Marco

Démarré par hetocy, Février 14, 2022, 00:08:19

« précédent - suivant »

hetocy


JmarcS

Trop de torse pas assez de tête pour un portrait je trouve.


hetocy

Citation de: JmarcS le Février 14, 2022, 08:27:42
Trop de torse pas assez de tête pour un portrait je trouve.

Pour une fois que je ne recadre pas !    :)

Crinquet80

Balafre et piercings mais regard absent font que cela ne marche pas pour moi, du moins pour un portrait classique N&B !  8)

Monsieur

Lumière et traitement top, mais lui faire tourner la tête à quasi 90°, bof.

hetocy

Citation de: Monsieur le Février 14, 2022, 09:09:15
Lumière et traitement top, mais lui faire tourner la tête à quasi 90°, bof.

D'autant plus que je l'ai guidé à 100% , il était juste venue accompagner Dilwen (  la hippie  :) ) et n'était pas sensé faire de photo, c'est d'ailleurs la première fois qu'il posait , à ma demande  :)

Tu la trouves cheloue cette pose ?

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2022, 08:38:59
Balafre et piercings mais regard absent font que cela ne marche pas pour moi, du moins pour un portrait classique N&B !  8)

Je ne sais pas si c'est de l'absence ou de la douceur . :)

Jean-Luc Vertut

d'accord avec les collègues :

le cadrage trop bas,
le visage tourné à 80° du corps
et le regard absent sur la photo (il est peut être doux dans la réalité)
l'éclairage un peu mou
font que ce portrait ne fonctionne pas pour moi

vivaldi33

Je suis d'accord sur le cadrage trop bas par contre je ne dirai pas qu'il y a un regard absent. Ce qui me séduit dans cette image c'est justement son regard que je perçois plus comme "perdu" avec une pointe de mélancholie.

agl33

Un carré peut être

Monsieur

Citation de: hetocy le Février 14, 2022, 09:15:59
D'autant plus que je l'ai guidé à 100% , il était juste venue accompagner Dilwen (  la hippie  :) ) et n'était pas sensé faire de photo, c'est d'ailleurs la première fois qu'il posait , à ma demande  :)

Tu la trouves cheloue cette pose ?

"Cheloue", non. Mais ça ne va pas tellement avec cette expression du modèle qu'a bien décrit Vivaldi33.

Sinon, pourquoi il a le droit de garder sa veste et pas Dilwen ?  ;D

Tomzé

Une inspiration de la pub vache qui rit, réussie
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Février 14, 2022, 21:54:48
Une bonne pub pour la vache qui rit.

Un peu de respect pour les modèles, connard !

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2022, 21:59:04
Un peu de respect pour les modèles, connard !

avant de demander du respect, applique le à toi même pour certains photographes de ce forum.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

#14
Citation de: Tomzé le Février 14, 2022, 22:11:13
avant de demander du respect, applique le à toi même pour certains photographes de ce forum.

Excuse moi, je me suis trompé, ce n'est pas connard que je voulais dire mais vieux con !
Les modèles n' ont pas à  subir ces batailles de photographes jaloux et aigris  !

Tomzé

Citation de: Crinquet33 le Février 14, 2022, 22:15:24
Excuse moi, je me suis trompé, ce n'est pas connard que je voulais dire mais vieux con !
Les modèles n' ont pas à  subir ces batailles de photographes jaloux et aigris  !

remarque ce n'est pas avec toi que les critiques vont évoluer, je remplace Crinquet 80 par agl33, je sais à qui j'ai à faire. C'est dire le poids que tu as dans tes interventions.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Février 14, 2022, 22:23:44
remarque ce n'est pas avec toi que les critiques vont évoluer, je remplace Crinquet 80 par agl33, je sais à qui j'ai à faire. C'est dire le poids que tu as dans tes interventions.
Et dire que tu finis ta carrière de photographe de vedettes plus ou moins connues par des sorties minables sur le forum de Chassimages  ! Un vrai winner !  ;D

hetocy

Citation de: Monsieur le Février 14, 2022, 11:56:40
"Cheloue", non. Mais ça ne va pas tellement avec cette expression du modèle qu'a bien décrit Vivaldi33.

