Sony fait fort aux JO de d'hiver de Pékin

Démarré par FredEspagne, Février 02, 2022, 16:42:37

« précédent - suivant »

Nikojorj

Non, c'est que des Suisses, pas des Italiens! ;D
Perso en ski je me suis contenté de la face SW, pour la Grande Crasse, bien assez pour moi ; les Italiens en face N, ce n'est pas souvent skié d'ailleurs! Et je n'y ferais pas tomber mon appareil, ni d'un côté ni de l'autre.

MFloyd

Citation de: efmlz le Février 10, 2022, 19:14:08
le Mur Suisse c'est plus raide que la face nord de la Grande Casse ? qui se descend à ski aussi (mais pas par moi  ;D )

Le Mur Suisse fait partie des 10 pistes les plus raides des Alpes. C'est surtout l'état de la neige qui peut la rendre très dangereuse. Pour la Grande Casse, je ne sais pas.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Citation de: MFloyd le Février 10, 2022, 14:15:11
...... (2) ceux qui ont des A1 sont des amateurs;...


Un amateur aurait passé la courroie autour de son cou et çà ne serait pas arrivé ; Ça prouve plutôt que les pro ne savent pas tenir leur matériel ... ;D

Nikojorj

Citation de: MFloyd le Février 10, 2022, 19:24:44
Le Mur Suisse fait partie des 10 pistes les plus raides des Alpes. C'est surtout l'état de la neige qui peut la rendre très dangereuse. Pour la Grande Casse, je ne sais pas.  :)
Ah 37° quand même, pas mal! Ici une des références, c'est la Roue de La Morte, qui peut approcher 40° tout en haut suivant l'accumulation sous la crête mais fait plutôt 35° en dessous. On voit peu de ces inclinaisons dans les domaines skiables...

Pour le couloir des Italiens à la Grande Casse, c'est quand même un peu plus raide, le topo C2C parle de 65° à la sortie mais ça dépend beaucoup des conditions - du peu que je me souvienne, y'a quand même du bon 55°.

55micro

Skier avec un appareil en bandoulière, faut vraiment être barré. Pas mieux pour s'éclater une côte ou une vertèbre.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: 55micro le Février 10, 2022, 20:11:31
Skier avec un appareil en bandoulière, faut vraiment être barré. Pas mieux pour s'éclater une côte ou une vertèbre.

Oh, j'en ai vu d'autres (sur d'autres pistes). En général, l'appareil photo n'aime pas trop (ni les côtes).
(cliquez ev. sur l'image)

Palomito

Citation de: Nikojorj le Février 10, 2022, 19:37:03
Ah 37° quand même, pas mal! Ici une des références, c'est la Roue de La Morte, qui peut approcher 40° tout en haut suivant l'accumulation sous la crête mais fait plutôt 35° en dessous. On voit peu de ces inclinaisons dans les domaines skiables...

Pour le couloir des Italiens à la Grande Casse, c'est quand même un peu plus raide, le topo C2C parle de 65° à la sortie mais ça dépend beaucoup des conditions - du peu que je me souvienne, y'a quand même du bon 55°.

La Grande Casse, c'est de la rando, pas du ski de piste, non ?

Le Pas de Chavanette, je recommande juste après une fondue bien trop arrosée, un jour de tempête de neige. Objectif : retrouver les skis quand tu te vautres après 20 m. ;D

(tiens, je ne me rappelais plus que le Mont-Fort était aussi raide que le mur suisse. Dans le top 10, je ne les ai pas toutes faites, mais il y a de belles descentes à faire)

efmlz

Citation de: Palomito le Février 11, 2022, 14:02:36
La Grande Casse, c'est de la rando, pas du ski de piste, non ? ...

vrai que ce n'est pas du ski de piste  ;D
cela me fait penser (rien à voir avec Sony) que je me demande ce que sont devenues certaines courses pas difficiles il y a longtemps grace à l'enneigement; ais maintenant avec le réchauffement,des trucs auparavant facilement faisables pourraient avoir évolué vers le difficile si la neige était maintenant de la glace vive ? la Grande Casse justement, la montée au Dome des Ecrins et le passage de la rimaye; plus le temps passe et moins cela sera "de mon age" ...
i am a simple man (g. nash)

Nikojorj

Pour le Dôme, la problématique était plus de séracs ces derniers temps... Le recul glaciaire est parfois bien visible aussi mais il est rare que ça rende la course sensiblement plus difficile à ce niveau là.
Après, même dans le temps jadis ces courses passaient en glace vive en août ou septembre.

Palomito

Les amateurs de belles pentes que vous êtes avez dû apprécier La liste.  ;) (pas vu le 2, il faut que le fasse) J'aime moins l'Ultimate run, plus urbain.

Nikojorj



Nikojorj

Ah joli oui! Après la plupart des trucs sont en Suisse et je ne connais pas trop, et puis c'est du ski moderne où ils se goinfrent en 30s et 4 virages une face qu'ils ont mis 3h à remonter... Joli à voir sans aucun doute, moi je préfère prendre mon temps quand je descends (faut dire que j'ai pas leur niveau aussi ;D ).

Palomito

Oups pardon. J'aurais dû préciser.

Oui celle de Heitz.

je ne pratique pas le ski-alpinisme (ni même la peau de phoque), donc je ne sais pas ce que je ferais. Mais il est clair que lui et ceux qui font comme lui s'éclatent bien.

Le film est dispo intégralement ici : https://www.redbull.com/fr-fr/films/la-liste

Déjà à la 1ère descente à l'Aiguile d'Amone, j'hallucine.

Après, des pentes suisses, françaises ou italiennes, c'est égal.

dio

Citation de: MFloyd le Février 10, 2022, 14:15:11
C'est bien la preuve que (1) la prise en main n'est pas idoine; (2) ceux qui ont des A1 sont des amateurs; (3) que le pare-soleil ne possède pas de verrouillage  ;D

Je vois une courroie de cou.  Ça ne permet pas les prises de vue acrobatique, donc on l'ôte.

Ce professionnel est un amateur. :)
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible