Trépied Benro

Démarré par jld272, Février 08, 2022, 23:04:59

« précédent - suivant »

jld272

Bonjour à tous, pour faire suite à mon post sur ma tête pendulaire, je dois me rééquiper d'un trépied pour pour mon 150-600 et par la même occasion à ma tête pendulaire ;).
J'ai trouvé au hasard du net ce trépied qui correspond à mes besoins et à mon budget:
https://www.kaletys.fr/shop-1/benro-ttor34c-trepied-tortoise-carbone-sans-colonne-145-kg-capacite-20-kg?gclid=Cj0KCQiAxoiQBhCRARIsAPsvo-xb76n-KnfKgsXXfA-jUrap3ZmAAtld7sNWUPaD3oaWCyRGJlZPJw8aAk1ZEALw_wcB
Qu'en pensez vous? Que vaut Benro en matière de trépied?
Par contre je l'ai vu sur le même site équipé d'une tête Benro un peu plus cher:
https://www.kaletys.fr/shop-1/benro-ttor34cgx35-kit-trepied-tortoise-carbone-sans-colonne-186-kg-capacite-18-kg
mais ce qui est surprenant c'est que chez Miss Numérique tu trouves ce même produit moins cher:
https://www.missnumerique.com/benro-ttor34cgx35-trepied-tortoise-34c-gx35-kit-p-51616.html
Est ce bien le même produit? Il y a quand même 55€ de différence.

etsocal

De toute évidence il s'agit du même article, tant sur le plan visuel qu'au niveau des références.

Pour la différence de prix.....la magie des promotions, je présume. ;) :D

Nb: Il n'en reste plus qu'un seul disponible en ligne. :police:
Michel

Gérard B.

Pour la qualité de Benro, j'ai un monopode en carbone avec 3 petits pieds et tête vidéo, c'est du solide.

christophe55

Il est donné pour trépied vidéo, mais devrait faire le job en photo !
Surtout que le Ø de la plus grosse section est de 32mm.
Par contre, j'ai l'impression d'en voire de moins en moins en 3 sections  ???

jld272

Citation de: christophe55 le Février 09, 2022, 12:51:36
Il est donné pour trépied vidéo, mais devrait faire le job en photo !
Surtout que le Ø de la plus grosse section est de 32mm.
Par contre, j'ai l'impression d'en voire de moins en moins en 3 sections  ???
C'est bizarre car les photos sur Miss numérique le montre déplié et il y a 4 sections.

etsocal

Citation de: jld272 le Février 09, 2022, 14:04:46
C'est bizarre car les photos sur Miss numérique le montre déplié et il y a 4 sections.

Il y a bien 4 sections, on voit par ailleurs sur les différentes photos 3 couronnes de serrage par pied => 4 sections. ;)
Michel

MFloyd

Ça a l'air bien. Y'a qu'à tester.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

jld272

Citation de: MFloyd le Février 09, 2022, 17:47:53
Ça a l'air bien. Y'a qu'à tester.  :)
je viens de le commander je vous fais un test des réception.

christophe55

Oui il y a bien 4 sections, mais je veux dire que je crois avoir compris que moins de section = plus de stabilité hors je trouve que l'on voit beaucoup de 4 sections par rapport aux 3 sections, non ?

MFloyd

Citation de: christophe55 le Février 09, 2022, 23:49:21
Oui il y a bien 4 sections, mais je veux dire que je crois avoir compris que moins de section = plus de stabilité hors je trouve que l'on voit beaucoup de 4 sections par rapport aux 3 sections, non ?

C'est un compromis stabilité vs encombrement. Perso, j'ai un trépied à 4 sections, mais la plupart du temps déployé uniquement à 3 sections.

etsocal

Citation de: MFloyd le Février 10, 2022, 00:23:44
C'est un compromis stabilité vs encombrement. Perso, j'ai un trépied à 4 sections, mais la plupart du temps déployé uniquement à 3 sections.

Entièrement de cet avis, J'ai des trépieds à 3 et 4 sections et dans ce dernier cas l'utilisation est très majoritairement réalisée avec seulement 3 sections déployées...quand ce n'est pas moins.
Citation
je viens de le commander je vous fais un test des réception.