Sinon, pourquoi il a le droit de garder sa veste et pas Dilwen ?  ;D

Je l'ai déjà dit mais j'ai remarqué que les garçons sont beaucoup moins à l'aise avec le topless que les filles  :)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2022, 21:59:04
Un peu de respect pour les modèles, connard !

J'aurais dit bourrin  ;)

RTS3

Citation de: vivaldi33 le Février 14, 2022, 10:17:05
Je suis d'accord sur le cadrage trop bas par contre je ne dirai pas qu'il y a un regard absent. Ce qui me séduit dans cette image c'est justement son regard que je perçois plus comme "perdu" avec une pointe de mélancholie.

Je suis plutôt de ton avis.
L'essentiel c'est de... euh...

Jean-Luc Vertut


bozart

Citation de: hetocy le Février 14, 2022, 22:46:56
Je l'ai déjà dit mais j'ai remarqué que les garçons sont beaucoup moins à l'aise avec le topless que les filles  :)

Mais oui mais oui....Tu manques peut-être de persuasion.
Ce n'est pas une raison pour le laisser engoncé dans son paletot à ce point là.

Pomme

Citation de: Tomzé le Février 14, 2022, 21:54:48
Une inspiration de la pub vache qui rit, réussie

Comment est-il possible possible d'avoir envie de poster un portrait avec ce genre de remarque totalement déplacée (en plus d'être inacceptable) ?

Cette section du forum devient pourrie.

hetocy

Citation de: Pomme le Février 15, 2022, 09:02:39
Comment est-il possible possible d'avoir envie de poster un portrait avec ce genre de remarque totalement déplacée (en plus d'être inacceptable) ?

Cette section du forum devient pourrie.

Ca fait longtemps que certains se permettent ce genre de dérive sans aucune sanction ...


Jean-Luc Vertut

il faut reconnaitre que le post #12 a une autre classe

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 15, 2022, 10:23:40
il faut reconnaitre que le post #12 a une autre classe

Tout a fait, tu remarqueras que j'ai corrigé ma bévue dans le post #14 !  ::)

Tu peux bien sur t'attribuer la qualification, quand il y en a pour un, il y en a pour 2 !


Jean-Luc Vertut

effectivement
on a l'habitude des signatures en dessous du texte
mais après la virgule, cela marche aussi

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 15, 2022, 10:23:40
il faut reconnaitre que le post #12 a une autre classe

On peut toujours niveler par le pire, c 'est vrai.
Mais je crois que je préfère encore l'insulte entre membres, que la moquerie des modèles.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Février 15, 2022, 10:36:22
On peut toujours niveler par le pire, c 'est vrai.
Mais je crois que je préfère encore l'insulte entre membres, que la moquerie des modèles.

Ce n'est pas le modèle qui est moqué. Mais plutôt le photographe, car aller présenter un portrait pareil, avec les accessoires dont le modèle est affublé, c'est plutôt lui qui manque de respect à cette personne. Ne pas s'en rendre compte à la prise de vue, je veux bien, mais ne pas le voir au post-traitement c'est grave. Surtout de la part d'un type qui s'auto-définit artiste émérite et qui se vante de tant de faits d'armes sur la région rhône -alpes.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 15, 2022, 11:22:49
Ce n'est pas le modèle qui est moqué. Mais plutôt le photographe, car aller présenter un portrait pareil, avec les accessoires dont le modèle est affublé, c'est plutôt lui qui manque de respect à cette personne. Ne pas s'en rendre compte à la prise de vue, je veux bien, mais ne pas le voir au post-traitement c'est grave. Surtout de la part d'un type qui s'auto-définit artiste émérite et qui se vante de tant de faits d'armes sur la région rhône -alpes.

