nature et publicité

Démarré par b.vurcher, Février 14, 2022, 17:28:27

« précédent - suivant »

b.vurcher

Est-il nécessaire, pour une banque, de dénaturer ce paysage .


labat

C'est vrai et on ne soulèvera jamais assez le problème...une bonne photo.

mslicht

Ce n'est pas la banque qui a dénaturé mais la personne qui a demandé à la banque de soutenir un évènement qu'il organisait en ce lieu...Cette personne aurait du retirer cette rubalise après le passage des participants...

Du coup l'intérêt de la photo je ne le vois pas trop

cdlt

mslicht

b.vurcher

Citation de: mslicht le Février 15, 2022, 17:27:33
Ce n'est pas la banque qui a dénaturé mais la personne qui a demandé à la banque de soutenir un évènement qu'il organisait en ce lieu...Cette personne aurait du retirer cette rubalise après le passage des participants...

Du coup l'intérêt de la photo je ne le vois pas trop

cdlt

mslicht
Je vous assure c'est bien la banque qui a commandé payé et offert ces rubans publicitaire. Elle doit donc assumer le mauvais usage qui en est fait.
Cela me désole , je suis un client du CM.

L'intérêt de la photo est documentaire elle apporte la preuve d'une pratique très peu respectueuse de la nature. ( Pratique courante, ici, pour soutenir les clubs de VTT, de randonnées pédestres, de Quad, de motocross. etc. et je peux vous assurer que ces déchets ne sont pas nettoyés par les organisateurs de ces manifestations.

Pour revenir à la promotion de la pratique photographique en particulier aux Paysages (objet de ce forum), une bonne et belle photo de paysage ne serait que celle d'un beau paysage totalement idéalisé ?

Il y aurait des paysages photogéniques que nous devrions photographier et les autres, les moches, que ne seraient pas digne de nos prises de vues ?( et donc par extension, d'être publié sur ce forum);

PS voir les travaux de la DATAR sur les paysages

Slt

jac70

Ne serait-ce pas l'ancien canal (inachevé) de la Hte Saône, juste avant le tunnel, vers Champagney (70) ?

Même si ce n'est pas là, je suis passé il n'y a pas longtemps à un endroit qui ressemblait fort à cela, avec les mêmes rubans. Ils ne sont pas forcément inutiles, car ils montrent clairement qu'il ne vaut mieux pas s'approcher du bord de l'eau. Mème si ils sont fortement sponsorisés et plutôt destinés aux événements sportifs, il vaut mieux ne pas les enlever, à mon avis !


b.vurcher

Citation de: jac70 le Février 17, 2022, 18:29:35
Ne serait-ce pas l'ancien canal (inachevé) de la Hte Saône, juste avant le tunnel, vers Champagney (70) ?

Même si ce n'est pas là, je suis passé il n'y a pas longtemps à un endroit qui ressemblait fort à cela, avec les mêmes rubans. Ils ne sont pas forcément inutiles, car ils montrent clairement qu'il ne vaut mieux pas s'approcher du bord de l'eau. Mème si ils sont fortement sponsorisés et plutôt destinés aux événements sportifs, il vaut mieux ne pas les enlever, à mon avis !
Exact, il s'agit de ce canal inachevé . Belle balade . Je suis pas d'accord sur l'intérêt de garder cette bande de plastic. Si il y avait vraiment un problème de sécurité ( écroulement des berges par exemple) il faudrait interdire totalement cet itinéraire (un autre itinéraire balisé sur chemin forestier est disponible mais moins "jolie"). Cette bande de plastic n'empêcherai en rien une potentielle chute dans le canal; il pourrait même donner un faux sentiment de sécurité et un relâchement de la vigilance des promeneurs.
une petit photo pour illustrer
https://media.joomeo.com/large/61fe44288c7ab.jpg