[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia
La fibre = conséquences négatives sur le débit par ligne téléphonique ????
Verso92:
--- Citation de: egtegt² le janvier 14, 2023, 18:43:40 ---Tu savais pas ? Les câbles cuivre crient quand ils sont coupés, il suffit d'une bonne oreille pour trouver l'origine du cri et donc la coupure ;D
--- Fin de citation ---
Pas loin... ;-)
Sinon, en ce qui concerne la réflectomètrie optique, un peu de lecture :
https://www.viavisolutions.com/fr-fr/principe-de-fonctionnement-et-caracteristiques-des-reflectometres-optiques-otdr
Gérard B.:
--- Citation de: Martin D le janvier 14, 2023, 15:14:25 ---T'a jamais mit les pieds dans la campagne ;D
--- Fin de citation ---
Non, dans le pays où j'habite tout est en sous-sol sauf les lignes haute tension. Je n'habite pas en ville non plus.
Martin D:
--- Citation de: Gérard B. le janvier 15, 2023, 12:18:17 ---Non, dans le pays où j'habite tout est en sous-sol sauf les lignes haute tension. Je n'habite pas en ville non plus.
--- Fin de citation ---
C'est quoi ton pays ?
bp30700:
J'habite un petit village où l'adsl a un faible débit en raison de la longueur des lignes cuivres.
Je suis passé chez Bouygues internet par GSM, pendant une paire d'années j'en étais satisfait, puis de moins en moins de débit probablement du à l'augmentation du nombre d'usager sans augmentation d'équipement pour les desservir.
Je suis donc passé chez Orange pour internet par GSM, meilleure qualité.
Il y a 4 ou 5 mois mon village a été enfin relié à la fibre.
Je l'ai prise et pour moi c'est la nuit et le jour. Je paye 2 fois moins cher. :)
L'ennui c'est que le numéro de ma ligne fixe cuivre a encore le 48V mais plus de tonalité extérieurement les appels aboutisse sur un répondeur de d'orange, les dérangements ne trouve pas de défaut au test. Normal car la ligne a été déconstruite logiciellement, ce qui ne voyait pas au test.
Katana:
--- Citation de: Gérard B. le janvier 14, 2023, 15:11:41 ---Comment, les câbles de téléphonie ne sont ils pas sous terrain ?
--- Fin de citation ---
Pas partout. il y a même des endroits ou c'est la fibre, qui est en aérien. Incroyable non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique