Quel Fujifilm choisir

Démarré par Blazek, Février 27, 2022, 15:22:54

« précédent - suivant »

Blazek

Bonjour à tous les juji-istes! Je possède un olympus OM-D e-m5ii et des optiques 23 28 mm Pentax SMC f1.4, 1.8 un 50mm asahi Pentax SMC f1.4 un pentacon F4 400 mm un TAIR 3 135mm f2.8 ma question j'aimerais avoir un apsc Fujifilm ( j'avais un xt-4 avant de revendre !) pour les optiques 23, 28 et 50 mm manuels ( vintage pour ceux qui aiment ce mot rétro !) à cause du facteur multiplicateur qui est trop élevé sur micro 4/3 car j'aimerais une optique 35mm Carl zeiss Jena flektogon me demandé pas pourquoi c'est un autre sujet, question d'esthétique visuel 😉, bref entre un Fujifilm X-pro 1 et un xt-1 que me conseillez-vous, budget 400 euros, d'ailleurs je trouve au passage que les xt-1 vendu nu pour encore 5-600 EUR c'est exagéré non ?! Sortie en 2014!? Merci pour votre réponse et aide, j'ai lu le sujet d'un forum ici sir le X-pro 1, pas la peine de m'y renvoyer ! Il me plaît beaucoup esthétiquement encore

Looli

Je pense que tu as déjà fais ton choix non ? :D

500 euros pour un xt1 c'est effectivement exagéré...
X Pro3 - X100V

tansui

Citation de: Looli le Février 28, 2022, 07:27:43
Je pense que tu as déjà fais ton choix non ? :D

500 euros pour un xt1 c'est effectivement exagéré...
[/b]

+ 1 !

Blazek

Merci pour vos ( 1 seule ! ) réponse (s), je pars vers un X-e1 pour 200€  venant de France, j'ai même vu des X-pro 1 à l'étranger pour 1100€!!!! et les gars l'appareil a plus de 10 ans ! Y aurait il une grosse demande pour le vintage ! J'ai acheté mes objectifs manuels il y a 4-5 ans aujourd'hui c'est le double de prix m.... alors !!

alustra

Le x pro 1 est .... particulier , beaucoup de défaut mais un capteur qui a mon sens fait des merveilles en noir et blanc jpeg sans aucune retouche . c'est mon boîtier loisir , je connais ses limites mais je ne l'échangerais contres rien au monde  :angel: . Tres belle affaire ton x e1 a 200 e ;)

Sparrow

Citation de: Blazek le Mars 01, 2022, 12:05:07
Merci pour vos ( 1 seule ! ) réponse (s), je pars vers un X-e1 pour 200€  venant de France, j'ai même vu des X-pro 1 à l'étranger pour 1100€!!!! et les gars l'appareil a plus de 10 ans ! Y aurait il une grosse demande pour le vintage ! J'ai acheté mes objectifs manuels il y a 4-5 ans aujourd'hui c'est le double de prix m.... alors !!

Je ne sais pas où tu as vu ça. Il y a un X-Pro 1 à 419 euros ici:

https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/appareils-photo-hybrides-occasion/appareils-photo-hybrides-fujifilm-occasion/fuji-x-pro-1/

Blazek

X-e1 à 220 EUR sur le bon coin j'ai négocié pour 200, j'aurais aimé le X-pro 1 mais à - de 400! Le X-e1 même capteur et c'est pour mes objectifs manuels donc je pense que ça fera l'affaire !

Blazek

Merci Sparrow j'avais vu le X-pro 1 sur mpb sachant qu'ils prennent une petite marge et le boîtier n'est pas nickel même si ils disent que le capteur est propre !! Le X-e1 que j'ai vu est lui par contre état proche du neuf !!

francoi

Blazek et pourquoi  voulez vous un 35 mm CzJ  plutôt qu un 35 fuji?merci

Blazek

Bonjour francoi, parce que j'ai déjà un 50mm 1.4 manuel et le czj me manques je l'avais revendu il y a quelques années et pour du monochrome c'est le top mais c'est personnel je n'ai absolument rien contre les optiques d'aujourd'hui !!