Avant de me retrouver sur la touche...

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 28, 2022, 13:07:08

« précédent - suivant »

briançon05

Ce rendu inhabituel est très agréable à voir :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Merci Roland, François, Ludo, Jean-Maurice, Jacques, Jean-Claude, Catherine, Mathieu, André et Laurence pour votre soutien et avis
C'est sympa d'avoir pris de votre temps...j'apprécie ;)

Citation de: briançon05 le Mai 07, 2022, 15:52:23
J'espère que tes problèmes de santé s'améliore Denis.
Oui, ça s'améliore...Mais actuellement je suis en phase plateau (comme ils disent) et les choses sont tellement peu perceptibles pour moi, que j'ai l'impression de ne plus avancer.
C'est la période la plus décourageante...mais il faut pourtant continuer a y croire ;)

Citation de: photographe33 le Mai 08, 2022, 20:10:23
5 minutes à occuper en feuilletant cette page et l'envie de te proposer ce que je verrais bien ... mais c'est évidemment poubellable sans problème si cela ne te convient pas !  :D ;D
Tu as bien fait Jean-Claude...ta proposition me convient bien
Merci d'avoir pris de ton temps pour cette image ;)

Citation de: briançon05 le Mai 09, 2022, 07:43:37
Ce rendu inhabituel est très agréable à voir :)
Oui.
Sur le coup...je me suis dit "allez hop, corbeille".
Mais elle est restée sur mon DD et a force de revenir dessus, j'ai fini par y voir toute autre chose qu'une image de lépidoptère loupée ;)

Amicalement Denis ;)

alpha duo


         "moi je l'aime beaucoup cette photo de paon du jour, elle est très poétique !"
 

     Tout à fait d'accord avec Laurence!

  Amitiés, Alain.

zakzok

Originale la dernière, bravo, le papillon s'efface (tête cachée oblige) au profit de la révélation de son autre personnage masqué. Une belle idée, bien mise en oeuvre  ;)

Clic-Clac 51

Merci Alain et Manu pour vos appréciations
C'est encourageant
Amicalement Denis ;)

Toro-bouk

En effet c'est très différent comme présentation, il y a de la douceur et un peu de mystère. Attend avant de la mettre dans la poubelle, elle est déja bien pleine de cincles flous  ;D

Henrid

Oui, effectivement, après quelques instants à regarder la photo je finis par ne plus voir un papillon... une vision que j'accepte bien.  :)
Henri

jmr87

Une image extrêmement originale et particulièrement plaisante: elle est tout-à-fait à mon goût: bravo Denis!

Caloux

Malgré de menues imperfections, elle est pleine d'atouts et le premier est bien entendu la "simulation" de menace bien mis en évidence. Mais il y a aussi cette douceur et l'harmonie des couleurs qui est ta patte.
Amitiés. Pascal

Seb65

Salut Denis
Perso, si je l'avais faite, je l'aurais gardée ! Une image qui sort vraiment des sentiers battus, intrigante, onirique, qui donne envie de s'y attarder...et ça, ça n'arrive pas avec toutes les photos !  :)
Amicalement
Seb

Clic-Clac 51

Merci Toro-bouk, Henri, Jean, Pascal et Séb pour vos appréciations
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour cette image
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Je viens de voir cette photo du Paon du jour, je la trouve très réussie. Bravo Denis pour ce regard sur ce lépidoptère.
Amicalement. JJ

phissou

Après une longue absence sur ce forum, j'explore progressivement les différents fils depuis une semaine.
Ce soir, j'arrive sur ce fil et retrouve ton style épuré tout en douceur que j'apprécie beaucoup.
Je te souhaite bon courage après ce que je viens d'apprendre sur ta santé.
Bien sincèrement.
Philippe 
PS: Je ne vais plus regarder les paons du jour de la même façon maintenant... Tu as bien fait de conserver ce fichier. ;)
Philippe

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 21, 2022, 12:33:07
Je viens de voir cette photo du Paon du jour, je la trouve très réussie. Bravo Denis pour ce regard sur ce lépidoptère.
Ravi que tu aies apprécié...merci de ton passage

Citation de: phissou le Mai 21, 2022, 22:35:32
Après une longue absence sur ce forum, j'explore progressivement les différents fils depuis une semaine.
Ce soir, j'arrive sur ce fil et retrouve ton style épuré tout en douceur que j'apprécie beaucoup.
Je te souhaite bon courage après ce que je viens d'apprendre sur ta santé.
Bien sincèrement.
Philippe 
PS: Je ne vais plus regarder les paons du jour de la même façon maintenant... Tu as bien fait de conserver ce fichier. ;)
Merci Philippe pour ton soutien et de ton appréciation
C'est un plaisir de te relire

Amicalement Denis ;)

--Eric--

"Un rêve " effectivement cette dernière Denis . J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage .  8)

Clic-Clac 51

Merci Eric pour ton passage et appréciation
Amicalement Denis ;)

robsou

Je viens de découvrir ton fil vu que j'étais absent du forum durant tout ce temps. J'ai pris beaucoup de plaisir ; comme d'habitude un véritable régal visuel ! De très belles images avec une grande maîtrise de la gestion de la lumière et de la colorimétrie et des  ambiances baignées de douceur: Mes préférées 3, 7, 13, 16, 17, 21 !  ::) Bravo Denis.

