Un dimanche à Puebla 2

Démarré par zuiko, Février 16, 2022, 15:27:16

« précédent - suivant »

zuiko

Je ne sais pas si vous aimerez celle-ci telle quelle...
Ou bien si vous l'auriez préférée réduite à un carré gauche...

zuiko

Lucky49

agréable image... Perso plutôt le carré qui va à l'essentiel et apporte une stabilité paisible à cette rencontre.
Je redresserai aussi d'environ1,2° pour ramener la planche à l'horizontale.
Luc

labat

Belle image zen et que je redresserai aussi un peu...j'aime bien.

salamander

Personnellement, je garde sans hésiter la version large, qui permet une meilleure immersion, et met en avant un arbre d'une belle puissance.
La prise est très sympa, la lumière sur les sujets impec.

Tu as fait exprès de laisser cette petite inclinaison ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Lucky49 le Février 16, 2022, 15:38:12
agréable image... Perso plutôt le carré qui va à l'essentiel et apporte une stabilité paisible à cette rencontre.
Je redresserai aussi d'environ1,2° pour ramener la planche à l'horizontale.

Tiens donc, en effet ça penche, je m'étais concentré sur tout sauf sur ça, merci !
Je me suis basé sur la planche du haut et je n'ai redressé que de 1°...
Voici donc la carré redressée que tu préfères.

zuiko

Citation de: salamander le Février 16, 2022, 15:53:46
Personnellement, je garde sans hésiter la version large, qui permet une meilleure immersion, et met en avant un arbre d'une belle puissance.
La prise est très sympa, la lumière sur les sujets impec.

Tu as fait exprès de laisser cette petite inclinaison ?

Non, je n'avais pas fait exprès, concentré sur le reste du rendu.
Donc voici ta préférée redressée, qui tient aussi la corde pour moi maintenant mais ce n'était pas mon 1er choix il y a quelque temps...

salamander

Yes, et je persiste, pour moi il y a dans ce format tout ce qu'il faut pour se balader...le petit groupe, le gros arbre, le côté massif de l'architecture et un regard qui glisse tranquille vers la droite.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lucky49

Citation de: salamander le Février 16, 2022, 16:13:15

Yes, et je persiste, pour moi il y a dans ce format tout ce qu'il faut pour se balader...le petit groupe, le gros arbre, le côté massif de l'architecture et un regard qui glisse tranquille vers la droite.
Tout à fait d'accord...
Avec  le carré (à mon avis) on reste avec le groupe à "s'intéresser" à la discussion; le format, le centrisme du groupe et le tronc qui ferme l'image empêche toute sortie.
Il me semble que les deux images ne racontent simplement pas la même chose ?
Luc

tkosak

Bonne image. Format large, pour moi.

François CHARLES

zuiko

Citation de: Lucky49 le Février 16, 2022, 17:21:30
Tout à fait d'accord...
Avec  le carré (à mon avis) on reste avec le groupe à "s'intéresser" à la discussion; le format, le centrisme du groupe et le tronc qui ferme l'image empêche toute sortie.
Il me semble que les deux images ne racontent simplement pas la même chose ?

C'est bien ça le problème (ou pas ;) ), les deux font sens, l'une est intimiste, l'autre est ouverte à qui veut rejoindre le groupe et l'arbre devient un personnage à part entière.
Merci à tous pour vos contributions attentives.