Batterie de 6D Mkii avec "intensité de recharge" à rouge

Démarré par Uluquiorra, Février 12, 2022, 19:25:24

« précédent - suivant »

Uluquiorra

Bonjour,

J'ai ma Batterie de mon 6D Mkii qui indique "intensité de recharge" à rouge (1ère des 3 piles), la batterie a 4 ans.
Le manuel dit qu'elle est bonne à changer.

Vous savez combien de cycles de charge je peux encore faire avec avant que son autonomie se dégrade fortement ?

NB : J'ai bien remarqué depuis quelques semaines qu'elle ne se charge plus jusqu'à 100% et qu'elle tombe très vite à 80%...

Jérôme.

JamesBond

Citation de: Uluquiorra le Février 12, 2022, 19:25:24
Bonjour,
J'ai ma Batterie de mon 6D Mkii qui indique "intensité de recharge" à rouge (1ère des 3 piles), la batterie a 4 ans.
Le manuel dit qu'elle est bonne à changer.

Vous savez combien de cycles de charge je peux encore faire avec avant que son autonomie se dégrade fortement ? [...]

Un certain nombre.
J'ai une vieille batterie comme ça ; ma foi, en secours elle me rend encore service. Donc gardez-la, mais achetez-en une autre pour l'usage courant.
Capter la lumière infinie

louis78

Bonsoir

j'ai les trois batteries achetées avec mon 5D Mark II en 2009 qui affichent un seul petit carré sur les trois, et ce depuis au moins quatre ou cinq ans.
Ce sont les mêmes batterie que pour votre 6D Mark II
Je m'en sers toujours aujourd'hui à la fois dans mon 5D2 mais aussi dans mon 5D4.

Donc d'accord avec James, plus qu'un certain nombre, je dirai que vous pouvez encore faire un nombre certain et élevé de cycles de charge avec cette batterie.
Ceci étant, il est toujours bon d'avoir une deuxième batterie si vous n'en avez qu'une...tomber en rade au milieu d'une balade, c'est rageant  :)

Uluquiorra

Citation de: louis78 le Février 12, 2022, 22:24:21
Bonsoir

j'ai les trois batteries achetées avec mon 5D Mark II en 2009 qui affichent un seul petit carré sur les trois, et ce depuis au moins quatre ou cinq ans.
Ce sont les mêmes batterie que pour votre 6D Mark II
Je m'en sers toujours aujourd'hui à la fois dans mon 5D2 mais aussi dans mon 5D4.

Donc d'accord avec James, plus qu'un certain nombre, je dirai que vous pouvez encore faire un nombre certain et élevé de cycles de charge avec cette batterie.
Ceci étant, il est toujours bon d'avoir une deuxième batterie si vous n'en avez qu'une...tomber en rade au milieu d'une balade, c'est rageant  :)

Surtout que j'ai un roadtrip de prévu en Islande cet été :).

Merci pour vos retours, en effet, j'en ai une seule vu son autonomie.
Je vais du coup m'en commander une nouvelle et garder l'ancienne en seconde batterie.

Jérôme.

MSK

Citation de: Uluquiorra le Février 12, 2022, 23:59:10
Surtout que j'ai un roadtrip de prévu en Islande cet été :).

Merci pour vos retours, en effet, j'en ai une seule vu son autonomie.
Je vais du coup m'en commander une nouvelle et garder l'ancienne en seconde batterie.

Jérôme.
Salut,
Si vous n'êtes pas attaché à l'achat de batteries constructeur je vous suggère de regarder la marque Baxxtar leur LP E6 NH. Nettement moins cher, plus grande capacité et strictement compatible. Je n'utilise que cette marque pour 7d2 et 5d4. Vu le prix, une supplémenaire en secours ne va pas vous ruiner. Enfin j'espère..
Ceci dit je ne suis pas le seul à utiliser cette marque. Vous trouverez des tas d'avis favorables sur la toile... et défavorables avec les argulents classiques..
C'est vous qui voyez.

JamesBond

Citation de: Uluquiorra le Février 12, 2022, 23:59:10
Surtout que j'ai un roadtrip de prévu en Islande cet été :).
[...]
Je vais du coup m'en commander une nouvelle et garder l'ancienne en seconde batterie. [...]

Voilà qui est sage. En effet, Islande = froid, et les batteries n'aiment pas cela. Autant partir avec deux exemplaires, une flambant neuve et l'autre avec son « point rouge » au cas où (et que vous emporterez dans une poche, bien au chaud).

Une question en marge : l'Islande, c'est du 220v ? (je dis cela pour le chargeur de batterie) ; de même sont-ce les mêmes prises que chez nous ou bien des prises anglaises ?
Capter la lumière infinie

elisard48

je conseille un adaptateur de courant électrique (tous pays) à vrai dire je ne me souviens plus des prises de l'Islande.
tout à fait d'accord avec qui a signalé les batteries Baxxtar, je les ai prises pour un R6, avec le caricateur double (pratique pour BG)

Uluquiorra

Citation de: MSK le Février 13, 2022, 07:39:46
Salut,
Si vous n'êtes pas attaché à l'achat de batteries constructeur je vous suggère de regarder la marque Baxxtar leur LP E6 NH. Nettement moins cher, plus grande capacité et strictement compatible. Je n'utilise que cette marque pour 7d2 et 5d4. Vu le prix, une supplémenaire en secours ne va pas vous ruiner. Enfin j'espère..
Ceci dit je ne suis pas le seul à utiliser cette marque. Vous trouverez des tas d'avis favorables sur la toile... et défavorables avec les argulents classiques..
C'est vous qui voyez.

Merci pour les infos pour les Baxxtar, je vais me documenter :).

Uluquiorra

Citation de: JamesBond le Février 13, 2022, 09:53:33
Voilà qui est sage. En effet, Islande = froid, et les batteries n'aiment pas cela. Autant partir avec deux exemplaires, une flambant neuve et l'autre avec son « point rouge » au cas où (et que vous emporterez dans une poche, bien au chaud).

Une question en marge : l'Islande, c'est du 220v ? (je dis cela pour le chargeur de batterie) ; de même sont-ce les mêmes prises que chez nous ou bien des prises anglaises ?

Pas besoin d'adapteur de prise électrique en Islande c'est pareil qu'en France ^^.