En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Seb65

Les fonds apparaissent plus dilués et la netteté des papillons est impeccable : un plus pour les 149 et 150 ! Bravo à toi !  :)

alpha duo


  Merci, Seb,
    Prise au 1/2000 pour figer le mouvement et bien saisir l'envol de ces petits oiseaux,

    la Photo 153

    Pardonnez-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher! Il faut aussi sourire!

alpha duo



Revenons à nos piérides.

   Photo 154

sportif

passage réussi vers la piéride de la rave avec préférence dans ces dernières pour la 151, merci de ce partages un peu insolites
Sportif

alpha duo



  Bonjour à tous,

  Elle me tourne le dos mais la lumière sur le fond sombre la mettent en valeur.

  Photo 155

alpha duo



   Une fleur en vol?
  Photo 156

alpha duo



   Sur fond sombre, la piéride dans une posture de vol singulière.

   La capture à grande vitesse permise par l'évolution technique de nos appareils nous révèle ce que l'oeil ne peut distinguer.

  La photo lève un voile sur un instant ( non pas décisif ) de beauté furtif et savoureux pour moi.

  Photo 157

Jorel

Un exercice des plus difficiles avec son lot d'insatisfactions... Mais, souvent dans le lot une heureuse surprise et un moment de magie naturelle. C'est ce que je vous souhaite pour la suite et déjà bravo pour le challenge relevé.

Philip

Seb65

Les orchidées et cette dernière sont mes préférées dans tes dernières mises à jour ! Bravo a2 !  :)

alpha duo



  Bonjour,

  Je dois lasser les visiteurs avec mes piérides mais j'insiste avec l'ancienne saison dans l'attente de prochaines rencontres.

  Croyez-moi sur parole, elle est bien en vol.

  Phot 158

alpha duo



  Sous un autre angle.
   Photo 159

Roland Ripoll

Ces dernières images sont, à mes yeux, très réussies !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour ces deux dernières images
Bravo Alain, de belles prises
Denis ;)

alpha duo


Bonjour Roland et Denis,

   Merci pour votre fidélité et vos remarques encourageantes.

  PHoto160

alpha duo



  Ca plane pour moi, ou piéride à l'horizontale.
  Photo 161

sportif

Citation de: alpha duo le Mars 19, 2022, 07:25:52

  Ca plane pour moi, ou piéride à l'horizontale.
  Photo 161

jolie vue sur cette femelle, angle de vue insolite sur les ailes avec mise au point bien réussie  8)

cyril17

un gros coup de chance, il m'a laissé approcher à environ 5m   :)
Menacé mais libre...

Jorel

Alain... les deux première images que vous postez sont très agréables et techniquement très respectables. bravo pour ces beaux résultats...

Très belle captation en vol pour cette dernière image - Lumière, netteté, précision, couleurs, équilibre du contraste... Juste ce ciel qui ne valorise pas vraiment ce très très beau spécimen et une profondeur de champ limitée qui atténue l'effet "isolation" du sujet ... Mais c'est une bien belle image. Bravo

Philip

Ludo37

Bravo Alain pour tes exploits de papillons en vol ! Belle maitrise alors merci pour le partage .
Amicalement.
Ludo

alpha duo



  Merci de votre passage Ludo, Philip et Cyril,

    Cyril, très heureux de ton passage - en coup de vent, si j'ose dire- tu as éveillé ma curiosité et je vais rechercher ton fil pour faire connaissance. La photo est magnifique et fait honneur à mon fil.

  Suite des piérides en vol en attendant le retour des oiseaux du jardin qui piaffent d'impatience dans mon ordi.
  Photo 162

alpha duo


  Escale rapide pour faire le plein de carburant, moins cher je l'espère que celui que nous faisons à la pompe actuellement. Moins polluant et aussi bien meilleur au vu de la fréquentation sur ces fleurs.

  Peut-être un connaisseur de passage pourrait-il me les nommer. Merci.

  Photo 163

alpha duo



  Photo 164 et 165

  Envol et prise de hauteur. Ce n'est qu'un au revoir car je compte bien avec le retour des beaux jours faire de nouvelles rencontres.

Charly 84

Très belle ta dernière série  ;)

Bravo

alpha duo



  Bonjour à tous,

  Retournons à nos passereaux en attendant les papillons du printemps.

  La fréquentation de la mangeoire s'est calmée mais j'ai une bonne provision d'images à développer et donc à vous faire partager.

  Photo 166

  Sous le regard du verdier.

alpha duo



  Le pinson inspecte la place; pourra-t-il accéder à la mangeoire ou devra-t-il patienter; cette hésitation me permet de le saisir sans mal.
  Photo 167