Vu la rapidité éclair du temps de livraison de ta rotule pendulaire Benro GH2, nous risquons d'être informés dans les plus brefs délais.  ;) :D
Michel

yorys

+1 (Gitzo GT4543LS)

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir choisi cette option  :)

etsocal

Citation de: yorys le Février 10, 2022, 03:12:24
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir choisi cette option  :)

De bien loin s'en faut à mon humble avis. ;) :angel:
Michel

MFloyd

Autre élément déstabilisateur est la colonne centrale. Bien qu'étant très pratique pour rapidement ajuster la hauteur, elle est décriée pour dégrader fort la stabilité de l'ensemble. Un choix presque cornélien. Personnellement, j'ai opté pour un trépied sans colonne centrale.  :). Mais ça dépend des applications: un photographe qui fait souvent du portrait aura difficile à se passer de colonne centrale.

jld272

Citation de: etsocal le Février 10, 2022, 02:29:28
Entièrement de cet avis, J'ai des trépieds à 3 et 4 sections et dans ce dernier cas l'utilisation est très majoritairement réalisée avec seulement 3 sections déployées...quand ce n'est pas moins.
Vu la rapidité éclair du temps de livraison de ta rotule pendulaire Benro GH2, nous risquons d'être informés dans les plus brefs délais.  ;) :D
Sauf que Miss numérique est sans doute plus rapide que Kaletys en livraison, l'intérêt de ce site est que l'on peut négocier le prix par téléphone à la différence de Miss Numérique. Ils m'ont offert la livraison à domicile gratuit et une pochette support de batterie. (pas spécialement utile mais le geste est là)
Il m'ont fait comprendre que si je prenais la Benro gh5c ils pourraient négocier le prix.
En même temps c'est peut être plus facile pour eux puisqu'ils sont distributeur Benro et ne vendent que du Benro.

yorys

Citation de: MFloyd le Février 10, 2022, 08:34:01
Autre élément déstabilisateur est la colonne centrale. Bien qu'étant très pratique pour rapidement ajuster la hauteur, elle est décriée pour dégrader fort la stabilité de l'ensemble. Un choix presque cornélien. Personnellement, j'ai opté pour un trépied sans colonne centrale.  :). Mais ça dépend des applications: un photographe qui fait souvent du portrait aura difficile à se passer de colonne centrale.

L'intérêt de la colonne centrale c'est aussi de pouvoir la retourner pour faire des prises de vues au raz du sol. A mon avis les deux solutions sont complémentaires. J'ai un Sirui M-3204 pour cet usage, et aussi pour quand j'ai besoin (rarement) d'un monopode, un des pied pouvant se détacher et accueillir une tête L10 (qui risque d'être un peu "light" pour le Z9, j'aurais peut être dû prendre la L20 à l'époque).

yorys

Et je ne sais pas si cela existe chez RRS mais chez Gitzo il y a la possibilité de rajouter une colonne en tant qu'accessoire :

https://www.gitzo.com/fr-fr/colonne-rapide-systematic-series-3-et-4-gs3513s/

Webershoot

Qd vous déployez les pieds commencez par le haut, de faite en sorte que lorsque vous arrivez à bonne hauteur la dernière section qui est la plus faible en diamètre ne sera pas déployé ou très peu assurant ainsi une meilleure stabilité.
Patron ! Viiite un Canon !

yorys

Citation de: zoizeau le Février 10, 2022, 13:03:31
Qd vous déployez les pieds commencez par le haut, de faite en sorte que lorsque vous arrivez à bonne hauteur la dernière section qui est la plus faible en diamètre ne sera pas déployé ou très peu assurant ainsi une meilleure stabilité.

Il ne m'est jamais venu à l'idée de faire autrement...

dioptre

pour une excellente colonne centrale choisir Gitzo dans la catégorie 5
les colonne centrales font 4 cm de diamètre et maintenue sur 10 cm

MFloyd

Citation de: zoizeau le Février 10, 2022, 13:03:31

Et bien non. La section la plus mince reste toujours déployée. Ça évite d'avoir les colliers de serrage des autres sections qui traînent dans la boue et accumulent des crasses.

MFloyd

Citation de: yorys le Février 10, 2022, 13:00:05
Et je ne sais pas si cela existe chez RRS mais chez Gitzo il y a la possibilité de rajouter une colonne en tant qu'accessoire :

Ça existe chez RRS.

https://www.reallyrightstuff.com/ta-3-qc

Webershoot

Citation de: yorys le Février 10, 2022, 13:08:43
Il ne m'est jamais venu à l'idée de faire autrement...
Oui, toi, mais on voit bcp d'exemples invers

Webershoot

Citation de: MFloyd le Février 10, 2022, 13:39:04
Et bien non. La section la plus mince reste toujours déployée. Ça évite d'avoir les colliers de serrage des autres sections qui traînent dans la boue et accumulent des crasses.
oui pour toi, mais moi je choisi de faire des photos sur des sols en marbre alors si je rencontre une flaque d'eau je fais l'inverse bien sûr

etsocal

Citation de: MFloyd le Février 10, 2022, 13:39:04

C'est un argument qui tient la route, tout au moins dans le cas de travail sur sol boueux, humide crado.

D'un autre côté avec un trépied de grande qualité je ne pense pas que le déploiement de la section la plus mince amène un surcroit de vibrations nettement significatif (nuisant dans ce cas à la prise de vue) et plus encore si les photos sont prises à des vitesses relativement élevées.
Michel