Un grand classique : L'Afrique

Démarré par vivaldo2, Janvier 23, 2022, 19:28:08

« précédent - suivant »

jmr80

un beau reportage, je t'envie le caracal malgré mes nombreux séjour dans le Masai mara je n'ai toujours pas réussi à le rencontrer et à le mettre en boite
Les images de prédation chasse des guépards sont relativement soft, contrairement à ce que j'ai pu assister avec les hyènes qui dévorent vivante leur proie
J'ai l'impression de reconnaitre le terrier des hyènes (enfin ils se ressemblent tous un peu) dans le Masai Mara pas très loin de la rivière  Olaré orok non ?

Kodjock

Encore des scènes de vie variées et intéressantes !
Depuis mon dernier passage, je retiens particulièrement la très belle 24 : Un parfait timing pour cette sortie de coït !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Ces scènes de vie animalière sont très bien saisies
Bravo et merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Ces scènes de vie animalière sont très bien saisies

+1 , bravo et merci pour le partage  ;)

Seb65

Superbe le petit buf...euh, gnou !  :)
J'aime beaucoup la 32 et la 39 dans cette belle mise à jour ! Bravo à toi !  :)

Jorel

Je suis admiratif du continent africain pour ces magnifiques spécimens que nous pouvons tous espérer un jour croiser en safari photo. Une bien belle série sur les lions entre autre. Bravo

Philip

urka

C'est bien, aussi, de regarder 4 pages d'un coup!
De superbes images tout au long du fil avec des PDV différentes et soignées.
Un régal!
André.

Roland Ripoll

Encore de bien belles "sauvageries" !
Etre simple pour être vrai

robsou

De belles mises en valeur de scènes animalières baignées par des lumières très agréables ! Comme Jean-Claude, je trouve dommage que les images et les rencontres ne soient pas plus commentées en un fil narratif qui donne lieu à des histoires ! Mes préférées 5, 9, 24, 32 !

Robert

vivaldo2

Merci pour vos différents passages, Ludo37, photographe33, jmr80, Kodjock, Clic-Clac 51, Charly 84, Seb65, Jorel, urka, Roland Ripoll et robsou .

jmr80, je suis désolé mais je ne me souviens plus de l'endroit exact ! Concernant les scènes de prédations j'essaye de ne pas mettre trop de "boucherie", la mise à mort du Topi par les quatre guépards était insoutenable !
Nous avons pris cette semaine que ces derniers avaient tués leur frère qui s'était séparé du groupe pour aller dans la zone de réserve pour retrouver une femelle ! Son retour lui a été fatal. :(

41

Après le chacal à chabraque, voici le chacal doré

vivaldo2

42

Un Rhinocéros noir, nous avons eu la chance de le rencontrer, car il reste très peu dans le masai mara, à peine une vingtaine .

vivaldo2

43

Hippopotames dans le peu d'eau restant !

vivaldo2

44

Nos chers léopards !

Un mâle avec sa maigre proie, un jeune Cob à croissant.

Jorel

Je retiens en particulier Le Rhino dans cette suite - Bravo

Philip

vivaldo2

45

Une petit jeunot dont la mère vient d'être tuée par des lions, il occupe le territoire du mâle ci dessus ! En espérant qu'ils ne se rencontrent pas...

vivaldo2

Citation de: Jorel le Février 02, 2022, 20:02:15
Je retiens en particulier Le Rhino dans cette suite - Bravo

Philip

Merci Jorel ! c'était improbable que l'on puisse en rencontre un ! Nous étions très heureux de l'apercevoir. Il y a quelques années nous avions vus des rhinocéros blancs en Zambie, qui étaient gardés jour et nuit par des gardes armés !

vivaldo2


vivaldo2

47

La mère et la fille


Ludo37

Vraiment merci pour le partage de ces superbes images.
Amicalement.
Ludo

vivaldo2


vivaldo2

Citation de: Ludo37 le Février 02, 2022, 20:14:43
Vraiment merci pour le partage de ces superbes images.
Amicalement.

Merci Ludo37, C'est très gentil !

vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2

Citation de: vivaldo2 le Février 02, 2022, 19:53:03
42

Un Rhinocéros noir, nous avons eu la chance de le rencontrer, car il en reste très peu dans le masai mara, à peine une vingtaine .

Ludo37

Ludo