Vos photos à la croisée des chemins. Post ouvert à tous

Démarré par Jorel, Janvier 19, 2022, 20:59:13

« précédent - suivant »

Mumu

Vincent

Alfie

Citation de: photographe33 le Janvier 27, 2022, 08:22:56
Peut être avais je déjà mis aussi sur le fil ces photos, 2015 également, d'un convoyage d'un juvénile d'échasse blanche par ses parents, sur le sentier du Teich

D'après ce que j'ai pu lire ou entendre par ailleurs ils l'amènent à un endroit ou l'eau est adaptée à la taille de ses pattes (!?)

L'un des parents est à une dizaine de mètres devant, en train de crier et de voler sur place devant les humains pour les stopper, l'autre reste prêt du petit qui évidemment n'en fait qu'à sa tête, allant en tous sens sauf le bon !!!!

Le sentier a été stoppé pendant un bon moment !!!  :D :D :D

J'ai souvenir d'un épisode semblable au Domaine des Oiseaux à Mazères (09), il y a des étangs de part et d'autre de la route et ..... un passage piéton, et bien les échasses empruntaient le passage piéton, si si, et la circulation avait été interrompue  :D
Alain

Jorel

Quand on part pour photographier les fleurs et autres papillons et qu'on "tombe" sur un locataire des forêts toutes dents dehors... il faut un peu de calme pour changer son objectif et tenter le gros plan...  ;D

Philip

photographe33

 :D :D :D
Tu as bien fait de relancer ce fil et avec ce sanglier !

Pour ma part c'est à Port Lligat petit village en bord de Méditerranée, non loin de Cadaquès et où se trouve la maison / musée de Dali

Quelle surprise de voir ce sanglier trempé, il devait être arrivé par la plage et la mer, déboucher dans la rue, à quelques mètres, et renifler les poubelles .... un petit tour et puis est reparti dans la garrigue !

Je n'ai gardé que cette photo recadrée à partir de l'originale, c'est dommage on ne voit ni poubelles ni environnement plus large, ah les gros plans ! (c'était en 2014)
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Il faut pas se moquer c'est pas beau  ;D
la sortie du bain  8)
Ludo

Larchi

Une belle découverte ce fil, judicieuse idée Philip !
Quel plaisir de lire ces anecdotes, ces émotions sur une prise "par surprise" qui restent bien souvent gravées dans nos mémoires.
Les images sont superbes, preuve que même pris au dépourvu on parvient à garder juste assez de sang froid pour tenter d'immortaliser ce moment si fugace et inattendu...

Pour ma part, je partage à nouveau cette histoire qui a marqué mon année 2021.
En billebaude sur un marais littoral où je me rends plutôt pour les martins-pêcheurs, les passereaux et les oiseaux d'eau, je suis tombé face à face avec celui que je n'avais encore jamais rencontré ici, et que je ne reverrai peut-être plus !
Posté sur un poteau de clôture, à moins de 10m de moi ! J'étais sur la chaussée qui longe ce marais-réserve, chaussée empruntée aussi par les familles et les joggeurs qui n'ont pas eu la chance de croiser son regard...
J'ai composé au plus vite avec mes réglages en cours, la lumière de fin d'après-midi a fait le reste, rien que d'y repenser j'en tremble encore.
Quel bonheur d'avoir eu le temps de déclencher...
Un moment hors du temps, difficile à croire si je n'avais pas l'image à l'appui !
Hibou moyen-duc // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Jorel

Une magnifique image dans une lumière "presque" classieuse au bon sens du terme. bravo superbe rencontre  ;)

Philip

Jorel


supnat50339

Un petit que j'ai dû écarter de la route...(octobre 2021).  :)

DarkBlues

Bonsoir,

Très belle idée ce fil 👍
De magnifiques photos, bravo à tous.

En avançant dans le sous-bois j'ai vu cette femelle, tranquillement allongée. Elle m'a entendu arriver malgré toutes mes précautions...  ::)
J'ai pris 2 ou 3 photos et nous sommes restés à nous regarder une ou deux minutes...
Je me suis retourné doucement et me suis éloigné, pour ne pas fondre sur place devant un si beau regard  ;)
J'adore ces instants de rencontre imprévue.
Olivier

azurnet

De superbes rencontres sur ce magnifique fil avec des photos splendides  ;) ;) ;)

agl33

Citation de: azurnet le Février 04, 2022, 20:15:20
De superbes rencontres sur ce magnifique fil avec des photos splendides  ;) ;) ;)

Tout à fait, une très belle page

Larchi

CitationJe me suis retourné doucement et me suis éloigné, pour ne pas fondre sur place devant un si beau regard  ;)
C'est vrai que le regard et la tête inclinée, la rendent bien mignonne.
Que de belles rencontres ici !

