cohabitation

Démarré par Acetic man, Janvier 30, 2022, 11:38:32

« précédent - suivant »

Acetic man

Toujours Bray-Dunes

Crinquet80

Bel étagement de matières et de couleurs !  :)

agl33

macarel12

très  très bon pour moi.

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Janvier 31, 2022, 19:18:22
Pas convaincu par le premier plan, mais j'aurais gardé le reste et augmenté la taille du ciel.
Cela aurait été une banale photo de front de mer , là il y a un coup d'œil en plus.

DUNUM

Je copie/colle ici le commentaire de Crinquet80   8)

Maagma

La mer même par temps gris c'est beau, ici j'apprécie la touche graphique du premier plan.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Sans ce premier plan, elle aurait été photo trop " Hello tata Ginette" avec le premier plan elle est difficile à négocier de sa plage disproportionnée...était elle jouable, par plaisir simplement.

phot68

Superbe !
Avec un premier plan qui en fait un point de vu original.
Un noir et blanc peut être jouable....

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Février 01, 2022, 00:01:18
Non.

Le but était de jouer sur les teintes, mais peut-être que tu es daltonien ?
Sauf erreur de ma part vous n'êtes pas l'auteur dont ce qui importe c'est le but de ce dernier et le titre est évocateur quant à ses intentions.

zuiko

Quant à moi, sans vouloir plus que ça me prendre un gnon au passage ;) j'adhère complètement à la composition qui joue sur l'opposition des matières et des couleurs.

etsocal

Je persisterai moi aussi à penser que sans le premier-plan cette photo aurait été d'une bien triste banalité, n'en déplaise à l'intervenant à l'épiderme sensible.. :angel:
Michel

Pierre BOURGUIGNON

Je trouve que la texture très "dure" des pavés nuit un peu aux strates en tons pastels de la partie supérieure de l'image. Banale sans l'avant-plan, . . oui, sauf peut-être en coupant très fort pour ne garder que ses strates en un format très très longiligne.
Mais ce n'est que mon avis !
Photographie animalière

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Février 01, 2022, 00:28:10
Sauf erreur, c'est toi qui as ramené ta fraise sur mon commentaire en prétendant que la photo aurait été banale, alors que je dis exactement le contraire. Ce n'est pas parce que tu es incapable d'imaginer le résultat qu'il faut croire que les autres sont plus cons que toi.

Donc, j'ai dit ce que je pensais de la photo et ce que je pense qui aurait été mieux de faire, en l'état, ça ne me convainc pas. Mais comme toujours l'auteur est libre d'en tirer un A1 et l'afficher dans son salon.
Pour rester sur le titre du fil, il semble que faire cohabiter commentaires et courtoisie soit une impossibilité pour vous.
Je suis navré mais une telle agressivité relève de la pathologie, restons en là .

etsocal

Citation de: Stepbystep le Février 01, 2022, 09:15:57
C'est toi qui as commencé en te permettant de commenter mon commentaire. Alors, apprends d'abord ce que le mot courtoisie, veut dire au lieu de sortir des âneries.

De plus, ce n'est pas parce que ton imagination limitée t'empêche de concevoir une image qui soit basée sur l'harmonie des teintes qu'il faut croire que les autres ont les mêmes tares et limitations que toi. A défaut, le minimum de la courtoisie est de respecter l'avis des autres même si tu n'es pas d'accord. Mais cette courtoisie là semble te manquer.

Je crains surtout que plus qu'un manque de courtoisie de la part de Vivaldi (manque qui est tout sauf évident) c'est surtout ton amour propre et ton ego qui ont été égratignés et tu réagis comme à ton habitude.
Il est bien difficile de changer son naturel. Côté courtoisie tu es à des lieues et des lieues d'être un maitre en la matière, il n'y à qu'à lire ton dernier post!!!!!

Tu peux y aller, défoule toi...ça ne pourra que m'amuser. ;D
Michel

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 01, 2022, 10:00:21
Donc, toi aussi tu commentes les commentaires des autres.  :)

Si je peux me permettre, quitte à prendre des coups, je ne vois pas trop où serait le problème d'exprimer vis à vis d'un commentateur d'une photo qu'on n'est pas d'accord avec lui pour telle ou telle raison.
Je n'appelle pas ça un commentaire d'un commentaire mais une contradiction argumentée.
Tant que c'est fait avec courtoisie et arguments, où est le problème ? Ne serions-nous pas sur un forum, par hasard ?

agl33

Moi j'adore les échanges estocal stepbystep, toujours pleins d'amours et de délicatesses

salamander

Un étagement de plans qui fonctionne bien à mes yeux.
Bien vu.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Citation de: Stepbystep le Février 01, 2022, 10:00:21
Donc, toi aussi tu commentes les commentaires des autres.  :)

Moi, ce que je remarque c'est que tu es un gros prétentieux qui croit avoir un quelconque talent photographique et qui pète plus haut que son trou de balle.

