En Fevrier au soleil

Démarré par Bernard34, Février 08, 2022, 18:31:35

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite pour avis ;)
Merci a vous

macarel12

très sympa ce moment de sérénité. bon cadrage,bon traitement comme d hab.

Monsieur

Le soleil a rendez vous avec la lune, apparemment.
J'aime bien, globalement, même si la flèche du clocher semble se faire embarquer à droite.
Mais la compo est bien équilibrée avec un sujet et un arrière plan qui marchent bien ensemble

SPOTMATIK

Citation de: Monsieur le Février 08, 2022, 20:06:34
Le soleil a rendez vous avec la lune, apparemment.
J'aime bien, globalement, même si la flèche du clocher semble se faire embarquer à droite.
Mais la compo est bien équilibrée avec un sujet et un arrière plan qui marchent bien ensemble
+1 ..... et un point de vue haut que je ne connaissait pas , avec l'occasion d'y aller , la ville réserve quelques points de vue particuliers avec les nouveaux ensoleillements à venir ;)

labat

Tout OK pour moi sur une compos bien vue et bien faite.

leicazeiss6768

arrière plan flou cela aurait été bien mieux...
merci

agl33

electron83

Bonne prise! ;)
Je me demande si je ne me serais pas décalé sur la droite? ???

Maagma

J'aime l'ambiance paisible de cette photo, cet endroit parait serein avec cette femme plongée dans son livre, en ARP l'église assoit cette impression de calme, je note dans le coin bas gauche un homo smartphonus absorbé dans un autre registre.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Merci a vous tous.
Ceux qui connaissent Montpellier auront reconnu les jardins du Peyrou. ;)

SPOTMATIK

Citation de: Bernard34 le Février 09, 2022, 13:59:06
Merci a vous tous.
Ceux qui connaissent Montpellier auront reconnu les jardins du Peyrou. ;)
vu que c'est de plus en plus chiant pour s'y garer , ça fait quelques années que je n'ait pas usé mes godasses au Peyrou , t'avais mis quoi comme focale pour choper Ste Anne , les autres étant trop basses et plus loin , du temps ou je bossais , j'allais chercher mon pain dans les petites rues en face du palais de justice sans descendre la rue de la Valfère ou j'y ait résidé ; chiant à se garer et 3 étages à pinces en colimaçon avec vue sur les tuiles ..... ;) :D

Bernard34

Citation de: SPOTMATIK le Février 09, 2022, 16:14:14
vu que c'est de plus en plus chiant pour s'y garer , ça fait quelques années que je n'ait pas usé mes godasses au Peyrou , t'avais mis quoi comme focale pour choper Ste Anne , les autres étant trop basses et plus loin , du temps ou je bossais , j'allais chercher mon pain dans les petites rues en face du palais de justice sans descendre la rue de la Valfère ou j'y ait résidé ; chiant à se garer et 3 étages à pinces en colimaçon avec vue sur les tuiles ..... ;) :D
je suis au 35mmm je me gare plus j'y vais en tram depuis que le maire m'offre les trajets ... C'est un joli quartier apres pour y habiter ce ne devait pas etre facile tous les jours

brunotroussier

Belle composition, tres bon traitement.
Le sujet principal etant cette lectrice, peut etre comme le suggere leicazeiss6768,  un AR plan flou aurait ete interessant ? A voir.
Bruno
Bruno38

Rami

Un arrière-plan net permet à ceux qui connaissent de situer la scène dans son contexte.
Bref, les deux choix ont leurs arguments.
Nikonairien (ou presque)

Lucky49

Luc

Bernard34