Robert

Clic-Clac 51

Merci Robert pour ton passage
Ravi que ces images aient pu retenir toute ton attention
Amicalement Denis ;)

Clodomire

Bonjour Denis, bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ; c'est donc peu à peu que j'en découvre les richesses.
Je suis impressionné par la beauté de tes images, la poésie qui s'en dégage. J'apprécie également beaucoup le travail de fond sur une fleur (muscaris), avec des variations tout à fait fascinantes sur un thème donné. Bref, j'apprends (du moins j'essaie) en regardant ton travail. Merci de ce partage.
Accepte mes voeux de complet rétablissement.

Lautla

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 07, 2022, 10:05:37
Celle-ci sera vraiment la dernière faite en 2021...après AVC. J'ai hésité a vous la présenter.
Mais après les nombreuses réactions qu'elle a suscité dans la section critique je me suis dit..."finalement pourquoi pas"

Qu'allez vous y voir ?
Certains juste un lépidoptère (un Paon du jour)
D'autres une image de papillon loupée (et je ne vous en voudrai pas)
Mais mettez vous un instant a la place d'un de ses prédateurs...et maintenant, que voyez-vous ?

Je suis impatient de lire comment vous l'interpréter...merci par avance

Amicalement Denis ;)
Je l'avais loupée, très beau Bambi, je n'en avais jamais vu coiffé avec un nœud papillon. Impressionnant !
Ce n'est pas parce que tu lui trouves des imperfections que cette photo n'est pas une bonne photo, j'ai été "embarqué".

Clic-Clac 51

Citation de: Clodomire le Juin 19, 2022, 17:43:46
Bonjour Denis, bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum ; c'est donc peu à peu que j'en découvre les richesses.
Je suis impressionné par la beauté de tes images, la poésie qui s'en dégage. J'apprécie également beaucoup le travail de fond sur une fleur (muscaris), avec des variations tout à fait fascinantes sur un thème donné. Bref, j'apprends (du moins j'essaie) en regardant ton travail. Merci de ce partage.
Accepte mes voeux de complet rétablissement.
Tu me vois ravi si ces quelques images ont pu te plaire et t'inspirer
Merci pour ton soutien ;)

Citation de: Lautla le Juin 19, 2022, 17:49:38
Je l'avais loupée, très beau Bambi, je n'en avais jamais vu coiffé avec un nœud papillon. Impressionnant !
Ce n'est pas parce que tu lui trouves des imperfections que cette photo n'est pas une bonne photo, j'ai été "embarqué".
Merci pour ton passage et appréciation ;)

Amicalement Denis ;)

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 09, 2022, 12:53:23
Oui, ça s'améliore...Mais actuellement je suis en phase plateau (comme ils disent) et les choses sont tellement peu perceptibles pour moi, que j'ai l'impression de ne plus avancer.
C'est la période la plus décourageante...mais il faut pourtant continuer a y croire ;)

Ah oui, tiens bon, il faut s'acharner, les capacités de récupération du corps et du système nerveux associés sont extraordinaires.
Et essaie encore de faire des photos,la passion est un moteur puissant...
Amitiés
Bernard

DOC 74

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 07, 2022, 10:05:37

Je suis impatient de lire comment vous l'interpréter...


J'aime bien ton image Denis, de surcroît originale, elle montre bien que la vie a plusieurs "facettes"...
Bon courage, et amitiés sincères, Patrick. :)

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Juin 22, 2022, 14:56:13
Ah oui, tiens bon, il faut s'acharner, les capacités de récupération du corps et du système nerveux associés sont extraordinaires.
Et essaie encore de faire des photos,la passion est un moteur puissant...
Amitiés
Bernard
Merci Bernard pour tes encouragements
J'ai repris le boitier...mais je sens bien que mes capacités sont amoindries
Si je réussis a emmagasiner quelques images présentables, je les partagerai avec vous ;)

Citation de: DOC 74 le Juin 22, 2022, 18:13:07
J'aime bien ton image Denis, de surcroît originale, elle montre bien que la vie a plusieurs "facettes"...
Bon courage, et amitiés sincères, Patrick. :)
Merci Patrick pour ton passage, appréciation et encouragements ;)

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

"J'ai repris le boitier...mais je sens bien que mes capacités sont amoindries" Certainement Denis, mais ça nous fait plaisir de savoir que tu as repris le chemin des fleurs et des insectes, même si cela est difficile j'imagine. Si cela peut te servir de motivation, je crois que tout le monde sur le forum attend tes images...
Etre simple pour être vrai