Avant de me retrouver sur la touche...

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 28, 2022, 13:07:08

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Ludo pour ton passage
C'est toujours un plaisir de te lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

En arrivant sur mon spot préféré, mon regard est de suite attiré par cette couleur jaune qui brille au soleil rasant.
Une jonquille sauvage, je venais de trouver mon sujet du jour.
De plus, le contre-jour et la rosée encore présente m'ont de suite séduit.
Mais vous...allez vous succomber au charme de cette fleur et de cette ambiance ?
Amicalement Denis ;)

Image 8 - Jonquille
                Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                f/3,2 - 1/4000s  - 200iso

Roland Ripoll

Oui, oui Denis, je succombe ! Belle image !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Février 25, 2022, 11:57:53
Oui, oui Denis, je succombe ! Belle image !

Idem pour moi.
Une belle photo qui annonce le printemps.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Merci Roland et zoomagic (Alain il me semble ?) pour votre passage et appréciation
Ravi que cette image ait pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

January

Bonjour,

Superbe, parfait ...J'attends avec impatience qu'elles fleurissent par cher moi. Oui fleurs annonciatrices du printemps.

[at] +

Harvey

Déjà les Jonquilles, que le temps passe vite...  :o

Une petit merveille que cette image, elle a dû te donner pas mal de temps cadrer et jouer sur les angles de prise de vue pour avoir ce jolie bokeh. Bravo à toi.  ;)

Charly 84

Une belle image à ton image  ;)

Bon week-end Denis

Ludo37

Oui superbe image ! Bravo a toi Denis .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Henri

daniel63

très belle photo, j'adore le flou autour de la fleur, bravo

lavialle15

Il est sur que la jonquille attire immanquablement les photographes ... tu as su ici lui donner toute sa noblesse  :)
Une bien belle image toute en simplicité !
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci January, Harvey, Catherine, Ludo, Henri, Daniel et lavialle pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour vous être exprimés

Citation de: Harvey le Février 26, 2022, 13:32:07
Déjà les Jonquilles, que le temps passe vite...  :o
Une petit merveille que cette image, elle a dû te donner pas mal de temps cadrer et jouer sur les angles de prise de vue pour avoir ce jolie bokeh. Bravo à toi.  ;)
- Ne pouvant toujours pas faire des images convenables, cette image date de la saison dernière...mais il y en a déjà de sorties par chez moi.
- L'avantage avec les fleurs...c'est qu'elles ne risquent pas de prendre la poudre d'escampette :D
  Il peut m'arriver de passer plus d'une heure autour d'un sujet pour mettre en image ce que j'imagine dans ma tête ;)

Amicalement Denis ;)

Lautla


Caloux

Bonjour Denis, je prends le fil après un déplacement familial (donc avec un décalage temporel sur ta chronologie) et reviens sur les vues précédentes. Toutes les solutions sont bonnes pour reprendre goût à la photo (et à la vie plus généralement). Ne lâche rien !
Coup de coeur pour les vues avec abeilles en vol bien saisies et nettes. Primevères : je confirme comme d'autres que les versions N&b ne sont pas toujours adaptées à la macro. La jonquille même datée de l'an passé est rafraichissante.
Amitiés. Pascal

Seb65

Une belle image, joliment et harmonieusement composée, avec les petits halos lumineux qui vont bien ! Bravo Denis !  :)

Mumu

Vincent

azurnet

Effectivement très belle photo de cette jonquille ;) ;) ;)

Jorel

La Jonquille... une fleur très difficile à photographier du fait de sa couleur qui entraîne très souvent des erreurs de mesures de lumière quand celle-ci n'est pas favorable. ici c'est l'extrémité droite de la fleur qui attire agréablement mon regard ou la subtilité de détourage naturel par rapport à l'arrière plan définit ainsi un relief très "immersif" de la fleur... Bien vu et bien fait.

Philip

Mig74

Une très belle image Denis, d'une image qui est loin d'être simple à immortaliser. Tu t'en tire très bien ici, avec une superbe image !

Berzou

Belle lumière !  Mais d'où vient elle donc ? - de l'intérieur de cette fleur ?


Clic-Clac 51

Merci Lautla, Pascal, Séb, Vincent, Jean-Philippe, Philip, Miguel et Bernard d'avoir le temps d'un com
C'est sympa et encourageant.

Citation de: Berzou le Mars 01, 2022, 07:32:34
Belle lumière !  Mais d'où vient elle donc ? - de l'intérieur de cette fleur ?
En fait Bernard c'est un contre-jour et cela donne l'impression que la luminosité sort de la corolle

Amicalement Denis ;)

jmr87

Elle est belle cette image et je te souhaite un prompt retour sur le terrain!

thieum

Simple mais superbe cette dernière image qui donne effectivement envie de printemps!!  ;D :D ;)

Bandiat

Beau traitement d'images,  merci pour le partage