Toile et rosée.

Démarré par nanot, Février 13, 2022, 14:08:25

« précédent - suivant »

nanot

.... :)
(18/200 à 18 mm f10)
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

cyril17

L'idée est sympa... ce qui me gêne c'est la couleur  plus chaude de ta rosée alors que le reste de l'image est plutôt froid
Menacé mais libre...

nanot

Oui, cette lumière "chaude"me va bien....

miatafan

Citation de: nanot le Février 14, 2022, 12:05:27
Oui, cette lumière "chaude"me va bien....
Elle n'est pas suffisamment estompée sur les bords et son "rayon" est trop petit. C'est trop artificiel, en l'état.

nanot

Citation de: miatafan le Février 14, 2022, 12:38:54
Elle n'est pas suffisamment estompée sur les bords et son "rayon" est trop petit. C'est trop artificiel, en l'état.

Je n'ai pas modifié la saturation des jaunes, si je te comprends bien tu désaturerais le jaune ?

Monsieur

Perso, j'enleverais la toile et ses gouttes.

tkosak

Citation de: Monsieur le Février 14, 2022, 13:23:07
Perso, j'enleverais la toile et ses gouttes.
Il aurait juste suffi de ne pas les ajouter, non?

Monsieur

Citation de: tkosak le Février 14, 2022, 13:31:40
On prend le problème dans le sens qu'on veut, mais c'est effectivement là que je voulais en venir  ;D

salamander

On ne s'en lasse pas... 😜
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: tkosak le Février 14, 2022, 13:31:40

Hélas je suis bien incapable de faire un tel assemblage , si tu pouvais me dire comment on peut faire ça , ça m'intéresse sérieusement .... :D  :D  ( on peut pas faire cette photo avec un objectif dédié macro ...)

PaoloD

Citation de: nanot le Février 14, 2022, 14:49:29
Hélas je suis bien incapable de faire un tel assemblage , si tu pouvais me dire comment on peut faire ça , ça m'intéresse sérieusement .... :D  :D  ( on peut pas faire cette photo avec un objectif dédié macro ...)

Il suffit de faire une forme personnalisée avec une goutte et de la reproduire en faisant varier la taille.
Ici on voit bien qu'il n'y a qu'une seule goutte qui a été reproduite. Dans ces gouttes, on ne voit même pas
le scintillement du soleil...

PaoloD

... Le paysage brumeux du fond est réussi et se suffisait à lui même...

vernhet

Hélas je suis bien incapable de faire un tel assemblage , si tu pouvais me dire comment on peut faire ça , ça m'intéresse sérieusement .... :D  :D ( on peut pas faire cette photo avec un objectif dédié macro ...)
Moi aussi , ça m'intéresse, mais je crois que tu pourrais nous  donner au moins quelques pistes.  ;)
À défaut, on aimerait savoir (et encore mieux, voir)  à quoi était accrochée cette jolie toile !

nanot

Citation de: PaoloD le Février 14, 2022, 15:09:22
Il suffit de faire une forme personnalisée avec une goutte et de la reproduire en faisant varier la taille.
Ici on voit bien qu'il n'y a qu'une seule goutte qui a été reproduite. Dans ces gouttes, on ne voit même pas

Tu dis vraiment n'importe quoi ça ressemble à rien ce que tu dis .... Mais bon suis pas surpris venant de toi..... C'est la misère comme d'hab ! ! !

nanot

Citation de: PaoloD le Février 14, 2022, 15:11:16
... Le paysage brumeux du fond est réussi et se suffisait à lui même...

Oui , c'est juste un essai qui se veut "original "rien d'autre....
Citation de: vernhet le Février 14, 2022, 15:14:29
Moi aussi , ça m'intéresse, mais je crois que tu pourrais nous  donner au moins quelques pistes.  ;)
À défaut, on aimerait savoir (et encore mieux, voir)  à quoi était accrochée cette jolie toile !

La toile est dans une fourche d'arbre , objo 18 mm f10

nanot

Citation de: PaoloD le Février 14, 2022, 15:09:22
Je suis pas capable de faire ça ... ne tiens pas compte de ma réponse précédente stp.....( confusion) :D

miatafan

Citation de: nanot le Février 14, 2022, 13:04:34
Je n'ai pas modifié la saturation des jaunes, si je te comprends bien tu désaturerais le jaune ?
Pas nécessairement, mais là, ça me fait penser à un ballon, la lueur jaune de s'étend pas assez et ne s'estompe pas suffisamment, bref, je ne sais pas bien expliquer mais ça me fait dubiter  :-\

Monsieur

Il y a quand même un truc qui me chagrine (pas qu'un, mais bon...)
Est-ce normal que ce qu'on voit dans les gouttes ne corresponde pas au décor ?

