La Grande Motte

Démarré par bozart, Janvier 31, 2022, 21:44:17

« précédent - suivant »

bozart

Bord de mer...

phot68

Sympa mais a mon avis, il y a trop de ciel ; peut être en format carré.

Crinquet80

Donner un côté intrigant à  ce lieu touristique par un cadrage inhabituel est assez drôle.

vivaldi33

Je ne suis pas constructif mais j'adore!

zuiko

Cette photo me fait d'emblée penser à une campagne électorale avec tous ces porte-voix dans tous les sens ;)
Par contre, je pense aussi que le format carré s'impose pour supprimer ce trop plein de ciel vide.

etsocal

Une photo qui sort du style habituel des images que tu nous proposes et que je trouve particulièrement intéressante...surement par ailleurs du fait de sa fausse simplicité (par rapport à des montages alambiqués qui me laissent assez souvent dans une profonde expectative).

Pour faire court, une photo que j'apprécie pour la façon dont tu as su mettre en valeur les opposions, pour ne pas dire conflits, existant entre les structures géométrique et les différentes zones claires et foncée, le tout couronné par un traitement "vieillot" qui crée un "conflit" supplémentaire vis à vis de cette architecture qui de son temps voulait être un symbole le modernité. Tempus fugit....

Belle image. :)   
Michel

labat

J'aime ton coup de main sur cette architecture; cette prise me plait, ambiance et plaisir à travailler ainsi.

salamander

Une prise sympa, même si je suis un brin gêné par la position du premier cornet, j'aurais préféré qu'il se détache plus franchement de l'environnement, pour éviter cette superposition.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

intrigant, original à coup sûr, et esthétique. Est-il incongru de (se/vous) demander si on peut retrouver ce point de vue à la Grande Motte ou si, au contraire, différents éléments pris à la Grande Motte ont été assemblés?

SPOTMATIK

Citation de: phot68 le Janvier 31, 2022, 22:08:55
+1 malgré le rendu "vintage" et vu que je réside pas loin , si elle existe toujours , j'irai voir cette curiosité , les entrées maritimes apportant beaucoup de corrosions dévastratrices  ;)

Pauluxo

Citation de: phot68 le Janvier 31, 2022, 22:08:55

Jolie photo, mais je suis plutôt d'accord avec cette remarque. J'ai l'impression que le ciel est trop présent, donc le format carré mériterait un essai.

Mais une fois encore, c'est à l'auteur de juger.

gravelin

Garde le ciel, ce vide permet à la composition de respirer.

Jean-Luc Vertut

je trouve très sympa, cette photo :)
bravo

bozart

Le " vide " est voulu, pour ne pas écraser ou étouffer le sujet.
La partie noire prend beaucoup de place dans l'image, j'ai cherché à l'équilibrer avec le ciel. Les autres formes claires apportent beaucoup d'informations, le ciel est donc une respiration, comme l'a remarqué gravelin.

Citation de: vernhet le Février 01, 2022, 12:24:27
Est-il incongru de (se/vous) demander si on peut retrouver ce point de vue à la Grande Motte ou si, au contraire, différents éléments pris à la Grande Motte ont été assemblés?
Oui ce point de vue existe réellement.

Citation de: martin57 le Janvier 31, 2022, 22:33:55
J'ai aussi un peu du mal avec cette espace négatif, si il aurait quelques modulations ou du grain...
Je pense qu'il y a déjà beaucoup de formes complexes et de textures différentes, en ajouter aurait saturé les sensations.

Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter !

tkosak

Non, surtout pas couper le ciel.

bozart

En effet, ce n'est pas prévu ! 
Merci d'être passé  ;)

fraoul

C'est très joli, avec un je-ne-sais-quoi de nostalgique.
Je trouve le cadrage très soigné, et je ne couperais pas non plus de ciel.
Par contre, j'essayerais d'enlever le morceau de poteau tout à droite.

Ça devrait faire un joli tirage ?

Nikon Nissoumi

Je vais dire oui, cette image me plait.
Pour l'atmosphère tout à la fois onirique et un peu surannée qui s'en dégage et ce regard décalé et poétique sur ce lieu particulier qui lui rend hommage à sa manière.

DUNUM

L'ambiance et les matières font de cette photo qq chose de bien agréable à regarder. Le point négatif, pour moi, est la transition cornet/végétation/immeuble qui ne me semble pas très heureuse.

miatafan

Je suis repassé au moins 10 fois sur cette photo. Je la trouve moi aussi très réussie, j'aime beaucoup le traitement et cette composition intrigante. Et je me demandais ce qui «  clochait » dans ma perception sans savoir l'exprimer :
DUNUM a parfaitement résumé mon ressenti, juste au dessus 🔝
Mais bravo quand même 👏

bozart

Citation de: fraoul le Février 03, 2022, 21:44:26
Par contre, j'essayerais d'enlever le morceau de poteau tout à droite.
Ça devrait faire un joli tirage ?

Ah non !   ;D...J'aime beaucoup cette espèce de déchirure dans le noir !
Pour le tirage, peut-être avec d'autres à venir.

Citation de: DUNUM le Février 05, 2022, 10:37:58
Le point négatif, pour moi, est la transition cornet/végétation/immeuble qui ne me semble pas très heureuse.
Je ne comprends pas ta remarque, si jamais tu repasses par là, je veux bien que tu développes  ;)

Merci pour vos avis  :D

DUNUM

En fait, c'est la position du premier cornet en partant du haut qui me fait soucis. Je remets le commentaire de Salamander qui est peut-être plus clair : "Une prise sympa, même si je suis un brin gêné par la position du premier cornet, j'aurais préféré qu'il se détache plus franchement de l'environnement, pour éviter cette superposition."

bozart

Ok, je comprends.
Merci d'être repassé  ;)