monte carlo 2022

Démarré par makhno, Janvier 22, 2022, 18:39:45

« précédent - suivant »

labune

suite avec un des nombreux hélicos qui tournent autour de la spéciale avant l'arrivée des bolides

labune

un plan large shooté à plus d'1 km

et la possière après le passage en trombe à la sortie de l'épingle où j'étais positionné

labune

et enfin le belle gt à la française dans l'axe

agl33

J'en pense que c'est pas mal, bravo avec la belle Alpine en prime

labune

Citation de: agl33 le Février 19, 2022, 17:15:29
J'en pense que c'est pas mal, bravo avec la belle Alpine en prime
Elle est pas dégueu cette alpine en effet.

J'ai un copain qui l'essaye vendredi prochain (dans la concession indiquée sur le capot en prime) pour potentiellement prendre la relève de feu son c-max  :D

Tiou

J'aime bien tes traitements.
Pour rester dans les Alpine, après la SPARK, la SOLIDO :)

Tiou

Et les deux ensemble.
Du 1/43° au 1/18° ça devrait faire de beaux modèles réduits d'ici peu.

labune

Citation de: Tiou le Février 20, 2022, 23:56:48
Et les deux ensemble.
Du 1/43° au 1/18° ça devrait faire de beaux modèles réduits d'ici peu.
bon je vois que nous étions dans le même coin (j'étais à valberg pour 3 jours dont 1 dédié au monté carl')

pour ta 2ème version de l'alpine je l'ai aussi mais j'avoue ne pas avoir été emballé par sa déco (idem pour les blanches).

Ceci, dit cela n'enlève rien à la qualité de tes 2 photos qui sont propres même si prises à l'arrêt.

Tiou

Et oui, chacun à une extrémité de cette spéciale.
Impressionnant le rendu de la #26-1 vu la distance. Sans polémique, on doit être plus proche des 700m que du kilomètre.
Je n'ai pas fait que du statique  ;)

labune

Citation de: Tiou le Février 21, 2022, 23:13:45
Impressionnant le rendu de la #26-1 vu la distance. Sans polémique, on doit être plus proche des 700m que du kilomètre.
à ton tour d'être impressionnant, je viens de mesurer la distance grâce à google maps et la distance était approximativement de .....   700 m  ;) :o

je ne sais pas si c'est dû au hasard où si tu as eu accès aux exifs qui contiendraient cette info (je suis sur l'ordi du boulot et rien de trouvé de tel dans propriétés du fichier tout juste le fait que j'étais au 700mm et au 1/2500s à f5,6)

bref, je vais m'en sortir par une pirouette en disant que j'étais proche du km par la route et non à vol d'oiseau  ;D :D

labune

Citation de: Tiou le Février 21, 2022, 23:13:45
Et oui, chacun à une extrémité de cette spéciale.
Je n'ai pas fait que du statique  ;)
J'ai aussi capté la skoda du duo italiens au 500mm lors du passage de l'après-midi (on va dire à environ une quarantaine de mètres au pif) et à 135 mm (à 5-6 mètres) lors de la session matinale mais les vitesses d'obtu me convainc qu'à moitié (roue bien figées :( ) , j'aurais peut-être dû tenter des coups de falsh pour les passages les + proches et tenter des expo au second rideau mais là c'est trop tard faudra attendre l'an prochain et puis c'était mon 1er rallye donc forcément questions automatismes du photographe je parts de très très loin  ::)

Tiou

Pas question d'être impressionnant, ni de hasard, simplement de connaitre tous les virages de cette spéciale par leur prénom à force d'emprunter cette route  :laugh:
Sur la vue aérienne, borne kilométrique 12 en sortie de l' épingle en haut à gauche, borne kilométrique 13 en sortie du droite au dessus du 20 de la règle.
A certaine période de l' année et à certaines heures on peut y rencontrer des chevreuils, biches ou cerfs. Pour les chamois c'est un peu plus bas.
Pour les exifs j'ai regardé ceux de la #11, en la voyant j' ai compris qu'il y avait du beau télé.
En y revenant j' aime beaucoup la Skoda de la #14 avec les rampes  :o

Pour continuer avec les Alpines, deux autres décos.   

labune

Citation de: Tiou le Février 22, 2022, 20:38:40
Pas question d'être impressionnant, ni de hasard, simplement de connaitre tous les virages de cette spéciale par leur prénom à force d'emprunter cette route  :laugh:
Sur la vue aérienne, borne kilométrique 12 en sortie de l' épingle en haut à gauche, borne kilométrique 13 en sortie du droite au dessus du 20 de la règle.
A certaine période de l' année et à certaines heures on peut y rencontrer des chevreuils, biches ou cerfs. Pour les chamois c'est un peu plus bas.
Pour les exifs j'ai regardé ceux de la #11, en la voyant j' ai compris qu'il y avait du beau télé.
En y revenant j' aime beaucoup la Skoda de la #14 avec les rampes  :o

Pour continuer avec les Alpines, deux autres décos.   
Hello,
Si tu es du coin, tu connais peut-être l'ami qui m'a hébergé et qui participe à quelques courses + amateures que le monté carl' (saint savournin, divers courses de côte et rallye du Luc), il a eu sa petite heure de gloire à Valberg (ex-membre du ski club local même si il n'y vit pas) en ayant fait partie des snowboardeurs les + rapides du globe.

C'est avec lui et sur les conseils de son père (membre de la FFSA) que nous nous sommes rendus au point où j'ai pris ces quelques photos.

Tiou

Je ne connais pas.
Je termine en sécurité.

labune

Citation de: Tiou le Février 23, 2022, 23:33:07
Je ne connais pas.
Je termine en sécurité.
Réussie, bien dynamique

laverdure

bonjour
de belles photos dans ce fil
j'en profite pour en rajouter quelques unes prises dans la spéciale de saint jeannet / malijai
Cdlt
photo 1 et 2

laverdure

3 et 4

laverdure

5 et 6

agl33

Toujours très réussi vos prises de vues laverdure

laverdure