Gestion couleurs imprimante Epson ?

Démarré par JPL33, Février 11, 2022, 19:20:06

« précédent - suivant »

JPL33

Bonjour,
J'ai une Epson SC-P600. Un mac sur os Monterey.
Jusqu'à présent tout marchait bien avec ce couple ordi-imprimante.
Mais je ne sais quelle mise à jour, pilote d'imprimante ou os, a créé le problème : je n'ai accès qu'à un utilitaire d'imprimante, Epson Printer Utilitaire 4, qui est extrêmement réduit et, en particulier, ne donne pas accès à la gestion de couleurs et à la désactivation de celle ci par l'imprimante.
De ce fait lorsque j'imprime via Lightroom Classic, même si j'entre le profil que je souhaite, le résultat d'impression n'est pas bon.
Imprimante et ordinateur ont les systèmes à jour....et c'est peut-être là que ça coince. J'ai désinstallé l'imprimante et reinstallé...pas de changement?
Quelqu'un a t il déjà eu le problème?
Merci! JPL

JPL33

Pb d'absence d'utilitaire complet réglé....
La P600 d'Epson n'est que partiellement compatible avec l'OS Monterey...
Reste donc à la remplacer.....

Nikojorj

Ouch! Pas moyen de revenir en arrière sur l'OS, plutôt?

JPL33

Non!
Par contre, je suis un peu moins catégorique sur le problème d'incompatibilité entre l'imprimante et l'OS.
Je l'ai faite tourner sur un mac , avec une configuration très antérieure... le pilote epson est une version 9....donc antérieur à l'actuel, j'ai bien veillé à ce que ce soit pas installé sur AirPrint.... et même résultat.
Le pb pourrait donc provenir d'une mise à jour du firmware de l'imprimante elle même.
Si quelqu'un a une expérience ou une idée !! Je n'ose plus croire à une solution !

Verso92

Citation de: JPL33 le Février 12, 2022, 14:08:58
Le pb pourrait donc provenir d'une mise à jour du firmware de l'imprimante elle même.

J'ose espérer qu'un MàJ du firmware d'un matériel ne puisse pas sans faire sans une volonté délibérée du proprio !

JPL33

Le proprio le pense aussi .... et a dû le faire sans penser que cela aurait une telle conséquence !!
J'ai retrouvé un fimware de 2018... et me disait : bingo, le pb va se régler (si c'est celui-là) mais au milieu de la procédure, message: le retour à une version antérieure est impossible....
Donc 1) je ne suis pas toujours pas certain de l'identification de la cause du problème
2) et donc je ne trouve pas de solution.
J'appellerai les gens de Allpages la semaine prochaine, je ne veux pas les embêter un samedi après-midi. Ils ont dû déjà avoir cette situation.

JPL33

Problème réglé ! Ouf! Je ne sais pas encore comment j'ai fait ! Il faut que je note!!
Tout désinstaller, redémarrer l'ordinateur, réinstaller soigneusement, en évitant soigneusement les pièges(AirPrint).
Je suis d'abord passé par Epson Print Layout, puis ai fait les réglages via Lightroom.
Et ça marche.
Merci à Allpages pour les conseils.
Bon dimanche !

iago

Citation de: JPL33 le Février 13, 2022, 15:06:40
Problème réglé ! Ouf! Je ne sais pas encore comment j'ai fait ! Il faut que je note!!
Tout désinstaller, redémarrer l'ordinateur, réinstaller soigneusement, en évitant soigneusement les pièges(AirPrint).

voilà ! Je ne sais même pas si c'est indispensable de redémarrer.

JPL33