QUIZ vidéo de 10 nouvelles espèces d'oiseaux Volume 2

Démarré par svt, Janvier 26, 2022, 10:56:00

« précédent - suivant »

svt

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne le Volume 2 de mon QUIZ ornithologique.
La présentation est identique à celle du Volume 1.
Mais certaines des espèces présentées me semblent plus délicates à trouver.

La présentation en 3 temps est identique à celle du Volume 1  :
1. Flou gaussien avec la bande sonore du chant caractéristique de l'espèce pour une première identification sonore;
2. L'oiseau devient progressivement visible pour une reconnaissance visuelle;
3. Le nom de l'espèce s'affiche en bas de l'écran.

Bravo si vous trouvez les 10 espèces uniquement avec les émissions sonores.

L'une des espèces présentées est bien connue pour ses imitations d'autres espèces souvent présentes dans le milieu où l'oiseau chante.
Essayez de m'écrire dans votre message les espèces imitées que vous arrivez à reconnaître (il n'y a pas que des oiseaux...).

Bon courage pour ce deuxième QUIZ et merci de me dire ce que vous en pensez.

Jean-François

Meucsg

Merci pour ce deuxième "épisode". Et bravo pour la qualité des vidéos. Il ne me reste plus qu'à faire travailler ma mémoire auditive puisqu'aucun oiseau identifié rien qu'au chant.

Gil 54

Je suis peut-être aveugle, mais je ne trouve pas le lien pour ce volume 2.

svt

Le lien est dans l'image sur laquelle il faut cliquer pour accéder à la vidéo dans Youtube.

Sinon voici le lien direct : https://youtu.be/aDVYHBJvxFA

Bon QUIZ.

Jean-François

Gil 54

C'était encore une fois super ; bravo ...bravo !!!

J'enai trouvé 6 sur 10 ; je me suis emèlé les pinceaux avec la sarcelle dont j'ai confondu le cri avec celle d'été, je ne connaissait pas le chant de l'Alouette lulu ni du torcol, et enfin, je n'ais jamais vu ni entendu de Pouillot de Bonelli.

wll92

vilara

JPM84

Un régal ces quiz, excellente idée ! J'ai fini de me réveiller ce matin dans les chants d'oiseaux, sympa !
Un peu moins facile celui là, mais lorsque l'image apparaît ça aide beaucoup bien sûr;
En tout cas encore un grand merci et bravo pour la qualité des images et vidéos, ainsi que pour le travail réalisé !
Je reviendrai pour la suite car j'espère bien qu'il y en aura à suivre...
JPM

daniel63

J'en ai reconnu très peu avec le son mais avec les images il doit m'en manquer 4, ce 2eme était un peu plus difficile mais c'est toujours aussi  bien réalisé et on attends le 3eme volet, bravo

svt

Merci à toutes et à tous pour votre passage et vos appréciations.
Comme sur ce forum il n'est pas possible de changer le titre je vais ouvrir une nouvelle discussion pour vous présenter le Volume 3 de ce QUIZ.

Jean-François

Seb65

A peine 6/10 !  ;D Toutes mes félicitations pour ces montages vidéo et la patience pour les quelques heures d'observation que tu as du passer sur le terrain !  :)