Quelle taille d’ecran portable pour de la retouche photo?

Démarré par Nicool, Février 15, 2022, 14:01:21

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Septembre 04, 2022, 21:32:55
550nit? Ils fournissent le masque de soudeur avec? ;D
80 à 120nit=cd/m² pour l'édition photo, dans 95% des cas...
Ah ouais je ne savais pas à quoi correspondait un nit, si c'est pareil qu'un cd/m² c'est beaucoup :)
Généralement le problème des écrans non réglés c'est qu'ils sont trop lumineux, c'est rare d'en avoir des pas assez lumineux.

Après il y a l'affichage HDR mais ça je n'y connais absolument rien... si on veut avoir une idée de ce que donne un tirage c'est assez inutile je pense, parce qu'un tirage ça n'est pas HDR :)

MFloyd

#26
NIT = 1 cd/m2

Un tablette iPad peut fournir jusqu'à 650 NIT. Pour travailler à l'extérieur, ce n'est souvent pas suffisant. 1000 NIT est souhaitable. Pour les grands affichages de retransmission publics tels lors d'événements sportifs, c'est 5'000 NIT qu'il faut (3'500 NIT étant le minimum), les plus performants allant jusqu'à 7'000 NIT, leur température de surface avoisinant 100°C.

Ça m'arrive de (devoir) éditer sur un iPhone 13 Pro Max OLED tout écran de 6,7 pouces (diagonale de 17 cm)
Résolution de 2778 x 1284 pixels à 458 ppp, ce qui équivaut à une résolution équivalente, même légèrement supérieure à un iPad Pro de 11 pouces.
(cliquez ev. sur l'image)

jesus

La grande luminosité (toute relative) n'est pas pour traiter les photos, mais pouvoir garder un écran visible en ambiance lumineuse sera un avantage pour moi, parce que le portable ne sera pas forcément utilisé dans des conditions optimales.

jdm


Un écran de portable est rarement utilisé dans de bonnes conditions, en prendre conscience et savoir compenser en partie l'environnement fait partie du job des nomades !  :)
dX-Man

MFloyd

Citation de: jdm le Septembre 05, 2022, 10:33:08