Une scène, des instruments, un musicien

Démarré par Jimjawa, Février 04, 2022, 23:17:20

« précédent - suivant »

Jimjawa

Ici, le (très bon) bassiste Stéphane Castry.
Pour le partage.

ISO3200 - 93mm - f/4 - 1/40s

Nikon Nissoumi

Beau N&B et image bien maîtrisée sur le plan technique.
Je bute cependant sur deux détails.
La foret de micro qui nous sépare du musicien même si tu as pris la précaution d'avoir son visage bien dégagé/isolé et la coupe un peu abrupte du matériel en pied d'image.
Il était cependant probablement difficile d'avoir un meilleur angle.

Jimjawa

Merci pour ton analyse que je partage en tout point.

Clic-Clac 51

Joli traitement...un peu réservé également sur la coupe du bas
Denis ;)

makhno

Citation de: Jimjawa le Février 04, 2022, 23:17:20
Ici, le (très bon) bassiste Stéphane Castry.
Pour le partage.

ISO3200 - 93mm - f/4 - 1/40s
ah les forets de micros! tu ne pouvais pas te mettre à droite ou à gauche?
Paix dans le Monde

vernhet

J'ai pas l'impression qu'il y avait d'autres angles, sauf en plongée depuis un balcon (?)  et je trouve que vous vous en êtes sorti au mieux eu égard à la disposition du matos sur scène. On peut même imaginer une recherche délibérée de cadre dans le cadre, avec la tête du bassiste qui s'inscrit entre les obliques des perchettes et le micro disposé horizontalement, alors qu'il s'agit en fait de gérer la misère de cet environnement défavorable. Bien joué donc ! Après, on peut regretter que cette attitude et cette expression de concentration, bien qu'intéressantes , ne soient pas très dynamiques. Mais il a des musiciens plus spectaculaires que d'autres et faut bien faire avec.

Pauluxo

Même si, d'un point de vue de modeste "puriste", il est vrai que les micros ne sont pas les meilleurs amis du photographe, j'ai tendance à être assez tolérant lorsqu'il s'agit de photo de spectacle. Après tout, ces micros font partie de" l'action". Pour faire assez régulièrement des photos de jazz, je suis évidemment confronté à ce genre de problème, et j'aimerais bien sûr, comme tout le monde je crois, sinon les enlever du moins les disposer d'une manière qui me convient. Mais c'est le plus souvent (même  s'il y a parfois des exceptions) mission impossible, ne serait-ce que par respect pour les artistes qui sont souvent assez sensible à la position exacte de ces accessoires. Une amie musicienne m'a dit que cela la rassure de trouver le micro toujours à la même place par rapport à elle.

De mon point de vue, il y a pire: les bouteilles d'eau, les étuis d'instruments, quand ce n'est pas un vieille chaise sur laquelle est posé l'ampli personnel d'une des personnes en scène.

Malgré ce petit bémol, j'aime assez cette photo, et je partage les remarques de Vernhet.