Un dimanche à Puebla

Démarré par zuiko, Février 16, 2022, 11:18:08

« précédent - suivant »

zuiko

Carrée ou intégrale ? J'hésite un peu...
Et cette photo vous parle-t-elle ?

zuiko

zuiko

Une version carrée N&B peut-être ?

salamander

Perso je couperais le haut, car ça génère une sensation "tête en l'air".

J'aime beaucoup l'attitude du type debout, qui à lui seul justifie le clic.

Bien vu.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

lavialle15

Je garderai la première ... la tour entière a de l'allure et le mérite ...  ;)
Salam a aussi raison sur la sensation, mais avec l'image à une certaine distance ça atténue la "tête en l'air" ... :D
Cdlt

labat

Citation de: lavialle15 le Février 16, 2022, 11:38:16
Salam a aussi raison sur la sensation, mais avec l'image à une certaine distance ça atténue la "tête en l'air" ... :D
Cdlt
+1 pour moi, y compris pour "Salam a aussi rison", il a si souvent tort !!! (oh putain...je vais finir comme une gueille !)

zuiko

Me voilà bien avancé, merci à vous trois ;)
Sachant que j'ai une vue de l'église seule de face avec tous ses fanions flottant dans la brise, sur celle-ci je peux sans doute me permettre ce coup de zoom au carré avec ces personnages, si ces deux photos sont présentées proches l'une de l'autre.
Quant au noir et blanc, j'oublie ?

Paradis

Super prise avec ce personnage.
Ici je verrais vraiment l'image redressée et en carré aussi.

Pauluxo

Citation de: lavialle15 le Février 16, 2022, 11:38:16
Cdlt

Je suis d'accord avec ces remarques, en particulier concernant le clocher. Mais la version carrée est belle aussi.

zuiko

Citation de: Paradis le Février 17, 2022, 17:23:46
Super prise avec ce personnage.
Ici je verrais vraiment l'image redressée et en carré aussi.

Merci pour l'appréciation mais elle n'est pas facile à redresser car je n'ai pas de marge en largeur et comme c'est pris en légère contre-plongée (y compris pour les personnage) j'ai l'impression que la convergence est assez crédible.

zuiko

Citation de: Pauluxo le Février 17, 2022, 17:29:54
Je suis d'accord avec ces remarques, en particulier concernant le clocher. Mais la version carrée est belle aussi.
Pour illustrer le clocher j'ai aussi ça (avec ma manie de cadrer serré, car c'est un Ekta, je n'ai aucune marge) :

patrice

en tout cas on retrouve bien le Mexique...

au passage
Citation de: zuiko le Février 16, 2022, 22:36:20
ses fanions flottant dans la brise
papeles picados

zuiko

Citation de: patrice le Février 17, 2022, 18:50:26
en tout cas on retrouve bien le Mexique...

au passage papeles picados

Sais-tu si c'est un produit industriel ou  bien serait-ce fabriqué à l'emporte-pièce par les paroissiens ?
Je ne m'étais pas posé la question là-bas (sinon j'aurais posé la question) et c'est sur les photos que j'ai redécouvert ces petits trous en motif dans les fanions.
Il faut dire aussi que j'étais à Puebla la semaine d'un "cinco de mayo" (un lundi cette année là) d'où la ville pavoisée et, en tant que français, on se faisait bien gentiment charrier ;)