[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia

La fibre = conséquences négatives sur le débit par ligne téléphonique ????

<< < (3/13) > >>

rjte:

--- Citation de: egtegt² le janvier 31, 2022, 15:25:11 ---Juste une question bête : pourquoi refuses-tu de passer à la fibre ?

Sinon un petit dictionnaire qui devrait t'aider car j'ai l'impression que tu mélange un peu les choses :
- Fournisseur d'accès Internet (ou FAI): c'est celui qui te fournit la connexion Internet, par exemple Bouygues ou Free
- Navigateur : c'est le programme qui te permet d'afficher des sites Web, par exemple Chrome, Firefox ou Safari
- Google : c'est une marque (avant c'était le nom de l'entreprise mais maintenant elle s'appelle Alphabet). On trouve sous cette marque le navigateur Chrome mais également le moteur de recherche Google
- Moteur de recherche : site web qui te permet de faire des recherches sur internet. Les plus connus sont Google et Bing (mais il y a aussi par exemple qwant)

Beaucoup de gens confondent entre le fait d'utiliser Google Chrome pour faire une recherche sur le moteur de recherche Google. C'est deux fois Google mais des produits très différents.

--- Fin de citation ---
Haaaa et bien voilà de bonnes explications , je t'en remercie . J'avais un peu annoncé la couleur dans le premier post , mais je ne pensais pas être aussi heuuuu ... nul  :-[

rjte:

--- Citation de: jesus le janvier 31, 2022, 17:42:50 ---Lire ce genre de truc, quand on rêve d'avoir la fibre  >:(
Vu l'état du réseau cuivre et le fait que plus personne ne l'entretient, persister me parait une mauvaise idée.
C'est pour une question de coût ?

--- Fin de citation ---
Bouygues a souvent essayé de nous forcer la main en nous ajoutant des options d'autorité , la dernière étant un surcout pour avoir la possibilité de téléphoner à l'étranger par la ligne d'internet alors que je n'ai pas de tel fixe ... de même que d'imposer norton trois fois ... si si (j'ai été remboursé) . Avant octobre 21 (pose de la fibre) , je n'avais aucun soucis , mais depuis , ça se dégrade un peu et de plus en plus , lenteur , pages qui s'affichent lentement , images absentes .... Je reconnais que le coût était un critère négatif par rapport au + fourni .... maintenant je pense qu'il va falloir y passer ...
Je te remercie de ton intérêt pour mon petit problème ...

jeff40120:
Si pas de ligne fixe, petite question en ce qui concerne ta connexion : Ton routeur est-il en 4G ou 3 G ?

N'ayant pas de ligne fixe, je passe par un galet 4G avec une bonne couverture suivant la météo.
Mes débits étant fonction de la météo, il m'arrive de me retrouver en 3G et à ce niveau, ça rame dur...

Pas d'autre choix, y compris la fibre qui ne passe qu'à 800 mètres de chez moi !

J'ai eu le sat, alors là, c'était la misère, débit minables, parfois même plus rien ...

rjte:
Bonsoir jeff , il est nécessaire que je précise , je n'ai pas de téléphone fixe , la ligne existe seulement pour internet . Désolé d'avoir permis cette confusion ... Merci de ta participation  ;)

jeff40120:
Bonsoir rjte,

Point de confusion, j'avais bien compris que tu n'avais pas de ligne fixe.
Du reste comme moi.
Ma seule et unique possibilité étant de passer par la 4G ou le sat qui reste minable en terme de débit pour un tarif prohibitif. ( J'ai été sat NorDnet, une vraie cata, impossible de visionner la plus petite vidéo, écouter un titre musical, 10 mn pour envoyer un mail...).

Une carte sim, un galet 4G, 100 Go par mois pour 19,99 euros, avec des débits corrects.
Cdlt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique