help Z9

Démarré par vernhet, Janvier 29, 2022, 17:06:37

« précédent - suivant »

vernhet

#50
Citation de: flitter le Février 02, 2022, 21:59:13
Acheté en boutique? Si c'est le cas c'est à elle de faire le nécessaire.
Tu l'a récupéré suite à un désistement, il y a bien un nom sur la facture.
C'est un  désistement sur une précommande (un collègue qui avait "précommandé" dans 2 boutiques) et qui m'a prévenu qu'il allait se désister de l'une des 2. J'ai contacté le magasin qui devait recevoir le boîtier 2 jours plus tard Et dès qu'il l'a reçu, je suis allé le chercher. Entre-temps, je l'avais appelé et informé du désistement de mon pote et ce dernier lui avait confimé. La facture est donc, évidemment, à mon nom.  Et c'est évidemment à la boutique que je l'ai renvoyé.

Verso92

Tu nous tiendras au courant de la suite des évènements...

flitter

Merci pour l'éclaircissement de la situation.

arwed

Citation de: vernhet le Février 02, 2022, 21:18:49
j'lai assuré au max possible (5000 euros), ce qui couvre presque mon prix d'achat (5400)...Mais je préférerais qu'il se "perde" pas !

5400€ ! Tu l'as acheté sur Wish  ;D ;D

(la réduc NPS c'est 300€)

kochka

Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: arwed le Février 03, 2022, 23:39:26
5400€ ! Tu l'as acheté sur Wish  ;D ;D

(la réduc NPS c'est 300€)
La reduc NPS est une remise octroyé par Nikon, via le statut Titanium.

C'est en parallèle de la politique commerciale  du revendeur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vernhet

#56
Non , pas acheté sur Wish! ;D

Il y a plusieurs boutiques sur Paris/rp qui font - 5 (Titanium)+ -5 (magasin)  à certains clients peut-être...Donc -10% au total ce qui fait bien 5400 TTC....Ne me demande pas où. Ce serait pas cool pour le vendeur qui a bien voulu me faire cette remise.
Cela dit, il ne le regrettera pas
Quand je vais basculer à 100% hybride après revente de tous le matos reflex, c'est chez lui que je prendrai les 4 zooms S  qui vont remplacer la douzaine d'optiques F qui encombrent mon armoire...

arwed


flitter

Citation de: arwed le Février 04, 2022, 14:19:18
Bonnes remises  :)
Sony aussi, mon vendeur m'a dit que ses deux derniers Sony A1 vendus étaient partis au prix catalogue du Z9.

cladau24

bonsoir
toujours pas de retour sur cette panne... MERCI

vernhet

Citation de: cladau24 le Février 27, 2022, 18:28:10
bonsoir
toujours pas de retour sur cette panne... MERCI
je n'en aurai jamais puisque mon revendeur a reçu mon boîtier neuf de remplacement. Je monte le récupérer la semaine prochaine.

kochka

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et éviter les chats noirs et de passer sous les échelles
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: vernhet le Février 28, 2022, 12:11:23
je n'en aurai jamais puisque mon revendeur a reçu mon boîtier neuf de remplacement. Je monte le récupérer la semaine prochaine.
En tous cas c'est la bonne nouvelle au vu de la relative rareté du Z9 et l'important est que le nouveau marche, bonnes photos Vernhet!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vernhet

Citation de: luistappa le Février 28, 2022, 13:46:58
En tous cas c'est la bonne nouvelle au vu de la relative rareté du Z9 et l'important est que le nouveau marche, bonnes photos Vernhet!
Oui, finalement, la mésaventure  ça ne m'aura retardé que d'à peine 3 semaines...
je monte avec. un sac lourd de plein d'optiques F (12 cailloux))et 2 boîtiers reflex à faire reprendre et...je vais redescendre bcp plus léger avec le Z9 et 4 zooms + 1 fixe en Z. :D

arwed

Je vois à l'instant sur insta un photographe qui a fait une vidéo pour dénoncer un boitier défaillant au retour de sav...

vernhet

Citation de: arwed le Mars 01, 2022, 23:52:22
Je vois à l'instant sur insta un photographe qui a fait une vidéo pour dénoncer un boitier défaillant au retour de sav...
raison pour laquelle j'ai demandé un remplacement et non un Sav...

kochka

C'est le minimum pour une panne aussi rapide.
Technophile Père Siffleur

arwed

Ce qui n'est pas rassurant c'est que ça fait quand même quelques boîtiers foireux sur un appareil distribué au compte-gouttes...
J'ai un copain qui me dit que c'est comme les nouvelles voitures qui ont tjrs des problèmes. Je lui ai répondu que c'était le boîtier pro et qu'il n'y avait pas de raisons qu'il soit raté. Je me demande s'il n'a pas tort.

kochka

Si ce ne sont que des pb dus à un seul composant, ce ne sera pas grave à condition que le pb ne se généralise pas à tous les composants identiques, avec le temps.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Entendu par le directeur d'un business d'une très grosse entreprise:
« Pourquoi me prevoyez-vous un mois de tests à la fin du projet, si vous avez bien travaillé, il y a pas besoin de faire des tests »
Sans commentaires...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Parce que plus l'ensemble est complexe, et plus le risque d'imprévu augmente.
On a testé les composants sur de spécimens avant de les sélectionner, refait de sondages sur les livraisons, mais rien n'empêchera une série de foirer malgré toutes les précautions.
Un premier lot de 2000 terminaux était parfait. Dans les 5000 suivants un composant, mêmes références, même fournisseur, s'est mis à foirer après quelques jours de fonctionnement, et la série a été touchée. Il a fallu les reprendre pour effectuer le changement. En fait 1/4 seulement posaient pb, mais c'était plus simple de tout remplacer, plutôt que d'attendre des pannes à un rythme que nous ne pouvions maitriser. Nous n'avons jamais su pourquoi une partie des livraisons composant ne tenait plus les specs que la série d'avant tenait parfaitement.
Technophile Père Siffleur

bitere

Finalement, ici il y a peu de témoignages.
Je regarde les publications sur une page FB dédiée au Z9, essentiellement US, mais des utilisateurs d'autres pays participent aussi.
Au-delà des plaintes sur les commandes qui n'arrivent pas ou les chanceux qui disent avoir leur boitier en 1 ou 2 semaines, il  y a de belles photos, majoritairement d'oiseaux. Et tout de même quelques témoignages de problèmes qui semblent sérieux. D'autres, semble dus aux changements que ce boitier apportent en matière d'AF. Comme peu lisent le manuel, Nikon ayant eu une bonne continuité en matière de réglages des boitiers réflex successifs, il est habituel de sauter cette étape.
Le Z9 semble nécessiter de s'y plonger (plus de 900 pages) sérieusement.