A part quelques proxys banales, je me demande bien ce qui justifie ta prétention ?

J'étais certains de ne pas être déçu sous peu de temps, c'est chose faite. Une fois encore tu es égal à toi-même....comment aurait-il pu en être différemment??

Dans tous les cas je te remercie d'avoir répondu, cela m'a franchement bien amusé.  ;)
Michel

etsocal

Citation de: Stepbystep le Février 01, 2022, 11:51:28
Je ne suis pas déçu par toi, non plus, toujours aussi imbu de toi-même et croyant pouvoir te poser en moralisateur des autres.

Malheureusement, je ne peux pas dire que tu m'amuses beaucoup.

Eh oui, c'est bien ce qui fait ta faiblesse, ton talon d'Achille en quelque sorte. Keep it cool, man.  ;)

Tu vois, la seule chose qui puisse te donner l'impression que je me pose en moralisateur est que je n'utilise jamais la grossièreté ni l'insulte (sauf à de bien rares exceptions) pour étayer mes propos, tu devrais prendre exemple. :angel:
Michel

agl33

C'est bon c'est l'heure des cacahuètes, on va enfin savoir qui a la plus grosse!!!!!!!!

etsocal

Citation de: Stepbystep le Février 01, 2022, 12:50:27
On peut être aussi grossier par l'attitude, ce que tu réussis à merveille. Ce sont souvent les plus polis qui sont les plus fielleux, à l'image du gogol du 33.

Me comparer à gogol du 33, alors là chapeau!!! Impressionnante escalade dans l'échelle de Richter de l'insulte, tu te surpasses, bravo :D

En résumé, tu en arriverais à imaginer que des propos corrects, polis et courtois soient en fait grossiers, une conception, une perception assez bizarre mais qui doit découler d'une certaine frustration sous-jacente.
Michel

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Février 01, 2022, 13:52:31
Amusant, maintenant tu joues les vierges effarouchées.  :D

T'en fais pas pour mes frustrations, moi au moins je ne passe pas mon temps à donner des leçons aux autres comme tu le fais.
Ah ? Et ce que tu fais ici c'est quoi ? ;)

etsocal

Citation de: Stepbystep le Février 01, 2022, 13:52:31
Amusant, maintenant tu joues les vierges effarouchées.  :D

T'en fais pas pour mes frustrations, moi au moins je ne passe pas mon temps à donner des leçons aux autres comme tu le fais.

Chacun fait à son niveau c'est une certitude. Mais que vaut-il mieux, donner des leçons aux autres, comme tu le prétends ou distribuer des insultes comme tu le fais?

Désolé, mais pour aujourd'hui je vais être obligé de clore unilatéralement ces échanges du plus haut intérêt, étant pris par d'autres occupations.
Tu m'en vois profondément désolé.

A+
Bonne aprés-midi. 
Michel

agl33

j'espère vous voir reprendre demain, vos échanges sont divertissant

Acetic man

oulala... ça chauffe ici...

Si mon statut d'auteur de cette photo me laisse espérer clore cet affrontement, je dirais simplement que cette maçonnerie en front de mer est le sujet principal. Au regard bien entendu du reste de cette plage superbe que j'ai tenté d'ajouté à cette infrastrucure. l'étagement des zones de textures et de couleurs était trop tentant.
A ceux qui pensent que ce premier plan est de trop, je réponds : Si vous aviez un peu de temps à perdre, vous pourriez remonter dans le temps et regarder les nombreuses vues de cette côte d'opale que j'ai déjà postées ici. J'en suis amoureux de cette côte.
Une de plus, aussi "belle" soit elle, aurait été inutile.
D'ailleurs, comme d'aucun l'ont relevé, le titre de cette publication est sans ambiguité au sujet de mon intention. Qui peut être considérée comme ratée, je veux bien l'admettre.

Allez, on se fait un bisou et on échange ses kakawets

yaquinclic

Salut Acetic man

Bien vue ce premier plan graphique à la tonalité qui s'intègre parfaitement. J'avoue que je serais tombé dans le piège d'une énième photo convenu de l'empilage sable/mer/ciel.
En l'état je donnerai d'avantage d'importance à la couleur de la mer du Nord qui peut offrir plus et plus de contraste à l'écume des vagues.. En revanche le ciel aurait perdu en intensité.

A+ ;)

Jean-Luc Vertut

une citation du rhein 2 de gursky ?

Berzou

Citation de: salamander le Février 01, 2022, 11:08:28
Un étagement de plans qui fonctionne bien à mes yeux.
Bien vu.

+1

J'aime cette image taillée au cordeau.