[ Forum MATERIEL ] > Forum PENTAX reflex

GPS et K1-II

(1/6) > >>

pierrejean.brebant:
J'ai un K1-II depuis quelques années déjà (2018), et depuis le début j'ai observé un dysfonctionnement qui ressemble assez à un bug. Le problème est simple: lorsque j'utilise le GPS et que j'éteins l'appareil alors que le GPS est toujours allumé, il devient alors impossible de rallumer l'appareil. La seule solution que j'ai trouvée c'est de sortir la batterie, puis de la remettre. Et tout redevient normal. Est-ce un défaut de mon appareil, ou ce défaut a-t-il déjà été signalé?

Grosbill01:
C'est clairement un défaut de ton boîtier.

Pour ma part, le GPS reste toujours actif et mon K-1 II s'allume et s'éteint normalement.

pierrejean.brebant:
Merci pour ta réponse. Le problème n'est que moyennement grave car il suffit que je pense à éteindre le GPS avant le boîtier. Donc le retour en atelier n'est pas prévu. Au pire comme dit précédemment, j'ai la solution. Mais au moins les choses sont claires, c'est mon boîtier qui est défectueux.

ViB:
Je viens de comprendre pourquoi ma batterie se vide à l'arrêt. Je n'avais pas vu que le GPS pouvait être permanent.

Grosbill01:
Le GPS du K-1 II n'est pas permanent. Lorsque tu éteins le K-1 II, cela éteint également le GPS.

De plus le GPS ne consomme pas grand chose. Le K-1 II a un mode particulier voire singulier pour un boîtier, il permet de générer un fichier de trace. J'utilise cette fonctionnalité lorsque j'emmène aussi avec moi un boîtier sans GPS. Dans ce cas je paramètre la trace sur 8 ou 12h pour que cela dure toute la journée. Cette trace me permet de géolocaliser les photos de l'autre boîtier.
C'est le seul cas où lorsqu'on éteint le K-1 II, le GPS reste actif. Au bout de la période, le GPS s'éteint.
Dans cette configuration, je fais pratiquement autant de photos avec une batterie que si je n'avais pas mis en route la trace.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique