Le drame

Démarré par Jimjawa, Février 14, 2022, 01:30:21

« précédent - suivant »

Jimjawa

labat

J'aime bien le cadrage, pour moi le N et B me va bien, fallait le "booster" un peu ou pas je ne sais.

Jimjawa

Stepbystep

Je ne suis pas convaincu par le point de vue. Certes, on voit le visage du porteur, mais pas celui du "porté". Du coup, les seuls éléments qui ressortent sont le visage évoqué et le service 3 pièces. Le pont en arrière-plan n'apporte rien.  :-\

je suppose que tu as tourné autour ?

DUNUM

Affaire de goût, mais cette œuvre n'est pas franchement tip top. Je passais par là au moment de sa pose, de blanche et immaculée elle a viré au jaunasse moche. Honnêtement, vu l'environnement tu t'en sort pas si mal. Et c'est pas faute d'avoir essayé...

Jimjawa

Citation de: Stepbystep le Février 14, 2022, 13:20:07
Je ne suis pas convaincu par le point de vue. Certes, on voit le visage du porteur, mais pas celui du "porté". Du coup, les seuls éléments qui ressortent sont le visage évoqué et le service 3 pièces. Le pont en arrière-plan n'apporte rien.  :-\

je suppose que tu as tourné autour ?

Merci de ton passage.

Le point de vue en contreplongée est volontaire pour avoir le ciel en fond et éviter les éléments parasites environnants (voitures...).

Je suis surpris que tu dises ne pas voir le second visage alors que je me suis placé exprès pour l'avoir au premier plan.

Quant au pont, compte tenu de la configuration des lieux et de la direction de la lumière, la seule option était de l'intégrer au mieux dans la composition. C'est ce j'ai fait. Et puis n'oublions pas qu'on est en ville, pas dans un musée.

Jimjawa

Citation de: DUNUM le Février 14, 2022, 19:40:05
Affaire de goût, mais cette œuvre n'est pas franchement tip top. Je passais par là au moment de sa pose, de blanche et immaculée elle a viré au jaunasse moche. Honnêtement, vu l'environnement tu t'en sort pas si mal. Et c'est pas faute d'avoir essayé...

C'est vrai que cette œuvre pourtant récente ne vieillit pas très bien et ce n'est pas les autocollants et les taches qu'on voit dessus qui vont arranger les choses.
C'est une raison pour laquelle j'ai choisi le noir et blanc.