quel flash à déclenchements rapides pour un a6500

Démarré par detrez, Janvier 31, 2022, 13:00:05

« précédent - suivant »

detrez

je fais des rafales lentes et j'aurais besoin d'un flash capable de suivre.
Vous auriez un conseil ?
Merci tous

FredEspagne

un flash Nissin MG 60 qui va sortir pour boitiers Sony. Je te mets un lien avec les caractéristiques
https://nikonrumors.com/2021/12/29/new-nissin-mg60-flash-for-nikon-coming-in-january.aspx/

Les caractéristiques seront les M^mes pour la version Sony et Nissin est un peu le Samyang des flashes-
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

papijoc

Bonjour
Je viens de tester mon Godox TT685S ( alimentation piles) sur mon A6600 en rafale lente:
Au 1/160 secondes  rafale de 22 photos éclairage correct.
Au 1/500 secondes environ 2 photos bien exposés sur 22 puis le reste sous exposés voir noire (le flash n'a pas le temps de se recharger entre deux éclair)
Donc si vitesse de prise de vue est rapide il faut choisir un flash capable de se recharger très rapidement ( sur batterie ? )
Espérant avoir pu vous aider.
Cordialement
Pierre

francoi

Detrez je m invite car un flash sony pourrait m intéresser, vous parlez de pdv en rafales lentes, pour quel type de photo si cela est pas indiscret.
J ai une 2eme question,il me semble que vous ns aviez expliqué comment transformer un monopode en trepied occasionnel en rajoutant un accessoire à la base,pourriez vous me redonner un lien.
Merci

tkosak

Je suggère de regarder du côté des flashs qui ont des capacités stroboscopiques.
Je n'ai pas de référence à proposer (pas équipé en flash, malgré quelques idées derrière la tête...)

detrez

Citation de: francoi le Février 02, 2022, 09:52:57
Detrez je m invite car un flash sony pourrait m intéresser, vous parlez de pdv en rafales lentes, pour quel type de photo si cela est pas indiscret.
J ai une 2eme question,il me semble que vous ns aviez expliqué comment transformer un monopode en trepied occasionnel en rajoutant un accessoire à la base,pourriez vous me redonner un lien.
Merci
pour la première question c'est pour des prises de vues Focus Stacking avec map d'optique motorisée.
Pour la seconde question je n'ai pas la possibilité où je suis pour chercher dans mon disque dur. Je rentre dans deux jours et je vais chercher.
Bonne journée

francoi


dio

Citation de: detrez le Janvier 31, 2022, 13:00:05
je fais des rafales lentes et j'aurais besoin d'un flash capable de suivre.
Vous auriez un conseil ?
c'est pour des prises de vues Focus Stacking avec map d'optique motorisée.
Tous les flashs même quasi antédiluviens sont capables de suivre des rafales, pourvu que le sujet soit proche et qu'il soient à thyristor ( = le condensateur ne se vide pas complètement à chaque éclair).  C'est le cas depuis 1980 par là.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

detrez

ok... mais comment savoir qu'il est équipé d'un thyristor ? La date suffit ? J'ai un Vivitar 283 serait il acceptable ?
Sinon, j'ai entendu dire que les flash anciens pouvaient abîmer une carte mère de nos boitiers récents... ton avis ?

Razielima

Bonjour, le problème avec les flashs anciens, c'est la tension aux bornes qui peut atteindre plusieurs centaines de volts et griller une carte mère !
Voir ce lien avec des mesures de tension sur différents modèles anciens.
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

dio

Citation de: detrez le Février 11, 2022, 15:02:01
ok... mais comment savoir qu'il est équipé d'un thyristor ? La date suffit ? J'ai un Vivitar 283 serait il acceptable ?
Sinon, j'ai entendu dire que les flash anciens pouvaient abîmer une carte mère de nos boitiers récents... ton avis ?

Afff ....   la réponse de Razielima fait peur.  (Merci, j'étais pas au courant).
De toute façon l'énergie est stockée dans un condensateur qui s'abîme avec le temps, donc utiliser une antiquité est une mauvaise idée.

Je vais remplacer un des miens (anno 1980), non qu'il ne fonctionne plus, mais parce qu'il est devenu bruyant (faute au condensateur ?), le nombre-guide est tombé de 26 à 19 (même cause ?), il n'est réglable que par pas de diaphragme entier et le minimum auquel on peut le régler manuellement est 1/15ème de puissance.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible