Village dans la brume

Démarré par Jimjawa, Février 08, 2022, 23:22:11

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO100 - 100mm - f/8 - 1/640s

leicazeiss6768

merci

agl33

Avec un petit peu plus de contraste peut-être

Jimjawa

Merci pour vos appréciations franches qui m'aideront à progresser.

egtegt²

Je ne la trouve pas si inintéressante ;)

Cela dit, je pense qu'avec autant de petits détails, le N&B n'est pas une bonne idée, en couleurs elle serait plus lisible à mon avis.

SPOTMATIK

Citation de: agl33 le Février 09, 2022, 10:38:26
Avec un petit peu plus de contraste peut-être
+1 pour mieux apprécier quelques détails ou reliefs  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: leicazeiss6768 le Février 09, 2022, 10:05:26
sans intérêt

Cela me semble un peu sévère.
Je ne la trouve pas fondamentalement déplaisante en ce qui me concerne.

Nasu

Je trouve aussi que ça manque de couleurs.

De toute façon, le noir & blanc, c'est nul :D

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Février 10, 2022, 19:20:29
Je trouve aussi que ça manque de couleurs.

De toute façon, le noir & blanc, c'est nul :D

La fessée, tu la veux tout de suite ou on attend encore un peu ?  8)

Nasu

Je vois que les amateurs de noir & blanc sont aussi binaires que les photos qu'ils apprécient ;D

labat

Un paysage en N et B suis un peu paumé, pas assez N et B pour vraiment dire...bon elle passe pour moi sans me donner la fièvre du samedi soir...!

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Février 10, 2022, 19:46:04
Je vois que les amateurs de noir & blanc sont aussi binaires que les photos qu'ils apprécient ;D

Tu as tout compris.
Des gens pas fréquentables en vérité et puis d'un triste,...  ils voient tout en noir (et blanc).  >:D

Jimjawa

Encore merci pour vos observations.

Je conviens que le noir et blanc à partir d'une image lumineuse mais très peu contrastée n'était pas le meilleur choix.

Jimjawa

nanot

Bien plus intéressante cette dernière pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

phot68

Citation de: leicazeiss6768 le Février 09, 2022, 10:05:26
sans intérêt
Ton commentaire ?...Oui surement.
Moi le noir et blanc me convient très bien mais avec plus de contraste, plus de densité dans le fond.
Je pense qu'elle mérite un petit effort en post traitement. On peut remonter le contraste sans réduire la palette de gris, en travaillant la densité dans certaines zones de l'image.
Un peu comme on le faisait sous un agrandisseur. 

Jimjawa

Citation de: phot68 le Février 12, 2022, 18:23:36
Moi le noir et blanc me convient très bien mais avec plus de contraste, plus de densité dans le fond.
Je pense qu'elle mérite un petit effort en post traitement. On peut remonter le contraste sans réduire la palette de gris, en travaillant la densité dans certaines zones de l'image.
Un peu comme on le faisait sous un agrandisseur.

Je consens à ce petit effort peut-être avec l'aide de Silver Efex. En tout cas merci pour la suggestion.

FanD

Ben moi j'aime la première, pour le n&b, son format plus alongé, la plaine contrastée et les autres plans brumeux échelonés. Bref, j'aime:-)

Clic-Clac 51

Je vais rester sur ta version couleur...plus fine, douce, plus de profondeur et de relief
Denis ;)

zuiko

Toute en douceur et subtilité la couleur se défend mieux, à mon avis, que la N&B car, de ce fait, elle est moins "commune".
Il manque tout de même un point d'intérêt un peu plus présent pour retenir un peu plus le regard mais en grand format l'œil aura de quoi se rassasier, je pense, surtout si le plan moyen (celui où il y a du détail à voir) est un peu renforcé en contraste comme il l'est en N&B

Jimjawa

Citation de: zuiko le Février 15, 2022, 15:22:16
Toute en douceur et subtilité la couleur se défend mieux, à mon avis, que la N&B car, de ce fait, elle est moins "commune".
Il manque tout de même un point d'intérêt un peu plus présent pour retenir un peu plus le regard mais en grand format l'œil aura de quoi se rassasier, je pense, surtout si le plan moyen (celui où il y a du détail à voir) est un peu renforcé en contraste comme il l'est en N&B

Merci pour ton analyse et tes remarques pertinentes. Oui je vais revoir le contraste.