Ile Maurice... GA ou UGA ?

Démarré par el magnifico, Février 10, 2022, 18:45:12

« précédent - suivant »

el magnifico

Hello

Je m y prends un peu tard mais si le test PCR de ce matin est negatif je pars 2 semaines visiter l ile Maurice et je n ai pas l'intention de trimballer 10 kgs de matos, partant  avec des gens qui n ont que peu d interet pour la photo, mais je souhaite quand meme me faire plaisir..

A la base je pense emmener 5D 4+24/70L f/2,8 mk2 et 135 f/2 L pour la journee et le xpro3 +23 mm f/2 pour le soir ou balades legeres... et puis l ideee insidieuse et sournoise de prendre le 16-35 f/4 L  s est glissee dans mon esprit....

Donc: 24/70 ou 16-35 ?  ( les deux ca sera trop lourd...)   J ai peur avec le 16/35 de trop vouloir faire de la "carte postale " vue 1000 fois ....

Pour ceux qui ont ete là-bas quid du 16-35 ?

merci de vos retours

Thierry
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

jac70

L'Ile Maurice, connais pas, mais La Réunion, oui ! Je ne pense pas que cela doit être très différent au niveau matériel photo.

A l'époque j'avais un D300 et un 18-200, et rien d'autre, dont j'ai utilisé toute la plage des focales. Il faut dire qu'en voyage, je cherche avant tout la légèreté et la polyvalence : je n'ai jamais envisagé de faire la photo du siècle, imprimée en 1m x 2m !

Mon 17-35 était resté à la maison, car je craignais les paysages aplatis. Avec ce type d'objectif, si tu n'as pas d'avant-plan intéressant, cela peut être très laid.

Donc, pour moi, sans hésiter le 24-70 ! 24 est déjà un grand angle sérieux et suffisant !

Sans compter que 16-35 et 135, ça fait un gros trou entre les 2, non ?


el magnifico

Bon, tests negatifs.. on part  :)

La nuit a porté conseil.... ca sera 24/70 et 135 a moins d un "argument majeur" en faveur du 16-35 exprimé par l un de vous ...auquel cas j essaierai de lui trouver une place...

Mais vraiment un truc majeur !!  :D

Bonne journee a tous
X-pro3 et XT-5 ,what else ?