Oserais-je comme l'a fait Monsieur mettre en lien ton dernier fil "Mariophanie" qui montre ces mêmes ornements que tu qualifies toi-même de " vache qui rit "

Franchement, des fois ( souvent ) tu gagnerais à la mettre un peu en veilleuse  ;)

( Je dis ça pour toi hein, pour éviter de te couvrir de ridicule à chaque post )

Monsieur

Citation de: Tomzé le Février 15, 2022, 11:22:49
Ce n'est pas le modèle qui est moqué. Mais plutôt le photographe, car aller présenter un portrait pareil, avec les accessoires dont le modèle est affublé, c'est plutôt lui qui manque de respect à cette personne. Ne pas s'en rendre compte à la prise de vue, je veux bien, mais ne pas le voir au post-traitement c'est grave. Surtout de la part d'un type qui s'auto-définit artiste émérite et qui se vante de tant de faits d'armes sur la région rhône -alpes.

Pas certain de comprendre ton raisonnement.
Tu penses que c'est Pascal qui a lui même demandé au modèle de mettre des boucles d'oreille et piercing nasal, mais qu'il a oublié de les enlever en post ?

Tu te foutrais pas un peu de notre gueule pour essayer de te sortir de la vase dans laquelle tu t'es enfoncé tout seul ?

DenisV

Citation de: Pomme le Février 15, 2022, 09:02:39
Comment est-il possible possible d'avoir envie de poster un portrait avec ce genre de remarque totalement déplacée (en plus d'être inacceptable) ?

Cette section du forum devient pourrie.

Que veux-tu Pomme, le forumeur, anonyme derrière son clavier, peut tout se permettre, tout oser.
C'est ce qui fait sa force et sans doute lui procure toutes sortes de jubilations.

Pour certains, c'est un défoulement pour sortir de leurs grandes frustration.
Pour d'autres, une réponse à un post c'est moins cher qu'une séance chez le psy.

Monsieur

Citation de: DenisV le Février 15, 2022, 14:08:17
Que veux-tu Pomme, le forumeur, anonyme derrière son clavier, peut tout se permettre, tout oser.
C'est ce qui fait sa force et sans doute lui procure toutes sortes de jubilations.

Pour certains, c'est un défoulement pour sortir de leurs grandes frustration.
Pour d'autres, une réponse à un post c'est moins cher qu'une séance chez le psy.

Tomzé n'a jamais cherché à cacher son identité.
Au besoin : https://richardpierre.smugmug.com/Bio

Jean-Luc Vertut

Citation de: DenisV le Février 15, 2022, 14:08:17
Que veux-tu Pomme, le forumeur, anonyme derrière son clavier, peut tout se permettre, tout oser.
C'est ce qui fait sa force et sans doute lui procure toutes sortes de jubilations.

Pour certains, c'est un défoulement pour sortir de leurs grandes frustration.
Pour d'autres, une réponse à un post c'est moins cher qu'une séance chez le psy.

et si vous nous parliez photographie
au lieu de participer à ce que vous appelez "défoulement" ;)

DenisV

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 15, 2022, 14:27:28
et si vous nous parliez photographie
au lieu de participer à ce que vous appelez "défoulement" ;)

C'est surprenant que tu répondes aussi vite.
Tu es concerné.

DenisV

Rien à dire sur la photo. cela reste fidèle à ce que propose généralement Hetocy.
Je n'adhère pas toujours, mais je respecte son travail. Il a le mérite de le réaliser, de le produire et de le partager.
Et ses modèles doivent aussi être respectés.

