Dysfonctionnement Sony DSC-RX10M3 (chute)

Démarré par pylec35, Janvier 17, 2022, 15:02:21

« précédent - suivant »

pylec35

Bonjour à la communauté,
Je possède un Bridge Sony DSC-RX10M3 depuis 01/2018, et dernièrement il a subi une chute d'environ 1 mètre sur un sol carrelé (à l'intérieur d'un sac à dos) - j'ai tenté tant bien que mal d'en amortir la chute ...

Peu de temps après, j'ai observé à l'utilisation dans un mode dont j'avais l'habitude, que son comportement était bizarre :
avec le sélecteur en "auto" en mode DMF - Direct MFocus, j'avais l'habitude d'utiliser la sélection de la zone AF par l'intermédiaire du bouton central de la molette (face arrière : DISP), qui facilite la prise de vue d'un sujet perdu dans la végétation par ex.
Or, cette action n'a plus d'effet manifestement - aucun rectangle n'apparaît à l'écran. Je note également sur l'écran que plusieurs icônes clignotantes apparaissent : une main + app. photo + Film + Point d'exclamation.

J'ai dans un 1er temps opté pour un envoi en réparation chez le SAV partenaire de Sony, CARDON qui m'a renvoyé l'appareil sans intervention :
Leur diagnostic étant : "aucun dysfonctionnement par rapport aux spécifications du constructeur".

A ce jour, j'aurais besoin de votre expertise pour :
- valider mon propre diagnostic

Et s'il est confirmé,
- Me fournir si possible des solutions de réparation chez des réparateurs sérieux et compétents.
(Je serais déçu que cet appareil acheté près de 1300€ à l'époque devienne qq peu handicapé ...)

Merci par avance de vos retours éclairés
Cordialement,
PY

JCCU

Pour le diagnostic, tu devrais peut être poser ta question dans la partie du forum    https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250834.0.html

Tu as plus de chances de trouver des connaisseurs de ce boîtier

pylec35