sony rx10 4 pour remplacer mon lumix fz1000 ?

Démarré par imagineur, Février 13, 2022, 18:51:38

« précédent - suivant »

imagineur

En termes de qualité d'image, le rx10 est-il vraiment devant ?
Merci

christ 88

Bonsoir
Devant ... oui mais c'est pas non plus 2 ou 3 fois mieux
Par contre le prix "pique" un peu pour le Sony et pour le coup c'est 3 fois le prix d'un FZ1000   :o
Mais  bon le FZ 1000 tu l'as dejà 

Pour moi ca ne "vaut pas le coup" mais si tu as le budget et que tu veux te faire plaisir ..... ;D

Tu peux trouver des exemples des 2  chez DP Review

FZ1000
https://www.dpreview.com/products/panasonic/compacts/panasonic_dmcfz1000/sample-photos

RX10 Mk IV
https://www.dpreview.com/products/sony/compacts/sony_dscrx10iv/sample-photos

imagineur

Merci pour le retour.
Pas question d'acheter neuf bien entendu.
On en trouve actuellement à 800€ si on cherche bien d'occasion.
A ce prix, je pense que je vais passer le pas...

1100GS

Comme christ 88, c'est mieux mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus, pour avoir eu les deux, c'est l'objectif qui fait la principale différence, et là c'est une forte différence, le Sony est très net à toutes les focales, même à fond de zoom, le tactile est moins bien intégré dans le Sony mais suffisant pour bien gérer la mise au point.

La qualité de fabrication est meilleure sur le Sony, j'ai toujours trouvé le Pana un peu. 'Plastique'
Perso je préfère les couleurs du RX10
Le RX10 est plus lourd

Pour finir j'adore mon RX10, et je ne suis pas prêt de m'en séparé, 
Si tu n'as pas besoin du zoom jusqu'à 600 mm (équivalent) il y a le RX100, j'ai aussi le RX100 VI il est super c'est mon appareil de voyage, le RX10 ne me sert que si je pense avoir besoin du gros zoom.

Le principal défaut du RX10 c'est son poids, sinon c'est le top. Par bonne lumière il vaut un aps/c sans problème, je sais que je risque de me faire engueuler en disant cela. Mais c'est surtout du à l'objectif toujours très net.

jmdonline

Bonjour,
J'ai aussi eu les deux.
Je confirme que la qualité d'image est meilleure avec le Sony, mais effectivement pas de manière décisive.
Par contre, l'autofocus du Sony est très clairement meilleur, c'est particulièrement frappant en vidéo ou en photo d'action.
Un avantage du Pana, important pour moi, c'est l'écran orientable.
Il y a ainsi un vrai plus en faveur du Sony... mais il faut se faire au poids et en payer le prix.
Si je devais prendre un bridge aujourd'hui, ce serait probablement le FZ1000 2
200 photos =~ 2sec de vie

geraldb

Pour moi le RX10 est un must ! en rando énormes possibilités
avec un seul boitier sans changer d'objectifs ...
Un avantage du Pana, important pour moi, c'est l'écran orientable!
c'est pour moi un désavantage, à chacun de voir ...
OK, il est plus lourd, mais moins qu'un réflex + télé ...
et il vaut bien son prix !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Potomitan

Citation de: imagineur le Février 13, 2022, 18:51:38
sony rx10 4 pour remplacer mon lumix fz1000 ?

As-tu pensé à l'alternative de la complémentarité ?

Plutôt que de remplacer par un appareil qui ne serait pas forcément bcp-bcp mieux, tu pourrais envisager d'acheter un RX100 : focales restreintes à 24-200 mais ultra compact, ça pourrait faire le complément de ton appareil actuel.

imagineur

merci pour ces retours...
Et en mode macro et à 800 iso...? Avantage toujours Sony ?
Le rx est en effet plus lourd, mais pas non plus beaucoup plus lourd... tout est relatif.
Possibilité de lui mettre une lanière de poignée...

imagineur


Dudu7474

J'ai pris le RX10 M4 en début d'année principalement pour de la photo animalière. J'avais un appareil ancien et besoin d'upgrader.
Mon autre utilisation c'est en voyage où je prends un mix d'animalier/paysage et portrait.

Globalement très satisfait de l'appareil. C'est un excellent couteau suisse qui permets de sortir de très belles photos dans des situations diverses et variées.

Rapidement pour moi

Les -
Mauvais en basse luminosité (c'est la PLUS GROSSE faiblesse de l'appareil)
Menu un peu complexe et terminologie pas tjrs claire
Montée en ISO un peu limite (j'essaie de ne jamais dépasser le 800 et cas extreme 1600 )
Le poids (même si de mon côté ca me dérange pas)
Le prix

Les  +
Le zoom 24/600 ultra polyvalent
AF de folie (j'ai de superbes photos d'actions d'oiseaux en vol)
Superbe piqué quand le sujet est assez proche
Dans des bonnes conditions de lumière, des photos excellentes
Les options de mise au point
Pour la macro, c'est pas fou mais c'est quand même assez bon. Pour des fleurs ou des insectes moyen (genre papillon/araignée) ca le fait, pour des choses plus petites (fourmis, etc), ce n'est pas suffisant.

Si tu as des questions précises, n'hésitez pas.

hotelgolf

Citation de: Dudu7474 le Février 18, 2022, 11:54:32
J'ai pris le RX10 M4 en début d'année principalement pour de la photo animalière. J'avais un appareil ancien et besoin d'upgrader.
Mon autre utilisation c'est en voyage où je prends un mix d'animalier/paysage et portrait.

Globalement très satisfait de l'appareil. C'est un excellent couteau suisse qui permets de sortir de très belles photos dans des situations diverses et variées.

Rapidement pour moi

Les -
Mauvais en basse luminosité (c'est la PLUS GROSSE faiblesse de l'appareil)
Menu un peu complexe et terminologie pas tjrs claire
Montée en ISO un peu limite (j'essaie de ne jamais dépasser le 800 et cas extreme 1600 )
Le poids (même si de mon côté ca me dérange pas)
Le prix

Les  +
Le zoom 24/600 ultra polyvalent
AF de folie (j'ai de superbes photos d'actions d'oiseaux en vol)
Superbe piqué quand le sujet est assez proche
Dans des bonnes conditions de lumière, des photos excellentes
Les options de mise au point
Pour la macro, c'est pas fou mais c'est quand même assez bon. Pour des fleurs ou des insectes moyen (genre papillon/araignée) ca le fait, pour des choses plus petites (fourmis, etc), ce n'est pas suffisant.

Si tu as des questions précises, n'hésitez pas.
complètement d accord avec toi , quand je sais que je dois faire des photos en basse lumiere , je prends un pieds , pour rester en bas iso, .quand je parle de basses lumières , je pense a des photos d intérieur , dans les églises par exemple
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

joujou

Citation de: imagineur le Février 17, 2022, 11:33:06
d'autres avis...?
On trouve encore sur Ebay le Canon G3X autour de 800 E. Nettement moins lourd et encombrant qu'un RX10 même en ajoutant son EVF optionnel