Hetocy,
Je trouve ta mise en scène assez bien équilibrée, mais avec un peu trop de lumière sur le front et le côté gauche du visage.
Est-ce une cicatrice sur le front et la joue droite.
cdlmt.

poc128

Salut Pascal,
Ben moi elle me plait bien cette photographie, la lumière est très bien gérée ce qui n'est pas simplissime avec des vêtements noirs ou foncés.
Tu en a de la chance de trouver des modèles masculins passkeu moi quand je propose c'est rejet systématique !
Et ne tiens pas compte des réflexions des pisse-vinaigre habituels ce ne sont que des jaloux.
;)
Take a walk on the wild side..

Pixels.d.Argent

Chouette un portrait masculin! Tu te débrouilles plutôt bien avec un homme, ce qui n'est pas ta spécialité!  ;)

Les point positifs: La lumière, très bien gérée, la pose, moi le corps à 80 ° ne me gêne pas, en plus comme la veste remonte sur le cou, on ne voit pas les plis de torsion, le regarde très doux et le n&b tip top.

Les points négatifs: trop de buste comme évoqué plus haut, et la trop faible PDC. Tu es à quelle ouverture? Parce que ce qui fait ce regard très doux, c'est un petit manque de netteté sur les yeux. Quand on zoome sur ta page, on voit que le point de netteté est fait sur la barbe, le nez est en partie dans le flou et les yeux aussi, les sourcils sont nets.

Sur les hommes, tu peux fermer plus et mettre plus de contraste, ça passe bien.

Une petite proposition en carré et en mettant un poil d'accentuation. Généralement je ne suis pas fan du carré pour les portraits, je préfère les 4/3, mais des fois ça passe bien.


Monsieur

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 13:07:52
Salut Pascal,
Ben moi elle me plait bien cette photographie, la lumière est très bien gérée ce qui n'est pas simplissime avec des vêtements noirs ou foncés.
Tu en a de la chance de trouver des modèles masculins passkeu moi quand je propose c'est rejet systématique !
Et ne tiens pas compte des réflexions des pisse-vinaigre habituels ce ne sont que des jaloux.
;)

Quelle est ton approche ?
Tu leur montres des exemples de portrait que tu aimerais réaliser avec eux ?

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 26, 2022, 13:38:38
Chouette un portrait masculin! Tu te débrouilles plutôt bien avec un homme, ce qui n'est pas ta spécialité!  ;)

Les point positifs: La lumière, très bien gérée, la pose, moi le corps à 80 ° ne me gêne pas, en plus comme la veste remonte sur le cou, on ne voit pas les plis de torsion, le regarde très doux et le n&b tip top.

Les points négatifs: trop de buste comme évoqué plus haut, et la trop faible PDC. Tu es à quelle ouverture? Parce que ce qui fait ce regard très doux, c'est un petit manque de netteté sur les yeux. Quand on zoome sur ta page, on voit que le point de netteté est fait sur la barbe, le nez est en partie dans le flou et les yeux aussi, les sourcils sont nets.

Sur les hommes, tu peux fermer plus et mettre plus de contraste, ça passe bien.

Une petite proposition en carré et en mettant un poil d'accentuation. Généralement je ne suis pas fan du carré pour les portraits, je préfère les 4/3, mais des fois ça passe bien.



Marco n'était pas venu pour faire des photos, il accompagnait Dilwen , c'est moi qui lui ai demandé de poser  :)

Pour la map , je me fie à l'af sur l'oeil de mon A7RIII mais c'est vrai qu'à f/1,4 c'est chaud et peut-être que ce système n'est pas non plus infaillible surtout à cette distance  !

Le nez flou ne me gêne pas vraiment, j'ai vu ce phénomène sur certains portraits de Peter Lindbergh donc ... ;D ;D

( j'avoue aussi que je ne suis pas un acharné de la netteté extrême )

Ton recadrage ma va bien , je te remercie d'avoir pris du temps pour cette image .

Hector06

Tu as quand même plus de photos nettes qu'avant à f1,4 ou pas spécialement depuis
ton changement de boitier?
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 26, 2022, 14:49:23
Tu as quand même plus de photos nettes qu'avant à f1,4 ou pas spécialement depuis
ton changement de boitier?