DarkBlues

Olivier

Jorel

De bien belles rencontres en effet... Bravo à tous

Philip

JPM84

Que de belles rencontres ici, j'en avais loupé quelques unes, belles photos et bravo à toutes et à tous...

mulot

Difficile d faire un choix ,beaucoup de magnifiques photos.
Pour moi ce sera cet engoulevent un soir d'été.

Larchi

Wahou, magnifique cet engoulevent !

Philip, est-il autorisé de partager une autre photo de rencontre surprise ?
Si oui je t'en réserve une toute particulière...

Berzou

J'étais tranquille,  j'étais pénard,  et.... Je me suis senti observé

DSC_9470_DxO
by Berzou, sur Flickr

zoomagic

De belles photos encore...
pour moi un marcassin qui a détalé comme un lapin....si on peut dire!
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Allez, sans réponse de Philip j'applique le principe "qui ne dit mot, consent".
Je propose donc cette autre rencontre inespérée de l'année dernière.
En me rendant sur un terrain que je fréquente trop peu et pourtant riche en faune (chevreuils, lièvres, lapins, oiseaux divers), je pose mon vélo et elle était là, à mes pieds !
Elle m'a sifflé dessus pour signaler que j'allais lui marcher dessus, j'ai reculé de deux mètres et puisqu'elle ne bougeait pas du tout je l'ai photographiée sous le meilleur angle que j'ai trouvé (pas facile avec les rampants !) en prenant soin de ne pas l'effaroucher.
J'ai même eu le temps de téléphoner à la maison pour que ma compagne et mon fils me rejoignent pour profiter quelques instants de cette rencontre de grande classe.
Elle a fini par filer dans les herbes devant nos yeux émerveillés, après 45mn de face à face.
Voilà pour la petite histoire.
Couleuvre verte et jaune // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Jorel

Bravo Loïc pour cette belle rencontre avec un sujet bien approché et photographié (juste dommage cette herbe) Bravo à toi

Philip

agl33

Citation de: Larchi le Février 17, 2022, 17:42:19
Allez, sans réponse de Philip j'applique le principe "qui ne dit mot, consent".
Je propose donc cette autre rencontre inespérée de l'année dernière.
En me rendant sur un terrain que je fréquente trop peu et pourtant riche en faune (chevreuils, lièvres, lapins, oiseaux divers), je pose mon vélo et elle était là, à mes pieds !
Elle m'a sifflé dessus pour signaler que j'allais lui marcher dessus, j'ai reculé de deux mètres et puisqu'elle ne bougeait pas du tout je l'ai photographiée sous le meilleur angle que j'ai trouvé (pas facile avec les rampants !) en prenant soin de ne pas l'effaroucher.
J'ai même eu le temps de téléphoner à la maison pour que ma compagne et mon fils me rejoignent pour profiter quelques instants de cette rencontre de grande classe.
Elle a fini par filer dans les herbes devant nos yeux émerveillés, après 45mn de face à face.
Voilà pour la petite histoire.
Couleuvre verte et jaune // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Beau portrait  ;)

alpha duo

 Extra ce fil!

   Je n'ai malheureusement rien à proposer si ce ne sont mes compliments admiratifs à tous et une mention particulière aux deux photos de Larchi.
  Le proverbe le dit bien : on ne prête qu'aux riches.

sportif

superbes toutes ces vues auxquelles les photographes ne s'attendaient pas quelques secondes auparavant,

en voici une de plus avec sujet inattendu

je me trouvais en affût en prise de mésanges bleues et charbonnières en vol avec le 300mm,  je remarque l'une de ces deux espèces sur ma gauche et une petite démarre vers la mangeoire, il est grand temps de profiter d'une rafale pour tenter de la saisir et au final voici ce que je découvre sur le cliché,  une orite à longue queue ! , seul passage dans notre jardin en 25 ans et plus revue depuis !(4ans déjà)
Sportif