En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

alpha duo



  La précédente est bizarre, je viens de m'en apercevoir en contrôlant le transfert, on dirait que l'oiseau n'a qu'une seule aile.

  Du coup j'en cherche une autre qui donne cette impression, sous un autre angle.

  Photo 188

alpha duo


   Non, non, j'ai bien deux ailes et je m'en sers pour te rendre le cadrage difficile!
  Photo 189

alpha duo


   Allez, je suis bon garçon, tu les vois bien là?

  Photo 190

cyril17

cette dernière est juste incroyable  :o :o
Menacé mais libre...

Roland Ripoll

Toutes les images sont incroyables ! Encore une fois chapeau car l'exercice est très très difficile.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Les 2 dernières sont splendides. Tu as visiblement rajouté une couche artistique à ton PT, bravo !
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Je repasse sur ton fil avec toujours le même plaisir
De belles prises...bravo
Denis ;)

Jorel

Je retiens les deux dernières... Bravo

Philip

alpha duo

 

  Bonjour et merci à tous pour votre visite commentée.

  Pour aller dans le sens de vos remarques, j'ai prié ce verdier de se laisser aller à quelques folies de pilotage.

   Bien sûr à sa mesure, c'est-à-dire sans excès.

   Photo 191:

alpha duo


   La tête s'oriente,
   le regard indique la direction à suivre,
   les ailes assurent la stabilité dans le mouvement
   et la queue godille pour infléchir le vol dans le prolongement du regard.

   C'est simple de voler!

   Photo 192:

Ludo37

Toujours très bien fait bravo a toi Alain .
Amicalement.
Ludo

sportif

très jolies prises dynamiques à souhait,   8) préférence pour les 189, 190 et surtout 191
Sportif

alpha duo


   Merci Sportif et Ludo pour votre fidélité.

     Photo 193

alpha duo



   Coucou! C'est encore moi;
   V comme victoire! Quelle victoire? Tous les autres sont partis; j'occupe le terrain.

   Photo 194:

alpha duo


  OOOPS! J'ai parlé trop tôt!

  Mauvaise rencontre. Le terrible corsaire au masque rouge!
   Photo 195

alpha duo



    Heureusement, pour moi, distrait par l'irruption d'un autre corsaire qui s'interpose dans cette petite guerre quotidiennement répétée.
    Photo 196

sportif

La 194  a une zone de netteté tombant pile où il faut et la courbure est ailes est incroyable illustrant à souhait la souplesse de ces oiseaux 8)

Roland Ripoll

Toujours admiratif de tes images !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Beau travail Alain
Mais juste "chagriné" par la coupe gauche sur la dernière image
Denis ;)

alpha duo



   Bonjour et merci pour votre visite et vos appréciations, Sportif, Roland et Denis,

   Une précision pour la 196. Comme dirait M. de La Palisse, elle suit la 195 et précède la 197.

   Pour donner un peu de sel à ce fil ( dont l'objectif initial est de capter des postures, des attitudes invisibles à l'oeil nu ou dans le flot continu d'une video ) j'essaie de présenter mes photos de manière ludique.

  Je recours à différents moyens qui ne vous auront pas échappé et, quand c'est possible, j'essaie de leur donner un liant narratif.

  C'est ainsi que la 196 trouve sa place: elle est la métaphore de l'irruption du corsaire dans l'espace narratif du verdier.

  Bien entendu il ne s'agit nullement de justifier le cadrage dans une photo isolée mais il est ici parlant et non pas dû à une négligence.

  Voici, après cette explication laborieuse, la suite attendue

   avec la photo 197:

alpha duo



  Ouf! Ni vu ni connu... J'en profite pour m'éclipser en douce...

  Voici l'objet du conflit entre les deux corsaires.

  C'est cette graine-là que je veux! Donne-la moi tout de suite, sinon gare!

  Photo 198:

alpha duo


    Dernier avertissement avant l'ouverture des hostilités!!!

    Photo 199:

Seb65

Des prises à la volée qui s'affinent de jour en jour ! S'il fallait n'en retenir que quelques-unes, ce serait les 191, 194 et 199 ! Superbe ! Bravo à toi !  :)

sportif

Bien saisie tous ces belliqueux, sont un peu comme les verdiers dans le genre ces chardonnerets, je pense que ce sont deux mâles dans ce petit conflit.   Perso je remarque beaucoup d'agitation entre eux mais finalement pas de blessures, ou alors de minuscule que je ne le remarque pas.
Pour les cadrage comme la 196, uses-en sans modération dès lors que tu privilégie la scène, la position et bon cadrage d'un des protagonistes retenu comme principal tout en montrant le conflit, il vaut mieux un retrait franc au tiers ou à demi, ou même plus qu'un trop petit bout de queue manquant. 

iago

salut ! un petit tour vite fait, je vois que tu t'amuses toujours, que tu fais encore des progrès, et que tes piafs sont encore bien actifs !

En Dordogne, calme plat - une mésange de temps en temps, quelques moineaux au sol. De toute façon, j'ai des bacs à fleurs à construire... Et une mauvaise nouvelle : un petit pinson solitaire qui a passé tout l'hiver ici était devenu très familier - trop familier... Au point de venir faire un tour dans le garage pendant que je bricolais. Je me suis demandé ce que je pouvais faire pour lui éviter une fin prématurée. Trop tard. Il n'est plus là. Saloperie de chat !