Epson P5000 décentrement latéral impression sur papier rouleau 17”

Démarré par Benaparis, Février 12, 2022, 15:57:09

« précédent - suivant »

Benaparis

Bonjour lorsque j'imprime depuis Lightroom (je n'ai pas essayé avec d'autres logiciels) sur les papiers rouleau en 17"  j'ai un décalage entre la marge gauche et la marge droite (plus large) que je suis obligé de compenser de 4,5mm dans le module d'impression de Lr. J'ai pourtant créé une taille de papier personnalisée en indiquant bien un largeur de 432mm (17") et 0mm de chaque côté. J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe car lorsque j'imprimais en rouleau de 17" sur ma P800 les tirages étaient parfaitement centrés (je ne tire jamais bord à bord) dans le papier. Avec vous déjà rencontré ce soucis? Il me semble pourtant avoir tout bien vérifié.
Instagram : benjaminddb

polohc

Je me souviens avoir eu ce problème avec ma R1800, mais pas avec ma P800
Il est plus tard que tu ne penses

tkosak

Est-ce que ça a eu marché correctement, sur cette imprimante?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un paramétrage sur l'imprimante qui pourrait causer ça? (un effet de bord)
Je ne connais rien aux imprimantes, mes questions sont guidées par des "techniques de recherche de pannes"  toutes simples : incriminer d'abord l'élément qui a été modifié récemment...

jesus

Vérifier si le rouleau est bien placé.
Utiliser une cale au niveau du rouleau ?

Benaparis

Citation de: tkosak le Février 12, 2022, 19:40:49
Est-ce que ça a eu marché correctement, sur cette imprimante?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un paramétrage sur l'imprimante qui pourrait causer ça? (un effet de bord)
Je ne connais rien aux imprimantes, mes questions sont guidées par des "techniques de recherche de pannes"  toutes simples : incriminer d'abord l'élément qui a été modifié récemment...
De mémoire j'ai toujours eu ce « soucis » avec le papier en rouleau alors que ça fonctionnait parfaitement avec ma précédente Epson P800, avec les feuilles simple aucun problème. Comme indiqué j'ai pas mal cherché dans les paramètres mais il est en effet possible que j'ai loupé quelques chose, il y a énormément de paramètres/options sur ce modèle par rapport à ma précédente imprimante.

Citation de: jesus le Février 12, 2022, 20:36:49
Vérifier si le rouleau est bien placé.
Utiliser une cale au niveau du rouleau ?

Sur ce modèle il y a des capteurs de partout donc c'est impossible de faire un mauvais placement de rouleau, pour les rouleaux 11" avec les mandrins de 3" il faut en effet rajouter une cale, mais là j'utilise du 17".
Instagram : benjaminddb