Bah je sais pas trop, j'essaie de monter en vitesse quand j'y pense mais ... j'y pense pas toujours  :) 

Avant le A7RIII j'avais un A7RII donc pas fondamentalement différent  :)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Février 26, 2022, 14:44:51
Marco n'était pas venu pour faire des photos, il accompagnait Dilwen , c'est moi qui lui ai demandé de poser  :)

Pour la map , je me fie à l'af sur l'oeil de mon A7RIII mais c'est vrai qu'à f/1,4 c'est chaud et peut-être que ce système n'est pas non plus infaillible surtout à cette distance  !

Le nez flou ne me gêne pas vraiment, j'ai vu ce phénomène sur certains portraits de Peter Lindbergh donc ... ;D ;D

( j'avoue aussi que je ne suis pas un acharné de la netteté extrême )

Ton recadrage ma va bien , je te remercie d'avoir pris du temps pour cette image .

Oui j'avais lu le début de ton post. Tu as d'autant plus de mérite avec un modèle qui n'était pas forcément conditionné pour faire de la photo. Tu as eu raison, c'est vraiment un chouette portrait et ton "modèle" a une vraie gueule! En fait, c'est ps le flou du nez qui pose problème, mais un léger manque de netteté des yeux. Après les boitiers, même actuels, ne sont pas forcément infaillibles, surtout à f/1.4! Je viens de finir une série avec le 50 f/1.2 de Canon, c'est chaud patate!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 26, 2022, 15:17:34
Oui j'avais lu le début de ton post. Tu as d'autant plus de mérite avec un modèle qui n'était pas forcément conditionné pour faire de la photo. Tu as eu raison, c'est vraiment un chouette portrait et ton "modèle" a une vraie gueule! En fait, c'est ps le flou du nez qui pose problème, mais un léger manque de netteté des yeux. Après les boitiers, même actuels, ne sont pas forcément infaillibles, surtout à f/1.4! Je viens de finir une série avec le 50 f/1.2 de Canon, c'est chaud patate!

THE 50mm f/1,2 ?

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Février 26, 2022, 15:30:01
THE 50mm f/1,2 ?

Yes! J'en ai deux, le EF 50 f/1.2 USM et un antique FL 55 f/1.2 des années 60 modifié en EF.

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 26, 2022, 16:32:23
Yes! J'en ai deux, le EF 50 f/1.2 USM et un antique FL 55 f/1.2 des années 60 modifié en EF.

Tu as aussi le 85 f/1,2 ?

poc128

Citation de: Monsieur le Février 26, 2022, 13:41:29
Quelle est ton approche ?
Tu leur montres des exemples de portrait que tu aimerais réaliser avec eux ?

Ben pour la plupart des hommes à qui j'ai proposé de tirer le portrait sont des potes et amis et je leur demande simplement si ça leur dirait de poser pour moi pour du portrait.
La réponse que je reçois à 90% c'est :"ça va pas bien non, t'as vu la tronche que j'ai ?!!".
Les 10 dernier % sont soit un manque de temps soit une excuse plus ou moins bidon.
Je ne peux pas leur en vouloir vu que j'ai du mal à supporter ma tronche mais ça va beaucoup mieux depuis que je me suis mis à l'autoportrait. ;D
Tu as peut-être des conseils à me donner ?
;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 16:42:32
Ben pour la plupart des hommes à qui j'ai proposé de tirer le portrait sont des potes et amis et je leur demande simplement si ça leur dirait de poser pour moi pour du portrait.
La réponse que je reçois à 90% c'est :"ça va pas bien non, t'as vu la tronche que j'ai ?!!".
Les 10 dernier % sont soit un manque de temps soit une excuse plus ou moins bidon.
Je ne peux pas leur en vouloir vu que j'ai du mal à supporter ma tronche mais ça va beaucoup mieux depuis que je me suis mis à l'autoportrait. ;D
Tu as peut-être des conseils à me donner ?
;)