nanot

Et le rat mulot à environ 75,58 m droit devant y te gêne pas ? ::)

nanot

Citation de: miatafan le Février 14, 2022, 18:09:52
Pas nécessairement, mais là, ça me fait penser à un ballon, la lueur jaune de s'étend pas assez et ne s'estompe pas suffisamment, bref, je ne sais pas bien expliquer mais ça me fait dubiter  :-\

Y avait un brouillard épais..... :)

Monsieur

Citation de: nanot le Février 14, 2022, 18:41:14
Et le rat mulot à environ 75,58 m droit devant y te gêne pas ? ::)
Lui non.
Par contre, que tu soutiennes que ce n'est pas un montage alors qu'il est optiquement impossible d'avoir le soleil du même côté de la goutte qu'il est derrière, c'est du foutage de gueule.

nanot

Citation de: Monsieur le Février 14, 2022, 18:47:22
Lui non.
Par contre, que tu soutiennes que ce n'est pas un montage alors qu'il est optiquement impossible d'avoir le soleil du même côté de la goutte qu'il est derrière, c'est du foutage de gueule.

Je n'ai rien à soutenir du tout par contre quand tu dis "qu'il est optiquement impossible d'avoir le soleil du même côté de la goutte qu'il est derrière," ça c'est du foutage de gueule, énorme et ridicule....
Fin du gnagnagna pour ce qui me concerne ta médiocrité imbécile ne tient pas debout une seconde et n'a aucun intérêt..... :D  :D  :D  T'es vraiment un guignol même pas rigolo....

Monsieur

Citation de: nanot le Février 14, 2022, 19:13:11
Je n'ai rien à soutenir du tout par contre quand tu dis "qu'il est optiquement impossible d'avoir le soleil du même côté de la goutte qu'il est derrière," ça c'est du foutage de gueule, énorme et ridicule....
Fin du gnagnagna pour ce qui me concerne ta médiocrité imbécile ne tient pas debout une seconde et n'a aucun intérêt..... :D  :D  :D

C'est pas du foutage de gueule, c'est de la physique optique.

https://rondi.pagesperso-orange.fr/techoueyre/gouttes/index.htm

Monsieur

cyril17

Hormis si les gouttes fond environ 5 litres,  je ne vois pas comment avoir et les gouttes et le paysage (suffisant à lui même d'ailleurs) nets... tu as beau dire à f/10, ça me chagrine un peu
Menacé mais libre...

egtegt²

Citation de: nanot le Février 14, 2022, 15:37:17
Oui , c'est juste un essai qui se veut "original "rien d'autre....
La toile est dans une fourche d'arbre , objo 18 mm f10
Tu ne t'es pas trompé de photo pour les exifs ? 1/3000 f/10 à 200 ISO, ça me semble correspondre à une ambiance plus lumineuse que ça.

labat

Telle que présentée la prise me semble d'une bonne idée, j'aurai joué en cadrage plus serré coupé au dessus de l'arbre...

Clic-Clac 51

Perso, je resterais bien juste sur le paysage et la belle ambiance qu'elle dégage
Denis ;)

Monsieur

Ouaip. Malheureusement, il y avait cette toile, tendue entre deux branches juste devant l'objectif.
C'est quand même pas de bol.
Si seulement on pouvait la retirer comme un calque photoshop... :/

nanot

Citation de: labat le Février 15, 2022, 06:47:05
Telle que présentée la prise me semble d'une bonne idée, j'aurai joué en cadrage plus serré coupé au dessus de l'arbre...

Merci de ton avis...
Citation de: Clic-Clac 51 le Février 15, 2022, 12:51:56
Perso, je resterais bien juste sur le paysage et la belle ambiance qu'elle dégage
Denis ;)

Merci de ton avis....

Monsieur

Citation de: nanot le Février 15, 2022, 13:25:04
Merci de ton avis...
Merci de ton avis....
Et moi, tu ne me remercies pas pour l'ouverture à la science ?
Pourtant, je participe à ton perfectionnement.
Ton prochain montage sera peut être cohérent si tu respectes quelques principes basiques.

cyril17

tu sais bien qu'il ne faut que féliciter Nanot pour avoir un merci, et encore .
Menacé mais libre...

nanot

salamander

Citation de: salamander le Février 14, 2022, 14:31:28
On ne s'en lasse pas...

Citation de: nanot le Février 16, 2022, 12:01:49
.
N'est ce pas ! !  :D  :D  :D.....

Tout à fait...ni de tes montages, ni de tes auto-ups
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Citation de: Monsieur le Février 14, 2022, 19:16:20
C'est pas du foutage de gueule, c'est de la physique optique.

Toujours pas de réponse à ce mystère.

agl33

Citation de: Monsieur le Février 14, 2022, 18:18:01
Il y a quand même un truc qui me chagrine (pas qu'un, mais bon...)
Est-ce normal que ce qu'on voit dans les gouttes ne corresponde pas au décor ?

Bonne question.