Marine - Aquacaux

Démarré par Lucky49, Janvier 26, 2022, 15:19:07

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous inspire ;)
Luc

poc128

Je ne trouve pas le site très photogénique mais ce n'est que mon goût.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

C'est le genre de photo que je qualifierais de "qui trop embrasse mal étreint" : les éléments hétéroclites ( de la végétation floue en 1er plan, ça ne commence pas vraiment bien, de grosses cuves au toit rouillé, un parking sans âme protégé par un mur de béton, une plage peu engageante striée de brises lames et l'océan) ne dialoguent pas tellement entre eux et la lumière est bien plate.
Bref personne ne me guide pour me raconter ce qu'il y a à voir donc je m'en vais sur la pointe des pieds ;)

JacqDjo

J'aime bien l'idée de montrer un paysage complètement détruit par la pollution d'une friche industrielle.
Pour la photo il y a peut-être une autre façon de le montrer (se rapprocher ou en faire une série). La photo présentée n'attire pas, elle ne montre pas assez les éléments.
Je ne sais pas si je me fais comprendre. Le site présente un intérêt.

Lucky49

Merci poc, zuiko et Jacqdjo pour vos retours.
Luc

labat

Je dirai cette plongée pour le moins "joueuse"...!

Lucky49

Merci labat pour ton avis...

Plongée...Certes, mais quoi d'autre pour montrer les nuances de couleur à la surface de la mer ?
Cette image n'avait d'autre ambition que de présenter cela en opposition aux couleurs plus chaudes du premier plan...
Luc

Fred_76

Bonjour

Je pense qu'il y a plein d'autres angles de vues possibles de ce site qui n'est pas si désagréable que ça.
OK, ça se mérite (surtout la remontée !), mais ça en vaut vraiment le coup.

A+

Fred

Crinquet80

C'est tout de même assez laid ces réservoirs !  ???

Fred_76

Oui ils ne sont pas très beaux, mais il y a deux épaves en dessous qui permettent pas mal de cadrages intéressants. Et la nuit, ça donne très bien aussi. De l'autre côté, on trouve des cabanes montées par des particuliers sur un pan de falaise qui descend doucement dans l'eau... Les planchers de certaines de ces cabanes font un angle improbable avec l'horizontale (même Lovecraft n'y avait pas pensé). Il y a vraiment de qoui faire dans cette ancienne base de l'OTAN, qui servait après la 2nde guerre à approvisionner les troupes en carburant.

Lucky49

Citation de: Fred_76 le Janvier 30, 2022, 12:02:02
Bonjour

Je pense qu'il y a plein d'autres angles de vues possibles de ce site qui n'est pas si désagréable que ça.
OK, ça se mérite (surtout la remontée !), mais ça en vaut vraiment le coup.

A+

Fred
Tout à fait d'accord, j'ai réalisée cette première "salve" lors d'une sortie encadrée par R. Mercier sur le sentier en haut de la falaise; d'autres suivront prises depuis le rivage... Cela dit je trouve aussi intéressant de présenter le site depuis le haut qui est sans doute l'accès le plus fréquent ?
Luc