Panoramas New York

Démarré par rodadur, Février 07, 2022, 18:29:02

« précédent - suivant »

rodadur

Bonjour,

à venir une série de panoramas de New York réalisés entre Noël et le 1er janvier dernier

Pour commencer, une vision classique du sud de Manhattan à partir du Top of the Rock au coucher du soleil :

1.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

rodadur

Merci Tomzé  :)

Recadrage sur les immeubles de la partie inférieure du pano précédent et passage en N&B :

2.

Pour ma part, j'aime bien les différents niveaux de gris des immeubles qui donnent de la profondeur à l'image, additionnés au graphisme des milliers de fenêtres lumineuses.

cyril17

Menacé mais libre...

sifoto

La version couleur est superbe !

rodadur

rodadur

Un panorama pris à Central Parc en direction du sud.

3.

agl33

Une préférence pour les deux en couleurs, vivement la suite s'il y a !!!!

Tomzé

Pour la 3: Superbe colorimétrie
Tout a été fait, sauf par moi.

Stepbystep

Jolis panoramas. Encore mieux s'ils étaient en haute définition, on pourrait se balader dedans.

Maagma

V1, une vision incroyable et légendaire, le regard ne se lasse jamais, bravo.
V3 Central ParK, une vue campagnarde de la Skyline, j'ai un faible pour la tour crayon à gauche, sublime panorama.
:)
Le temps qui passe en photo.

rodadur

Citation de: agl33 le Février 08, 2022, 10:22:35
Une préférence pour les deux en couleurs, vivement la suite s'il y a !!!!

Merci agl. Il va y avoir de la suite...  :)

rodadur

rodadur

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2022, 11:12:29
Jolis panoramas. Encore mieux s'ils étaient en haute définition, on pourrait se balader dedans.

Merci Stepbystep.

Du Top of the Rock, j'ai pris également une vingtaine de photos en horizontal au 180mm (soit 270mm format DX). C'est effectivement dingue le niveau de détail qu'on obtient et j'en découvre de nouveaux chaque fois que je la parcours. J'essaierai de la poster, mais en 2000 pixels de large seulement  :-\ (elle en fait plus de 40000 !).

rodadur

Citation de: Maagma le Février 08, 2022, 11:41:59
V1, une vision incroyable et légendaire, le regard ne se lasse jamais, bravo.
V3 Central ParK, une vue campagnarde de la Skyline, j'ai un faible pour la tour crayon à gauche, sublime panorama.
:)

Merci Maagma. Désolé pour la faute d'orthographe  ;)

Stepbystep

Citation de: rodadur le Février 08, 2022, 14:50:55
Merci Stepbystep.

Du Top of the Rock, j'ai pris également une vingtaine de photos en horizontal au 180mm (soit 270mm format DX). C'est effectivement dingue le niveau de détail qu'on obtient et j'en découvre de nouveaux chaque fois que je la parcours. J'essaierai de la poster, mais en 2000 pixels de large seulement  :-\ (elle en fait plus de 40000 !).

Tu peux passer par prodibi.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283429.0.html

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,115.0.html

rodadur

Citation de: rodadur le Février 08, 2022, 14:50:55
Merci Stepbystep.

Voilà le pano réduit à 2000 pixels de large, la nuit n'était pas encore tombée et les fenêtres ne sont pas allumées :

4.

Vous distinguez peut-être une toute petite tâche sombre au sommet du World Trade Center.... C'est un avion qui passait juste à la verticale au moment où j'ai shooté, pur hasard !

Le voilà à 100% :

rodadur

Voilà maintenant la vue de Manhattan à partir de Brooklyn Williamsburg, de l'autre côté de l'East River, entre les 2 ponts iconiques de Brooklyn et de Manhattan :
4.

labat

Le pano d'ouverture est superbe mais les autres ne déméritent pas. Très beau.

rodadur

Merci labat  :laugh:

Celui-là est pris du rooftop d'un immeuble dans le quartier de Chelsea, avec l'Empire State Building avec ses illuminations de Noël. Traitement un peu "crispy", mais qui traduit bien les lumières de la pomme.

5.

agl33

rodadur

Merci encore agl33  ;)

Un pano pris d'un autre rooftop, mais cette fois d'un petit immeuble côté Brooklyn Williamsburg le long de l'East River.

6.

rodadur

Un classique, pris à partir de Dumbo sous le pont de Brooklyn :

7.

sifoto

Ils sont top tes panos, bravo !

M13

Citation de: sifoto le Février 11, 2022, 19:55:36
Ils sont top tes panos, bravo !
Oui, je vais me les repasser, quel beau travail!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

rodadur

Merci à tous les 2  :)

Voici une seconde version de ce pano, légèrement travaillé avec 2 calques en arrière plan : le même pano mais flou (photos flous horizontales à la prise de vue), et une duplication du pano net, mais légèrement décalé et flouté verticalement.

8.

Tout ça pour essayer d'apporter un peu de dynamisme à l'image. Quelques artefacts dans le ciel qu'il faut que je corrige :-/

Qu'en pensez-vous ? 7. ou 8. ?

rodadur

Après un pano de sous le pont de Brooklyn, en voici un pris de la voie piétonne qui est sur le pont. La vue est classique (cherchez sur internet :-) ), mais le dégagement est plus large sur la gauche en version panorama.

9.

Bourgetain73

L'ensemble de ces panoramas est réussi. Certes, ces vues de New-York sont bien connues et vos prises de vues "classiques". Mais elles sont particulièrement réussies et c'est ce qui importe. Une seule réserve sur la dernière image publiée. La lumière sur la gauche paraît quelque peu irréelle par rapport à celle de l'ensemble de l'image et à l'heure probable de la prise de vue.

agl33

Belle aussi cette dernière