Nouveau point à l'issue de la production des documents :
L'utilisation du V-log me pose énormément de problèmes, pour l'instant rédhibitoires : en premier lieu, l'impossibilité d'appliquer des Luts. Ceux fournis par Sony sont destinés à leurs autres caméras plus pro, on aurait pu penser que cela marcherait mais je n'y arrive pas. D'autre part, j'avais assez fortement surexposer les prises sur fond de neige, cela n'a pas été vraiment récupérable. Heureusement, la plupart des prises ont été faites avec un profil plus conventionnel (ciné de Sony) et surtout plus facile pour travailler en rendu.
D'une manière plus générale, étant issu du traitement photo (LR-PS), je découvre que les possibilités colorimétriques de Première sont beaucoup plus limitées (course et efficacité des curseurs mais aussi possibilités de retouche partielle dans l'image). Tout cela montre qu'il faut bien sûr gagner en expérience mais j'ai trouvé du plaisir à la vidéo par rapport à mon activité photographique largement majoritaire.
PS : je vois que ce forum vidéo est peu alimenté et ses sujets se limitent à des posts sur le matériel ou les logiciels. Je comprends qu'il y a peu d'intervenants et de fréquentation. Peut-être interviendrai-je alors sur d'autres forums mais je regretterai alors l'esprit Chassimages. Jean