Ouaip.
Tu prends un portrait de toi bien réussi, deux trois autres portraits comme celui très réussi de ton défunt ami par exemple, et tu leur montres que c'est pas la tronche qu'ils ont qui est importante, c'est ce qui ressortira sur la photo.  ;)

poc128

Citation de: Monsieur le Février 26, 2022, 17:03:26
Ouaip.
Tu prends un portrait de toi bien réussi, deux trois autres portraits comme celui très réussi de ton défunt ami par exemple, et tu leur montres que c'est pas la tronche qu'ils ont qui est importante, c'est ce qui ressortira sur la photo.  ;)

C'est ce que je m'évertue à leur dire mais impossible de ne faire ne serait-ce qu'un essai pour rigoler avec qques bières dans le cornet, c'est dire !!! :D ;D
En plus ils ont pour la plupart vu les images dont tu parles mais rien à faire, de vraies têtes de bois !
Mais je ne vais pas m'avouer vaincu comme cela, ce serait mal me connaitre !!! ;D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Février 26, 2022, 16:34:14
Tu as aussi le 85 f/1,2 ?

Non, revendu. Je voudrais tester le nouveau RF 85 f/1.2 DS, mais il est hors budget pour mon usage (3600 €). En plus, c'est un RF, donc pas compatible avec mes EOS reflex. il faudrait que je me dégotte un EF 85 f/1.2 en version II (j'avais la version 1, très bon mais un peu mou sur les bords, et très lent en Map).

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 27, 2022, 10:48:19
Non, revendu. Je voudrais tester le nouveau RF 85 f/1.2 DS, mais il est hors budget pour mon usage (3600 €). En plus, c'est un RF, donc pas compatible avec mes EOS reflex. il faudrait que je me dégotte un EF 85 f/1.2 en version II (j'avais la version 1, très bon mais un peu mou sur les bords, et très lent en Map).

Mou sur les bords pour du portrait c'est pas très grave surtout à f/1,2  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Février 27, 2022, 10:51:47
Mou sur les bords pour du portrait c'est pas très grave surtout à f/1,2  :)

Ah quand même, ça peut être gênant en extérieur. Surtout qu'en extérieur j'ai le mythique 135 f/2, c'est l'arme absolue! Je pense que la version II serait plus intéressante.

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 27, 2022, 10:48:19
Non, revendu. Je voudrais tester le nouveau RF 85 f/1.2 DS, mais il est hors budget pour mon usage (3600 €). En plus, c'est un RF, donc pas compatible avec mes EOS reflex. il faudrait que je me dégotte un EF 85 f/1.2 en version II (j'avais la version 1, très bon mais un peu mou sur les bords, et très lent en Map).

il vaut mieux avoir le f1.4 que le f1.2 d'après les tests effectués (je parle des montures EF)
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 27, 2022, 11:17:01
Ah quand même, ça peut être gênant en extérieur. Surtout qu'en extérieur j'ai le mythique 135 f/2, c'est l'arme absolue! Je pense que la version II serait plus intéressante.

J'ai sans doute trop regardé les vidéos d'Irène Rudnyk et de son chouette 85mm f/1,2 ( et 50mm aussi )  à mes débuts  :)

Mais je suis très satisfait de mon Sigma 85mm f/1,4  :)

Hector06

Citation de: hetocy le Février 28, 2022, 12:13:53
J'ai sans doute trop regardé les vidéos d'Irène Rudnyk et de son chouette 85mm f/1,2 ( et 50mm aussi )  à mes débuts  :)

Mais je suis très satisfait de mon Sigma 85mm f/1,4  :)

