ah! la vache! grand ouvert à tous les ruminants...

Démarré par iago, Janvier 18, 2022, 21:42:34

« précédent - suivant »

Pinoy

Je venais du bas et à la sortie du virage j'étais suffisamment ralenti pour éviter ce Carabao au milieu de la chaussée. Je me suis arrêté un peu pus loin pour le photographier.  :)

Pinoy

Bonjour,
Le carabao (buffle d'eau) est l'animal national des Philippines d'où il est originaire. Une autre espèce plus grosse et avec une robe plus claire et venant du Cambodge a été introduite au début du 20e siècle. Le carabao philippine mâle peut peser jusqu'à 500 kg et le cambodgien jusqu'à 650 kg.
C'est la bête de somme à tout faire des campagnes et en particulier des populations les plus pauvres.

La 1, il se rafraichit dans la mare et adore aussi se couvrir de boue por se protéger des piqures d'insectes.

Pinoy

Les 2 et 3, de retour des champs

Pinoy

Les 4 et 5, le labour des champs de canne à sucre en montagne. En plaine, les gros propriétaires ont maintenant des tracteurs.

bluemesa

agl33

Pinoy

:) Le carabao aide aussi à la récolte de la canne à sucre en la transportant jusqu'aux camions sur la route ou encore jusqu'aux petits trains qui circulent encore et en voie de disparition.

Pinoy

Il aide aussi au transport de l'eau en montagne.

Pinoy

Au transport de marchandises.

Pinoy

et pour terminer, bien sûr au labour des rizières.
Cordialement
JC

Berzou

Joli fil,
Et belles bêtes

J'aime notamment cette présentation des buffles au travail.

Berzou

On trouve ce genre de Vaches dans les espaces naturels sensibles,  je ne sais ce qu'elle ont de particulier ?
Celle ci en Essonne en 2015

Nikojorj

Highland Cattle (je crois que j'en ai vu une passer plus haut) d'origine écossaise, bien adaptée pour entretenir les prairies humides en broutant, pour éviter qu'elles se referment (les prairies, pas les vaches).

Maagma

Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Un ensemble de belles images, avec un plus pour l'exotisme des photos de Pinoy ...  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci, cet exotisme commence à me manquer.
Ici une photo d'août 2021 de notre vache Marguerite et de sa fille Calipay invitées à tondre la pelouse mais faisant une pause. ;)
Cordialement
JC

Nikojorj

Dans la droite ligne du titre du fil et les Abruzzes.

iago

Berzou

iago

Celle-ci m'a suivi pendant 300m en jouant comme un petit chien !

Pinoy

Citation de: iago le Février 18, 2022, 19:10:59
petit tour en Aubrac

Ma Marguerite prendrait froid là ! On voyage avec nos vaches, Aubrac, Abruzzes etc. Merci à tous
Cordialement
JC

agl33

Maagma

Réjouissant ce fil sur les ruminants de tous pays, bravo aux contributeurs.
:)
Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

Citation de: iago le Février 18, 2022, 19:10:59
petit tour en Aubrac
bien vu bien restitué et patience récompensée par la pose quasi idéale  ;) :D