Avant de me retrouver sur la touche...

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 28, 2022, 13:07:08

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

...J'ai eu le temps de faire quelques images avant de faire mon AVC et maintenant que cela va un peu mieux, je les ai traité et préparé pour les partager avec vous
Il y en aura peu et cela tournera souvent autour du même sujet sur lequel je m'étais concentré.

Ce fil n'est pas ouvert
...mais vos avis, remarques et conseils seront toujours les bienvenus. Votre regard étant pour moi, une source de progrès.
Si vous avez des questions...j'y répondrai également avec plaisir.

Allez, une première image ou je trouve que le bokeh apporte un certain dynamisme a l'image.
Mais vous, qu'allez vous en pensez ?

Amicalement Denis ;)

Image 1 - Muscari
                Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                f/3,5 - 1/400s  - 200iso

daniel63


Roland Ripoll

Très bien saisi et très bien en valeur ce muscari !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Toujours beaucoup de douceur dans le traitement de tes sujets. Une bonne préparation de la pdv, c'est évident. Amitiés
Henri

RG1945

Amicalement  Roger

Charly 84


Jean-Jacques Groult

Pour être mis en valeur, il l'est ton muscari ! Superbe, bravo Denis.
Amicalement. JJ

Jorel

Une bien belle composition avec et surtout un effet graphique dans le bas de l'image fort agréable avec ces herbes bien appréhendées. Juste une petite remarque sur la position (pour moi) un peu haute dans l'image du sujet photographié (très bien photographié) Muscari est toujours aussi agréable à composer et cadrer (seule) dans un bel environnement. Bravo Denis  ;)

Philip

Ludo37

Voilà ça c'est du Denis ! Bravo à toi c'est superbe.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Très belle image Denis, le muscari ressort très bien dans une belle douceur
La partie basse est peut être à mes yeux un peu trop "blanchie" par le décontrastage (bah oui, c'est nouveau) et la désaturation !?
Amicalement, Jean claude

Harvey

Tu dis, "Il y en aura peu, etc..." Oui, peut-être, mais à la vue de cette superbe première images, c'est un plus du coup. Je t'adresse un grand bravo.  ;)

Mig74

J'aime beaucoup le rendu de cette image Denis. Ma seule petite interrogation est l'importance du tiers inférieure de l'image qui est assez neutre et peut-être de ce fait occupe une place trop importante dans l'image ? J'aurai peut-être mis le sujet un poil plus bas dans l'image.

urka

Superbe image mais je suis comme Miguel concernant le bas de l'image! Mais après, on reste dans un style "Académique"  ;)
André.
PS: et pour ce qui est d'être sur la touche, tu as encore de la marge!  :D

pat08

Une chouette image comme je les aime!
Toute en douceur.
En espérant que tes soucis de santé n'entravent pas trop ton amour pour la photographie et ta créativité.
;)

Clic-Clac 51

Merci Daniel, Roland, Henri, Roger, Catherine, Jean-Jacques, Philip, Ludo, Jean-Claude, Harvey, Miguel, André et pat08 pour votre arrêt sur image
C'est toujours pour moi un réel plaisir de vous lire.

Citation de: Jorel le Janvier 28, 2022, 17:09:51
Une bien belle composition avec et surtout un effet graphique dans le bas de l'image fort agréable avec ces herbes bien appréhendées. Juste une petite remarque sur la position (pour moi) un peu haute dans l'image du sujet photographié (très bien photographié) Muscari est toujours aussi agréable à composer et cadrer (seule) dans un bel environnement. Bravo Denis  ;)
Philip
Oui Philip, je comprends bien ta remarque...d'ailleurs, après coup, je me suis posé également la question.
J'avais tenté un cadrage bien plus bas...mais la démarcation entre la zone a l'ombre et celle au soleil coupait plus l'image dans sa moitié et sur le coup, je trouvais cela planplan, et cassant le dynamisme du bokeh ;)

Citation de: photographe33 le Janvier 28, 2022, 17:59:46
La partie basse est peut être à mes yeux un peu trop "blanchie" par le décontrastage (bah oui, c'est nouveau) et la désaturation !?
Je n'ai rien touché au niveau des teintes...mais je reprendrai cela a tête reposée  ;)

Citation de: pat08 le Janvier 29, 2022, 11:21:49
Une chouette image comme je les aime!
Toute en douceur.
En espérant que tes soucis de santé n'entravent pas trop ton amour pour la photographie et ta créativité.
;)
Non mon amour de la photographie est toujours bien présent.
Je suis plus en retenu côté physique...mais les quelques améliorations de ces derniers mois me laissent espérer un retour sur le terrain ;)

Amicalement Denis ;)

Seb65

Piqué de l'inflorescence et douceur du bokeh : une bien belle image ! Bravo Denis  :)

vivaldo2

Superbe harmonie des tons dans cette photo !
Ne lache rien Denis !

tidoud

Salut Denis,
Une image très très bien réalisée de la prise de vue au traitement.
Le bokeh me fait penser à une peinture bien nuancée. Un petit bonbon, vraiment.

dara

Très réussi Denis, bravo.

Je suis content de voir l'ami Harvey sur ton fil, bien bonjour à lui...

Amicalement dara

Clic-Clac 51

Merci Séb, vivaldo, tidoud et Jean-Pierre pour votre passage
Ravi que cette image ait pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Citation de: Seb65 le Janvier 29, 2022, 17:03:24
Piqué de l'inflorescence et douceur du bokeh : une bien belle image ! Bravo Denis  :)

C'est exactement mon appréciation, c'est une photo  très agréable. Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Merci pour ton passage et appréciation
Amicalement Denis ;)

Encore un Muscari...mais cette fois, pour changer d'ambiance, j'ai joué avec les flares.
Amicalement Denis ;)

Image 2 - Muscari
                Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                f/4,5 - 1/320s  - 200iso

jmr87

Un très beau travail de mise en valeur de ce Muscari ... à la prise de vue mais aussi avec le traitement où tu excelles!

azurnet

Superbes photos avec toujours la même douceur ;) ;) ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai