[ LE "OFF" ] > VOS AUTRES LOISIRS...

Modélisation et impression 3D

(1/8) > >>

Jean-Etienne V:
Un fil pour ceux qui, comme moi, s'intéressent à ces techniques.
Des forums pointus existent sur le sujet mais il peut être intéressant de partager quelques expériences...

Ici, passage imminent du filament à la résine, pour une évolution en qualité et en rapidité.

Arnaud17:
Perso, j'utilise essentiellement du PLA sur mon Prusa3 qq chose.
Il s'agit d'un passe temps qui me permet de ne pas mourir idiot.
Thingiverse, Tinkercad et Cura font parti de mon ordinaire.

Jean-Etienne V:

--- Citation de: Arnaud17 le février 15, 2022, 18:11:41 ---Perso, j'utilise essentiellement du PLA sur mon Prusa3 qq chose.
Il s'agit d'un passe temps qui me permet de ne pas mourir idiot.
Thingiverse, Tinkercad et Cura font parti de mon ordinaire.

--- Fin de citation ---

Perso, je n'ai pas été vraiment convaincu par le filament fondu...
Une première machine chinoise (clone Prusa3) suivie par une réalisation perso plus performante, mais des résultats loins de mes attentes.
Peut-être le manque de temps consacré
Du coup, très peu de réalisations.
J'attends donc d'ici 2~3 mois une SLA avec un volume imprimable relativement satisfaisant.

Côté modélisation, Fusion 360 répond à toutes mes attentes.

Arnaud17:
Comme tant d'autres, j'ai débuté avec une chinoiserie, un Ender 3, une machine qui oblige à passer le 3/4 de son temps à régler et réparer.
J'ai vite compris qu'il fallait payer le prix pour avoir une machine qui fonctionne vraiment.

Ma "production" se limite à des objets de décoration et des accessoires pour le bricolage, gabarits, etc. et j'ai atteint le niveau ou je sais modifier, un peu, des fichiers existants et je commence à comprendre comment créer des chose simples avec tinkercad mais sans verser dans la modélisation de haut vol, pour l'instant.

Mes enfants et petits enfants font main basse, avec mon consentement, sur des choses qui leur plaisent.

marco56:
J'en ai emprunté une au boulot pour imprimer qqs bricoles mais mes colocataires ont pété un plomb avec le bruit que cela faisait dans la maison. Bien qu'ayant mis la machine assez loin, cela résonne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique