Abbaye Notre Dame de la Dombes

Démarré par Tomzé, Février 09, 2022, 23:20:13

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

blibli

La lumière est bien gérée, mais je suis dubitatif sur ce qui concerne les verticales. Il me semble que le fait de tout avoir parfaitement redressé (du moins il me semble) on perd l'effet de perspective qui devrait exister. Il s'en trouve une impression de déséquilibre.
oeil de berger,coeur d'agneau

PaoloD

Citation de: blibli le Février 10, 2022, 13:51:12
La lumière est bien gérée, mais je suis dubitatif sur ce qui concerne les verticales. Il me semble que le fait de tout avoir parfaitement redressé (du moins il me semble) on perd l'effet de perspective qui devrait exister. Il s'en trouve une impression de déséquilibre.
Je suis d'accord avec cela. Le cerveau est habitué à voir une perspective et il est perturbé quand il n'y en a pas...
Et du coup on a cette étrange impression que les vitraux s'évasent vers le haut... ce qui est faux bien sur...

nanot

Je vois une très légère dominante verte non? Le redressement des fuyantes ne me dérange pas.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Tomzé

Citation de: nanot le Février 10, 2022, 14:27:04
Je vois une très légère dominante verte non?

Les vitraux étaient à dominante verte, ce qui explique cela.

Tomzé

Citation de: blibli le Février 10, 2022, 13:51:12

Exact je suis d'accord avec toi. Je vais corriger, merci.

PaoloD

Cette impression d'évasement vers le haut n'est pas une impression,
les deux vitraux latéraux ont une base plus étroite que leur haut...
ça participe à cette impression de déséquilibre...

SPOTMATIK

subtilité des divers éclairages et j'imagine une acoustique réverbérente des plus fraiches  ;)