En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Jorel

Une bien belle série sur ce thème combien difficile à magnifier... Bravo

Philip

alpha duo



   Merci Agl, Philip, Sportif,

   Non, elles ne paraissent pas agressives, sans commune mesure avec les guêpes. Je prends des précautions tout de même: des gestes lents, je limite mes mouvements, je déclenche avec une télécommande.

  J'aimerais que quelqu'un m'en dise plus sur ces abeilles. Je fais des observations mais je ne sais pas les interpréter.

  Photo 241:

alpha duo



   Photo 242:

alpha duo


  Photo 243:

alpha duo


  Photo 244:

Seb65

Superbement saisi cet hyménoptère ! Bravo à toi !  :)

alpha duo



  Merci Seb pour ton passage.

  Voici qu'avec les dernières lumières tourmentées par les bourrasques de vent, l'insecte prend une parure de bronze.

  Photo 245:

alpha duo


   Photo 246:

alpha duo


   Photo 247:

Ludo37

Sympa ces dernières ! Bravo à toi Alain.
Amicalement.
Ludo

sportif

bonjour, je ne sais malheureusement pas t'aider à comprendre le comportement de ces petits insectes, en papillons d'accord cela va mieux parce que gamin et ado nous faisions des collections jusque même des élevages avec cycles complets, mais en abeilles mes connaissances frôlent le zéro :( 

Voici en photos des idées d'autres genres parallèles de vues oiseaux, avec des tentatives de prises de face avec l'arrivée de face de la mésange,  prise en occupation de chasse d'insectes pour le rouge queue mâle et la mésange juvénile en la plaçant dans un décor de jardin aménagé pour quelques prises de vue. 

sportif

et la jeune mésange

Clic-Clac 51

Bien vu Alain...ta série insecte est agréable
Amicalement Denis ;)

agl33

Réussi les trois sportif

alpha duo



   Merci Denis, Agl et Sportif.

  Les vues différentes que tu proposes, Sportif, sont intéressantes. En revanche je ne comprends pas les explications concernant la dernière.

  Je poursuis avec mes halictes,

  Photo 248:

alpha duo


   Photo 249:

alpha duo


Photo 250:

Berzou

Magnifique série sur les abeilles, Bravo !

sportif


sportif

Citation de: alpha duo le Avril 15, 2022, 21:22:34

   Merci Denis, Agl et Sportif.

  Les vues différentes que tu proposes, Sportif, sont intéressantes. En revanche je ne comprends pas les explications concernant la dernière.

  Je poursuis avec mes halictes,

  Photo 248:

Merci alpha duo, je trouve tes dernières vues intéressantes également.

Concernant la mésange, dans le jardin j'aime aussi profiter des plantes qui s'y trouvent pour en profiter directement ou les aménager en environnements vers lesquels je tente de faire passer le sujet et joindre ainsi de cet environnement à la photo.

Voici l'approche d'un étourneau colérique

Ludo37

Oui superbe cette dernière ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Belle suite Alain...la 248 me plait bien
Amicalement Denis ;)

urka

Après des images d'oiseaux en vol dont plusieurs sont magnifiques, voici maintenant des Abeilles.
Gageons qu'elles seront tout aussi superbes!
André.

alpha duo



  Merci à tous de votre visite, Urka, Denis, Ludo, Sportif et Berzou.

  Une rencontre sur le pas de la porte.

  Photo 251 / 252

Charly 84

Bonjour alpha duo,

Ma sélection dans cette série abeilles  ;)

N° 236 / 237 / 238 / 242 / 243 / 252,  les abeilles de dos c'est beaucoup moins intéressant  ;)

Je lève mon chapeau à cet exercice très difficile s'il en est  ;)

Bravo Alain