Nikon quelle gourde..

Démarré par images, Février 17, 2022, 01:32:53

« précédent - suivant »

philFAR

J'ai un D700 depuis 2008. En 2018, après 15000 clics, j'ai dépensé 222 € tvac chez mon revendeur photo pour retour SAV Belgique pour le travail suivant :

Remplacement de tous les gainages.
Etalonnage réglage.
Nettoyage capteur.
Mise à jour système.
Test et contrôle qualité.
Main d'œuvre et transport.

Il est 100% nikel et fait de très bonnes photo, il accompagne sans complexe mon D850.
Si un jour il me lâche, sa place sera sur un étagère avec un mot de remerciement pour m'avoir appris à faire des photo.

Verso92

#26
Le problème, c'est que Nikon (France ?) n'assure plus le SAV pour le D700 depuis quelques années déjà...


Et puis, entre nous, faut pas pousser : je n'ai besoin de personne pour faire un nettoyage capteur ou faire une MàJ du système !!!

Pas besoin non plus d'étalonnage des réglages ni de test & contrôle qualité... suis juste amateur, et capable de voir tout seul si le boitier a un problème.

Citation de: philFAR le Février 17, 2022, 21:30:29
Il est 100% nikel et fait de très bonnes photo, il accompagne sans complexe mon D850.

Faut pas exagérer, quand même...

Citation de: philFAR le Février 17, 2022, 21:30:29
Si un jour il me lâche, sa place sera sur un étagère avec un mot de remerciement pour m'avoir appris à faire des photo.

Moi, j'ai appris avec un Olympus OM-2sp et un Rolleiflex T... ceci explique peut-être nos divergences de points de vue ?


J'ai bien aimé le D700, à l'époque. Mais il ne finira pas dans la vitrine, c'est sûr...

Potomitan

Citation de: kochka le Février 17, 2022, 20:40:56
La constitution du stock de pièces détachées, sa conservation et le maintient de la connaissance humaine nécessaire pour les réparations sont inclus dans le prix de vente dès le départ. Celui qui change de boitier tous les 20 ans serait-il prêt à payer le surcout engendré?