Problème avec les firmware Godox

Démarré par bitere, Mars 04, 2022, 19:15:57

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,

Suite mise à jour du firmware d'un AD200Pro, le flash ne s'allume plus (pas la lampe, le LCD à la mise sous tension).

Si j'ai bien compris ce que m'a dit mon pote, un firmware pour ce modèle de flash est disponible avec entre parenthèse (version A). Sauf que nulle part c'est mentionné sur le flash ou sa doc.
Y aurait-il plusieurs versions de ce flash ?

Bref, avant l'envoi au SAV, il aimerait savoir d'une part s'il est possible de revenir à la version 1.1 (son originale). Et si oui, un membre du forum aurait-il cette version ?

Merci pour lui.

Jean73

Difficile d'aider sauf à dire qu'il faut au moins retenter la mise à jour.
S'il  existe vraiment une version A c'est que c'est la première introduite et qu'il lui manquait des fonctionnalités, cela ne doit pas être le cas du flash de ton copain. Mais justement dans ce cas, une MAJ inutile ne détruirait pas le fonctionnement du flash. Donc, une fausse manip peut-être. Si vraiment besoin, la précédente version est sans-doute sur le site GODOX, je n'ai pas été voir.
Lorsqu'un flash fonctionne bien, pourquoi faire des MAJ sauf à lire qu'elles apportent des vrais plus pour sa propre utilisation?
Jean

stratojs

Citation de: Jean73 le Mars 05, 2022, 10:13:13
... Lorsqu'un flash fonctionne bien, pourquoi faire des MAJ sauf à lire qu'elles apportent des vrais plus pour sa propre utilisation?
Jean

C'est valable pour n'importe quel appareil.

bitere

Bonjour,

Merci pour vos messages.

A priori la version 1.1 serait l'originale et donc elle n'est pas sur le site Godox.
La mise à jour était sensée permettre de faire fonctionner le flash avec les hybrides Z (si j'ai bien compris).
La mise à jour de l'AD400pro s'est bien passée, de même que celle du XproN.

J'ai aussi un Godox AD200, c'est la raison pour laquelle j'ai été sollicité, sans mise à jour et donc avec le firmware 1.1. Mais impossible de "l'extraire".

jesus

Est-ce qu'il a essayé avec la version non A (sur la page 2) ?
J'ai cherché l'autocollant A (ou autre) je ne sais pas où il se cache !

bitere

Je ne sais pas. Et lui ne savait pas qu'il y avait au moins deux versions.
Comme le flash est sous garantie, il a appelé son vendeur (Bastille) qui lui a demandé de le lui retourner.
Je précise qu'il a vérifié les contacts de la batterie et de son réceptacle à plusieurs reprises.
Il a posé son flash, batterie à côté en attendant de trouver un carton pour l'envoi.
Ce matin, avant de faire le colis, il remet la batterie et ça fonctionne.

Pas d'explication à cela.

Pour info, il avait laissé un message sur le site de Godox. Et  aujourd'hui il a eu une réponse avec en PJ la version 1.0 (dont il n'a pas eu besoin.

En tout cas, merci à vous pour avoir chercher à l'aider.