Un grand classique : L'Afrique

Démarré par vivaldo2, Janvier 23, 2022, 19:28:08

« précédent - suivant »

vivaldo2


vivaldo2

15  Retour avec la guépard


vivaldo2


vivaldo2

17 Ce n'est pas les moments que je préfère

vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2

20  Une dernière pour aujourd'hui !


Jorel

La 15 est superbe et la "chasse" est un instant photographique difficile à valoriser autrement que par un témoignage qui a valeur de document. Bravo

Philip

Charly 84

Très belle maj, j'aime particulièrement les 12 / 13 / 16, même si je sais que la chasse fait partie de la vie de la savane, la survie en dépend, je ne suis pas fan des scènes de chasse, ce qui n'enlève en rien la qualité de tes images.  ;)

Ludo37

Depuis le début un super fil avec de très belles images ! Bravo à toi et merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Citation de: Charly 84 le Janvier 26, 2022, 01:06:56
Très belle maj, j'aime particulièrement les 12 / 13 / 16, même si je sais que la chasse fait partie de la vie de la savane, la survie en dépend, je ne suis pas fan des scènes de chasse, ce qui n'enlève en rien la qualité de tes images.  ;)
La gent féminine supporte difficilement ces scènes de chasse, tu n'es pas la seule Catherine et mon épouse déteste ça également, elle ne regarde pas lorsqu'il y en a sur Arte avec certains reportages animaliers pourtant très bien faits; C'est la nature, même si c'est dur parfois ...J'en ai également dans mon dd que je n'ai jamais postées ici.
En tout cas belles mises à jour et belles photos...
JPM

Clic-Clac 51

Une belle suite avec des instants de vie animalière bien saisis
Bravo
Amicalement Denis ;)

photographe33

Bravo, de superbes photos, j'aime bien en particulier ces photos "familiales" avec les hyènes

De telles scènes de chasses doivent être des moments très particuliers à vivre en réel, surtout pour des urbains occidentaux non chasseurs

Du point de vue photographique elles doivent être, me semble t il, très difficiles à rendre d'une manière positive, où une certaine esthétique de la puissance de la course et lutte puisse l'emporter sur la "boucherie"
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Toujours de belles images "sauvages" !
Etre simple pour être vrai

M13

Des magnifiques images, avec une belle proximité!

Jean-Jacques Groult

Un bien beau reportage sur l'Afrique, qui pour moi aussi reste un rêve. Je retiens particulièrement les photos 1, 2, 6 et 15.
Bravo !
Amicalement. JJ

Seb65

Cruelle mais superbe captation de l'attaque sur le jeune buffle !  :)

vivaldo2

Merci, Jorel, Charly 84, Ludo37, JPM84, Clic-Clac 51, photographe33, Roland Ripoll, M13 et Jean-Jacques Groult, d'avoir laissé un commentaire !

J'en conviens les scènes de chasse sont très compliquées à mettre en boite, nous avions pas non plus un véhicule adapté comme l'on voit le plus souvent dans les safaris et ce n'était pas évident de trouver une place idéal pour photographier.
Je ne posterai pas d'autres images de ce type, La mise à mort de ce jeune Gnou à été très rapide, contrairement au surlendemain avec un Topi !

Une petite suite...

21


Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Janvier 27, 2022, 18:13:49
Cruelle mais superbe captation de l'attaque sur le jeune buffle !  :)

Plutôt un jeune gnou, je vois mal un guépard s'attaquer à un buffle, même jeune. Peut être cruelle cette scène de chasse, mais c'est la vie. Tes photos sont magnifiques, bravo.
Amicalement. JJ

vivaldo2

Merci Seb65 et Jean-Jacques Groult, en effet jeune Gnou

22

vivaldo2


vivaldo2

24

La savane c'est aussi la vie !

vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2