Pose longue sur un ponton

Démarré par Matius, Février 27, 2022, 09:01:24

« précédent - suivant »

Matius

Bonjour,
Je vous soumet cette photo prise en pose longue, je trouve la mer pas assez présente dynamiquement, vous en pensez quoi ?

FanD

très belle photo. La mer n'a pas besoin d'être dynamique, puisque le ciel l'est. C'est le ciel que je mettrais en avant (avec cette mer plate en opposition). J'enlévrais le petit tiers du bas pour mettre en valeur le ciel.

François CHARLES

agl33

electron83

Pauluxo

Rien à dire sauf que c'est très beau.

labat

Oui pour moi, mais je la trouve tout de même "chaotique" de ces roches cette mer ce ponton et ce ciel...tout est dur tout bouscule un peu...je te dis un ressenti surement idiot mais je suis vieux et c'est une jolie compos...mais ne me bouscules pas trop !

tkosak

Il y a des trucs très bien, dans cette photos. Mais ce premier plan massif et envahissant empêche de s'engager dans la lecture. Ou reste coincé avant même d'entrer dans ton histoire. Dommage.

phot68

Citation de: FanD le Février 27, 2022, 09:23:59
très belle photo. La mer n'a pas besoin d'être dynamique, puisque le ciel l'est. C'est le ciel que je mettrais en avant (avec cette mer plate en opposition). J'enlévrais le petit tiers du bas pour mettre en valeur le ciel.

Je suis du même avis  :)

Matius

Citation de: labat le Février 27, 2022, 14:39:28
Oui pour moi, mais je la trouve tout de même "chaotique" de ces roches cette mer ce ponton et ce ciel...tout est dur tout bouscule un peu...je te dis un ressenti surement idiot mais je suis vieux et c'est une jolie compos...mais ne me bouscules pas trop !

Je pense comme toi le therme "chaotique" est bien trouvé. je me cherche dans ce genre de prise, j'y arriverai un jour !

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Maagma

Citation de: tkosak le Février 27, 2022, 15:40:51
Il y a des trucs très bien, dans cette photos. Mais ce premier plan massif et envahissant empêche de s'engager dans la lecture. Ou reste coincé avant même d'entrer dans ton histoire. Dommage.

Globalement j'ai le même ressenti, la moitié haute est belle à contempler ceci dit pour moi, j'aime les poses lentes.
:)
Le temps qui passe en photo.

Berzou

Naturellement,  ce sont les lampadaires qui prennent le pas, et la mer n'est qu'un arrière plan.
Ça reste un très belle photo.
Si c'est en raw, j'aurai essayé de remonter les ombres, pour voir, je ne suis pas sur que ce soit mieux.

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Février 27, 2022, 15:40:51
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

Pierre BOURGUIGNON

C'est curieux, et j'ose à peine le dire mais, moi, c'est le ciel qui ne ma plaît pas.
Le filé est saccadé au point d'y voir comme un dallage . . .
Tout le bas avec une petite tranche de ciel me suffirait !
Photographie animalière

Matius

Merci pour vos commentaires et critiques.

Stepbystep

330 secondes, était-ce bien nécessaire ? Je suis un peu gêné par ce ciel en strates.  :-\

Matius

Citation de: Stepbystep le Mars 01, 2022, 18:56:35
330 secondes, était-ce bien nécessaire ? Je suis un peu gêné par ce ciel en strates.  :-\

Il y avait très peu de lumière, et l'utilisation d'un filtre ND0.9 à augmenter considérablement le temps de pose nécessaire. Pour les trainés du ciel c'était l'effet rechercher mais je voulais des vagues en plus (je n'en ais pas eu !!)

Stepbystep

Citation de: Matius le Mars 02, 2022, 17:03:41
Il y avait très peu de lumière, et l'utilisation d'un filtre ND0.9 à augmenter considérablement le temps de pose nécessaire. Pour les trainés du ciel c'était l'effet rechercher mais je voulais des vagues en plus (je n'en ais pas eu !!)

Je pensais plutôt aux lignes en biais, presque horizontales, et pas aux trainées des nuages. C'est ce phénomène qui me semble moins plaisant. Pour les vagues, je pense que la durée de pose a de toute façon tendance à tout lisser.

parismiami75001

Pichoun