ecran d'accueil photoshop

Démarré par RG1945, Février 16, 2022, 09:20:53

« précédent - suivant »

RG1945

Bonjour, avec la nouvelle version de photoshop2022 (aujourd'hui) je n'arrive pas à supprimer l'affichage de l'écran d'accueil. et après désactivation dans les préférences. avez vous le même problème et trouvée la solution?
merci
Amicalement  Roger

tenmangu81

L'écran d'accueil n'a pas changé pour moi par rapport à la version précédente.

RG1945

Bonjour et merci, mais ce n'est pas la question que je pose. j'ai l'habitude de "sauter" l'écran d'accueil pour accéder directement à l'interface Photoshop; il suffisait de le désactiver mais aujourd'hui même désactivé, il s'affiche.
Amicalement  Roger

Didier_Driessens

il ne s'affiche pas automatiquement chez moi ...
petit rappel : édition --> préférence --> général --> décocher " afficher automatiquement l'écran d'accueil " .

Didier

RG1945

Citation de: Didier_Driessens le Février 16, 2022, 14:00:57
il ne s'affiche pas automatiquement chez moi ...
petit rappel : édition --> préférence --> général --> décocher " afficher automatiquement l'écran d'accueil " .

Didier
et oui, c'est décoché mais elle s'affiche toujours.
Amicalement  Roger

ChatOuille

Pour que ça fonctionne, il faut le désactiver lorsqu'on est sur l'interface "normale". Si on le désactive pendant qu'on se trouve sur l'écran d'accueil, ne fonctionne pas!!!

RG1945

Amicalement  Roger

ChatOuille

C'est un plaisir. Je ne savais pas, mais il suffisait d'y penser...

Didier_Driessens

Citation de: RG1945 le Février 16, 2022, 14:45:11
et oui, c'est décoché mais elle s'affiche toujours.

On ne s'est pas bien compris. Je parlais des préférences de Photoshop dans la fenêtre principale...
L 'important c'est ça marche...😊

ChatOuille

Le problème est que sur l'écran d'accueil apparaît aussi le menu Edition. Il paraît qu'il ne faut jamais utiliser ce menu à partir de l'écran d'accueil. Il faut passer sur l'écran principal et... miracle ça marche.

Didier_Driessens

Ah bon... comme je n'ai jamais utilisé l'écran d'accueil, j'ignorais que l'on pouvait retrouver le menu édition dans cet écran...☹️

tenmangu81

Sous Mac, il n'y a pas d'accès aux préférences en passant par "Edition". Il faut passer par "Photoshop -> Préférences -> Général", puis décocher la case relative à l'écran d'accueil.

ChatOuille

Je sais. Mais je ne sais pas si sur le Mac, le menu principal apparaît lors qu'on se trouve sur l'écran d'accueil.  Pour Windows il s'agit d'un bug, car le menu apparaît et il semble fonctionner, mais en réalité ne réagit pas, en tout cas en ce qui concerne cette option. Ils devraient le rendre vraiment opérationnel ou tout simplement le griser. C'est ce bug qui a dérouté l'auteur du fil.

RG1945

par contre, Photoshop enregistre l'info depuis l'écran d'accueil, puisqu'on retrouve la case désactivée lorsqu'on est sur l'interface. Comprenne qui pourra. en tous cas merci.
Amicalement  Roger

ChatOuille

Tout-à-fait. Ça reste enregistré mais jamais exécuté. Je crois qu'il s'agit d'un gros bug qui existe depuis la première apparition de l'écran d'accueil et jamais corrigé. Comprenne qui pourra...