Le problème,  c'est que chez toi tout est condensé. Tes debuts c'etait y a pas si longtemps, tu ferais mieux
de préciser que non tu n'avais pas d'acnée et tu roulais pas en clio II bleu nuit quand tu regardais les vidéos
de d'Irene Rudnyk ça prêterait moins à confusion   ;D
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 28, 2022, 12:52:11
Le problème,  c'est que chez toi tout est condensé. Tes debuts c'etait y a pas si longtemps, tu ferais mieux
de préciser que non tu n'avais pas d'acnée et tu roulais pas en clio II bleu nuit quand tu regardais les vidéos
de d'Irene Rudnyk ça prêterait moins à confusion   ;D

:D :D

Mes débuts datent grosso modo de mon inscription à ce forum  :) ( 2015 )

Il restait quelques clio II en 2015 en effet ( et j'ai jamais eu d'acné  ;) )

Hector06

Tout ça  avec une exposition à l'ouest d'apres ce qui se dit  ;D
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 28, 2022, 13:44:56
Tout ça  avec une exposition à l'ouest d'apres ce qui se dit  ;D

Parmi d'autres maladresses  ;)

Hector06

Je parlais de ton expo au Portugal  8)
R6 (enfin, en rêve)

hetocy


Pixels.d.Argent

Citation de: Tomzé le Février 28, 2022, 11:58:41
il vaut mieux avoir le f1.4 que le f1.2 d'après les tests effectués (je parle des montures EF)

j'ai eu le F1.4, trop "sec", trop piqué, j'aime pas le rendu.

Hector06

De ce que j'ai compris beaucoup recherchent le rendu, à l'ancienne, pas aussi performant que les modeles
d'aujourdhui, mais avec une touche qu'on dit inimitable, des anciens 85 1,2
R6 (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Mars 01, 2022, 07:34:49
De ce que j'ai compris beaucoup recherchent le rendu, à l'ancienne, pas aussi performant que les modeles
d'aujourdhui, mais avec une touche qu'on dit inimitable, des anciens 85 1,2

En fait, beaucoup de photographes, surtout ceux qui ont démarré en numérique, ne jure que par le piqué. Du coup les fabricants font des plus en plus d'optiques dites "rasoir". Or il ne faut pas confondre netteté et piqué! En portrait, on a pas besoin de piqué de dingue d'un 105 macro qui fera, a tout coup, ressortir tous les défauts de peau!

Hector06

C'est très juste et c'est ici même je l'ai appris :)

Après j'ai le raisonnement inverse, je pense que ce sont les marques qui ont savamment
créé ce besoin (pour certains) d'avoir une optique un déchire sa courbe, sans faire le distinguo
entre effet marketing et besoin réel.
R6 (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Mars 02, 2022, 09:41:58
C'est très juste et c'est ici même je l'ai appris :)

Après j'ai le raisonnement inverse, je pense que ce sont les marques qui ont savamment
créé ce besoin (pour certains) d'avoir une optique un déchire sa courbe, sans faire le distinguo
entre effet marketing et besoin réel.

Ah je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En plus de mon activité de photographe, je vends aussi du matériel, je te garanti que la majorité des clients sont accros au "piqué" et aux couleusr hyper saturées et claquantes des smartphones! Souvent lorsqu'il achètent un reflex ou hybride pour la première fois, ils sont déçus du rendu plus "neutre".

Hector06

On est d'accord! Je dis juste que c'est la poule (du chef Suédois) qui fait l'œuf :)
R6 (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 02, 2022, 10:03:37
Ah je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En plus de mon activité de photographe, je vends aussi du matériel, je te garanti que la majorité des clients sont accros au "piqué" et aux couleusr hyper saturées et claquantes des smartphones! Souvent lorsqu'il achètent un reflex ou hybride pour la première fois, ils sont déçus du rendu plus "neutre".

Faut leur vendre le picture control :)

blibli

Citation de: JmarcS le Mars 02, 2022, 10:25:16
Faut leur vendre le picture control :)
J'aime beaucoup la photo (si on peut en parler)
Le cadrage proposé par Pixel.d.Argent me semble encore apporter une amélioration.
oeil de berger,coeur d'agneau