ARCA SWISS Rotule P0

Démarré par raymondheru, Février 05, 2022, 12:13:13

« précédent - suivant »

raymondheru

J'aime le principe de cette rotule à bague mais je la trouve un peu grosse pour un compact.
Existe-t-il chez arca ou chez la concurrence le même système sur des rotules plus petites.

Simon Gay

Je ne connais pas de modèle identique, la rotule P0 est protégé par un brevet. Son intérêt est d'être plutôt  petite.

zoizeau

Je ne comprends pas la remarque, si on considère que l'on veut une rotule solide capable de supporter 20 kg et pour en avoir une, je la trouve plutôt petite si je la compare avec d'autres que j'ai également.
C'est sûr qu'une rotule faite pour du 8 kg sera plus petite mais sera limitée dans les usages, il faut comparer ce que est comparable.

La P0 est seule dans son domaine sous cette forme technique hyper ergonomique et donc maniable.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

raymondheru

Citation de: Simon Gay le Février 05, 2022, 15:39:26
Je ne connais pas de modèle identique, la rotule P0 est protégé par un brevet. Son intérêt est d'être plutôt  petite.
ha oui si brevet ça va être compliqué d'avoir chez la concurrence.
Citation de: zoizeau le Février 05, 2022, 21:08:57
Je ne comprends pas la remarque, si on considère que l'on veut une rotule solide capable de supporter 20 kg


je vois que vous ne comprenez pas en effet...je ne veux pas supporter 20 kg mais 750g.
mais j'aime l'aspect pratique de cette rotule.
Et comme je veux voyager léger avec un petit trépied  les 400g et la taille de la PO sont déjà un peu trop conséquent pour moi vu le poids à supporter.

zoizeau

Citation de: raymondheru le Février 05, 2022, 21:26:52
.......
je vois que vous ne comprenez pas en effet...je ne veux pas supporter 20 kg mais 750g.
mais j'aime l'aspect pratique de cette rotule.
Et comme je veux voyager léger avec un petit trépied  les 400g et la taille de la PO sont déjà un peu trop conséquent pour moi vu le poids à supporter.
En effet, il n'existe pas de rotule du type P0 petit modèle.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

pat le chat

Citation de: zoizeau le Février 05, 2022, 21:08:57
Je ne comprends pas la remarque, si on considère que l'on veut une rotule solide capable de supporter 20 kg et pour en avoir une, je la trouve plutôt petite si je la compare avec d'autres que j'ai également.
C'est sûr qu'une rotule faite pour du 8 kg sera plus petite mais sera limitée dans les usages, il faut comparer ce que est comparable.

La P0 est seule dans son domaine sous cette forme technique hyper ergonomique et donc maniable.

bonjour,
et c'est sa taille qui fait qu'elle est ergonomique: un plus petit diamètre nécessiterait plus de force pour la serrer efficacement (bras de levier par rapport au centre de rotation)...
cdlt, Pat le Chat

raymondheru

Ce qui m'intéressait aussi c'est que la rotation pano a lieu au dessus de la boule (ce qui semble évident si on veut conserver la planéité sur 360° mais c'est très rare en fait)
Du coup je renonce au sytème de bague arca et vais me diriger vers la petite sunway XB-28II qui semble une des très rares à permettre cette rotation au dessus.

MFloyd

#7
On voit que vous débutez. Ça n'a rien de rare.

Votre chinoiserie:


L'original:


https://youtu.be/b8I2HavEEPE

Ce n'est évidemment pas le même prix ... Habitant à NYC, vous le trouverez chez B&H  ;)

(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

#8
Citation de: MFloyd le Février 07, 2022, 13:31:10
Ça n'a rien de rare.

Merci. Mais elle est 50% plus lourde.
2 ce n'est pas ce qu'on appelle très courant non plus, alors que la logique du panoramique exigerait ceci...
Aucun RSS dispo chez BH ils attendent surement le container venant...de Chine ;)


raymondheru

Citation de: MFloyd le Février 07, 2022, 14:18:45
prenez-vous un abonnement dans une salle de sport. Un peu de musculation, ça vous fera du bien.

En photographie professionnelle, le poids est un souci technique, rien à voir avec le poids à porter. Mais vous ne pouvez pas savoir ;)
Achetée à l'instant chez Adorama, ça marche nickel et surtout à temps pour le projet de ce soir.
merci à tous.


agl33

Citation de: raymondheru le Février 07, 2022, 16:25:57
En photographie professionnelle, le poids est un souci technique, rien à voir avec le poids à porter. Mais vous ne pouvez pas savoir ;)
Achetée à l'instant chez Adorama, ça marche nickel et surtout à temps pour le projet de ce soir.
merci à tous.

Achetée, livrée et testée aujourd'hui chez adorama, il est fort rh :D :D

raymondheru

Citation de: agl33 le Février 07, 2022, 18:51:11
Achetée, livrée et testée aujourd'hui chez adorama, il est fort rh :D :D
Merci de cette admiration, mais vous savez c'est assez simple d'acheter un article dans un magasin et d'ouvrir la boite.
Je pense que vous pouvez réussir à le faire.
bien cordialement.

chymai


agl33

Citation de: raymondheru le Février 07, 2022, 19:07:19
Merci de cette admiration, mais vous savez c'est assez simple d'acheter un article dans un magasin et d'ouvrir la boite.
Je pense que vous pouvez réussir à le faire.
bien cordialement.

Mais je n'ai pas dit le contraire cdt :D

MFloyd

RH n'a plus qu'à apprendre à cadrer et faire des photos nettes.
(cliquez ev. sur l'image)

stratojs

Citation de: raymondheru le Février 07, 2022, 16:25:57
... Achetée à l'instant chez Adorama, ça marche nickel et surtout à temps pour le projet de ce soir...

Pour l'occasion, j'ai toujours préféré Adorama à B&H. Mais le must pour moi, reste Jimmy Koh parce qu'il est devenu un ami.

raymondheru

Citation de: MFloyd le Février 07, 2022, 19:29:20
RH n'a plus qu'à apprendre à cadrer et faire des photos nettes.
Quelle étrange intervention? qui suit déjà votre approximation au niveau du matériel.
Connaissez vous mon travail?
pouvez vous poster un lien?
merci.
bien cordialement