capteur EOS R

Démarré par zazoudu92, Février 03, 2022, 10:52:37

« précédent - suivant »

zazoudu92

Bonjour à tous du forum,
nouvellement inscrit, mais lecteur régulier appréciant tous vos commentaires sur tous les sujet (ou presque ;)). Le sujet qui m'amène
est un souci de capteur. Avez vous eu le même problème sur eos R premier du nom?
à savoir ces barres horizontales lors de l'utilisation du déclenchement silencieux.
Si quelqu'un a une info à ce sujet, je prends!!!

rsp

Éclairage pulsé ?
Ce qui m'étonne c'est que ce soit aussi court. En général il y a deux ou trois bandes, en tout cas dans ce que j'ai constaté.

zazoudu92

en effet, il y a  toujours cette quantité de "bandes"... concernant l'éclairage pulsé, après une petite recherche, c'est à priori une technologie pour les appareils d'épilation.
Içi, il s'agit d'un éclairage "standard" à base de led, j'imagine. mon interrogation est de voir si d'autres personnes ont été confrontés à ce problème.
et s'il a été résolu surtout ???

rsp

Citation de: zazoudu92 le Février 03, 2022, 14:27:03
en effet, il y a  toujours cette quantité de "bandes"... concernant l'éclairage pulsé, après une petite recherche, c'est à priori une technologie pour les appareils d'épilation.
Içi, il s'agit d'un éclairage "standard" à base de led, j'imagine. mon interrogation est de voir si d'autres personnes ont été confrontés à ce problème.
et s'il a été résolu surtout ???
Je me disais bien que pulsé n'était pas le bon terme. Il y a des LED qui utilisent une modulation me semble-t-il.

zazoudu92

Donc, ça ne serait pas un problème de capteur mais de source lumineuse.
j'ai souvent ce problème lorsque je photographie un écran (en videoprojection) à cause de la fréquence hertzienne.
j'imagine qu'il s'agit là du même phénomène mais comme je n'ai pas le souci avec mon 6D, je m'interroge

rsp

Citation de: zazoudu92 le Février 03, 2022, 16:01:57
Donc, ça ne serait pas un problème de capteur mais de source lumineuse.
j'ai souvent ce problème lorsque je photographie un écran (en videoprojection) à cause de la fréquence hertzienne.
j'imagine qu'il s'agit là du même phénomène mais comme je n'ai pas le souci avec mon 6D, je m'interroge
Obturateur électronique ou mécanique ?

zazoudu92

électronique (en mode silencieux) pour cette image. le sujet l'imposait car le bruit du déclenchement pendant une séance de lecture publique est "perturbateur".
je pense que ça vient de là (du mode électronique), mais suis je le seul à avoir ce problème?

Flogus

Il n'y a pas un anti flickering sur le R6 ?

rsp

Citation de: zazoudu92 le Février 03, 2022, 16:38:22
électronique (en mode silencieux) pour cette image. le sujet l'imposait car le bruit du déclenchement pendant une séance de lecture publique est "perturbateur".
je pense que ça vient de là (du mode électronique), mais suis je le seul à avoir ce problème?
C'est normal. Comme l'a dit Flogus, il faut essayer avec l'anti scintillement dont je ne sais pas s'il est compatible avec l'obturateur électronique : p115 du foutu manuel.

P.S. je viens de vérifier sur mon R : incompatible...

Alkatorr

Citation de: zazoudu92 le Février 03, 2022, 16:38:22
électronique (en mode silencieux) pour cette image. le sujet l'imposait car le bruit du déclenchement pendant une séance de lecture publique est "perturbateur".
je pense que ça vient de là (du mode électronique), mais suis je le seul à avoir ce problème?

Oui c'est normal malheureusement

zazoudu92

aïe!!!!
merci pour vos éclaircissements...
Donc je vais devoir vivre avec, jusqu'au prochain changement de boitier