Front de mer.

Démarré par labat, Février 06, 2022, 11:20:40

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

fraoul

L'opposition des couleurs bleu/rouge est magnifique, je trouve. L'ambiance est très belle.
Par contre, je trouve le cadrage perfectible: masse noire trop importante en haut à gauche, et j'aurais préféré avoir un peu plus de bas pour voir plus la vague. Peut-être un carré ?

labat

Oui...je te lis mais pense avoir totalement raté le cadrage...j'ai vu l'opportunité à saisir, mais il faisait froid je partais...quelques prises et...je ratais, mais je le savais et j'étais colère après moi. Bon merci de confirmer, faut que je revois.

Nikon Nissoumi

Coupe un poil à droite, copieusement à gauche et ça devrait le faire ton histoire.
Même si, pour moi, ça peut aussi passer en l'état.
Belle lumière et belles couleurs en attendant, il fallait effectivement déclencher.

labat

Merci de ton avis je vois ce recadrage, mais je referai quand même il y a un potentiel que je n'ai pas su exploiter...

Pauluxo

Citation de: fraoul le Février 06, 2022, 12:37:13
L'opposition des couleurs bleu/rouge est magnifique, je trouve. L'ambiance est très belle.
Par contre, je trouve le cadrage perfectible: masse noire trop importante en haut à gauche, et j'aurais préféré avoir un peu plus de bas pour voir plus la vague. Peut-être un carré ?
Plutôt d'accord avec ce commentaire.

Mais les couleurs et le choix du sujet me plaisent breaucoup.

macarel12

oui pour l'opposition des couleurs, non pour le cadrage, mais perso je ne sais pas comment j'aurais fait tu as quand même bien fait de la faire.

blibli

L'idée est vraiment intéressante pour ce graphisme coloré.
Pour ce qui est du cadrage, il me semble que tu veux en montrer trop.
Je pense qu'en recoupant le bas pour ne voir que la mer et passer au format 2/3 en gardant la droite, tu recentrerais l'intérêt sur ce qui a attiré ton regard.
Les morceaux de plage n'ont, à mon avis, pas d'intérêt sur cette photo-ci
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Merci Bibli...je revois ce cadrage...

zuiko

Celle-ci se défend très bien, son graphisme tonique fait toute son originalité. Ce n'est pas du gnangnan ;)
Bien sûr il y a une grande surface noire mais elle est justifiée par les éléments en place.
La proposition de recadrage de Nikon Nissoumi mériterait toutefois d'être essayée.

DenisV

L'idée de mise en scène est originale avec ce graphisme qui habille le premier plan.
Dommage que les noirs soient si denses et que ciel et océan commencent à virer au violet.
Après, c'est une histoire de goût, il y en a qui aime.